•Chapter 12•

214 2 2
                                    










••••000••••


Les trois adolescents s'étaient levés pour remplir leur mission du jour: récupérer l'arme du crime dans les canalisations.

Et alors que Pope passait dans le salon avec un sac sur le dos suivi de Kiara, ils virent Liza qui dormait encore en étoile sur le canapé.

— Mais- JJ! Criait Pope dans la maison, Liza dort encore!

— Et alors?! Demandait JJ qui s'habillait dans sa chambre.

— Elle vient pas avec nous?

— Bien sur qu'elle vient! Dit le blond en arrivant dans le salon, se dirigeant vers le canapé. Il tapota le dos de la brune qui grogna, la tête enfouie dans un coussin. Liza, réveil toi, on a une mission à remplir et on a besoin de toi! La jeune femme se tourna sur le dos et fronça des sourcils en fixant le blond.

— Aller, la marmotte. Je démarre la voiture! Dit Kiara en sortant du château.

— Grouille toi. Dit JJ en la suivant.

— J'arrive, je m'habille.









••••000••••


Arrivant devant un tunnel qui menait à la rigole, les 4 adolescents étaient parés et bien décidés à retrouver cette arme.

— L'égout du Nord débouche ici, il doit avoir été rejeté dans ce marécage. Dit le blond, suivit des autres. S'il est sorti, c'est forcément par ce conduit, donc il a dut être rejeté...

— Parmi ces ordures. Dit Pope en désignant les sacs plastiques qui flottaient.

— Exact.

— Ew, c'est degueulasse. Grimaça Liza en retirant du bout des doigts un sac coincé sur sa chaussure.

— Les gens qui utilisent tout ce plastique devraient être enfermés.

— Perso, j'adore le plastique. Je m'en sers tout le temps, c'est génial. Dit ironiquement JJ en extirpant un sac blanc du marécage.

— J'espère que tu recycle pour que ça soit pas rejeté dans l'océan. S'énerva la jolie métisse.

— T'entends ça? Tu devrais avoir honte. Se moqua Liza qui sortit un sac de l'eau avec son pied. JJ la regarda et grimaça avant de recevoir un sac sur le torse.

— T'es degueu!

— Bah quoi? Je croyais que t'étais dans ton élément.

— T'inquiète Kiara, j'ai tout prévu. Dit Pope en sortant des sacs plastiques de son sac, sacs poubelles.

— Tu veux faire un geste pour protéger l'environnement? Sourit la métisse, sentant ses joues virer au rose.

— Peut-être bien.

Les deux adolescents se regardèrent, Kiara portant un sourire jusqu'aux oreilles et Pope la regardant en bloquant. Liza lança un regard gêné à JJ et celui-ci fit de même.

— Vous voulez qu'on vous laisse tous les deux et qu'on aille faire le tri ailleurs?

— J'ai des préservatifs dans mon sacs, si vous voulez. Se moquèrent les adolescents avant que JJ ne reçoive un rouleau de sac poubelle sur le torse.

— Commence à ramasser les ordures. Lui ordonna Pope alors que Kiara ne cessait de sourire.

JJ se pencha donc et commença à ramasser le plastique qui flottait pour l'enfouir dans un sac. Accroupi, il releva la tête et regarda Liza s'attacher les cheveux pour ne pas se salir, Pope et Kiara parlant environnement à côté. JJ leur lança un regard et se retourna vers Liza qui se mettait à ramasser les déchets avec lui sans lui lancer le moindre regard.

Lovely Eyes - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant