••••000••••Ce matin, les adolescents avaient été réveillés à l'aube du soleil et avaient directement repris la route pour Charleston. JJ et Liza s'étaient réveillés enlacés dans les bras l'un de l'autre, enfin... Liza s'était réveillée contre le torse de JJ, emprisonnée entre ses bras et ils n'en avaient même pas parlés pour éviter la gêne. De toute façon, que dire de plus à part « Désolé. », « Nan, c'est pas grave. Il a fait froid cette nuit de toute façon. »
Enfin bref, désormais, ils passaient le pont qui les amèneraient enfin à Charleston sans se douter qu'en dessous de ce pont, John B et Sarah passaient incognito dans un bateau volé.
La tête tournée vers la fenêtre, JJ s'interrogeait.
— J'me demande où sont John B et Sarah à l'heure qu'il est.
Il se tourna vers ses amis qui ne surent pas quoi dire, et doucement, il sentit quelque chose prendre sa main sur la banquette. Il baissa la tête vers Liza en souriant légèrement et vit celle-ci qui fixait la route comme si de rien n'était alors qu'au fond, elle était paniquée.
Pour ne pas la gêner plus dans son geste très peu anodin, il se tourna de nouveau vers la route et se rassit correctement et resserrant ses doigts entre ceux de Liza.
••••000••••
30 minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant une immense maison dans un quartier riche de Charleston. Devant la porte, Pope toqua trois coup au heurtoir accroché sur la porte, Kiara, JJ et Liza sur les talons.
— C'était assez fort? Demanda-t-il en regardant ses amis.
— Ça a raisonné dans toute la maison, alors je pense que ça devrait suffire.
Ils attendirent un instant mais personne ne vint.
— On était censés venir hier, peut être qu'il y a personne? Dit simplement Liza en haussant les épaules. Pope allait saisir le heurtoir pour frapper une seconde fois mais la porte s'ouvrît rapidement sur un homme qui avait une allure de tout sauf d'un gros Kook. Il les dévisagea et les adolescents se regardèrent entre eux, il reconnu ensuite Pope et sourit avant de le pointer du doigt.
— Toi j'pari que tu t'appelle Pope.
— Euh... il lança un regard à JJ, vous êtes Monsieur Limbrey?
— C'est Madame Limbrey qui vous attendait hier. Dit-il en le dévisageant.
— Excusez nous, on a eu un soucis avec la voiture.
— Ouais, on est tombés en panne. Ajouta Liza, les mains dans les poches en dévisageant l'homme. Résultat on était sans bagnole dans le trou du cul du monde.
— Sans vous vexer. Termina JJ.
L'homme les dévisagea et se tourna de nouveau vers Pope.
— Elle était très déçue et agacée de pas te voir arriver.
— On voulais vous appeler mais y avait pas de numéro sur votre lettre. Et on a fait aussi vite qu'on a pu.
— Et elle aurait préféré que tu viennes tout seul.
— Oui bah c'est pas elle qui s'est tapé 8 heures de route donc elle va faire avec. Dit amèrement Liza avec un sourire en regardant l'homme droit dans les yeux, ne supportant pas son ton condescendant.
VOUS LISEZ
Lovely Eyes - JJ Maybank
FanficLa disparition de John B et Sarah avait chamboulé tous les Pogues, et ils étaient forcés de vivre avec... ou plutôt sans. Kiara et Pope étaient plus que proches désormais, tandis que JJ, lui, se contentait d'être là. C'était déjà ça. Depuis la dispa...