•Chapter 3•

261 4 1
                                    










••••000••••


La nuit était tombé depuis 30 bonnes minutes quand Liza se promenait vers la plage où elle avait dormit. Toujours ses bons vieux écouteurs dans les oreilles, elle marchait sans chemin, ses chaussures laissant des traces éphémères dans le sable.

Piétinant une algue, elle tourna la tête vers ce qui s'apparentait à une fête, un peu plus loin sur la plage. Des adolescents regroupés avec de l'alcool et de la musique, pas de doute, c'était bien une fête.

Liza fronça les sourcils. En Russie, le peu de fête auxquelles elle avait assistée avaient généralement finit très mal. Souvent par une bagarre, parfois même par un incendie, ou même une fois par un mort noyé dans un lac gelé. Super ambiance.

Ici, tout avait l'air plus... calme. Mais était-ce la même chose pour les fêtes? À elle de le savoir, ça ne lui coûtait rien.

Elle retira ses écouteurs et se dirigea vers la cinquantaine d'adolescents qui riaient, dansaient, buvaient des bières, et s'embrassaient même pour certains. Elle joua des coudes dans la foule, appréciant cette musique reggae enjaillante et se dirigeant vers le garçon qui distribuait des gobelets rouges. Elle arriva devant et saisit le verre, n'oubliant pas de le remercier.

Elle se tourna et amena le verre à ses lèvres, jetant un regard circulaire aux adolescents présents sur la plage. Un garçon la remarqua et lui sourit, lui faisant un clin d'œil. Elle l'ignora et continua son observation. Puis elle le vit s'approcher.

— Salut! Dit-il par dessus la musique.

— Nan.

— Ok!

Le garçon se retourna et s'en alla, la brune rigola et redemanda un verre.





3, 4, 5... Liza ne comptait plus le nombre de verre qu'elle s'était enfilé. Un peu plus éloignée de la fête, elle était assise contre un tronc d'arbre et fumait un joint en regardant la mer, son sac posé à côté d'elle.

Puis son regard fut attiré par une silhouette qui marchait vers elle. Elle tourna la tête et reconnu le garçon de la supérette. Elle souffla sa fumée et posa sa tête sur le tronc, désespérée.

— Salut! J'peux m'assoir?

— Nan.

— Cool. Dit-il avant de s'assoir à côté d'elle et de son sac. Qu'est ce que tu fais là?

— J'étais venue pour voir si vos fêtes étaient encore plus déjantées qu'en Russie.

— Conclusion?

— Même pas.

JJ sourit en regardant Liza qui fixait l'océan avec les yeux pétillants.

— T'es bourrée?

— Tu veux pas me lâcher?

— T'as pas répondu à ma question la dernière fois.

— Laquelle? Il me semble que t'en a posé une vingtaine.

— Pourquoi tu dormais sur la plage?

Liza se tourna, sur le point de lui répondre de manière violente, mais elle se figea quand elle tomba dans ses yeux bleus translucides.

— T'as un père?

— Euh... Oui, pourquoi?

— Il prend de la drogue?

JJ fronça les sourcils, perdu et offensé.

Lovely Eyes - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant