Point de vue tp
Mr Phills : j'espère avoir des élèves motivés pour cette dure année ainsi que de n'avoir aucuns problèmes avec vous!
Un silence s'installe. Tout le monde scrute la salle ainsi que les nouvelles têtes.
Mr Phills : très bien, je vais maintenant vous donner vos emplois du temps de l'année. Certains ont pris des options. Vous avez deux semaines pour les annulés si cela ne vous convient pas.
Il passe dans les rangs distribué ce qui va être votre fil conducteur sur l'année entière.
Peter : tu as pris des options?
TP : sport et russe... Et toi?
Peter : russe? Mais qui fait russe? J'ai pris sport.
Je rigole a sa remarque. C'est vrai que c'est pas commun. Mais ma mère avait des origines russes alors forcément j'ai été baigner dedans et donc ce sera des points faciles pour remonter ma moyenne.
Mr Phills : vous deux dans le fond je vous dérange? J'ai dis pas de problème, dans pas de problème est inclus le bavardage.
TP : pardon, on parlait des options...
Mr Phills : je ne veux rien savoir mademoiselle!
Je ne dis rien mais n'en pense pas moins pour autant. Je le fixe avec un regard assez dur sans m'en rendre compte.
Peter me chuchote :"si tu avais des armes a la place des yeux il serait déjà mort".
La sonnerie sonne. Pour les deux prochaines heures, je me dirige vers de la biologie. C'est un cours que j' apprécie particulièrement. Le corps humain m'inspire tellement.Il est déjà l'heure de manger, la matinée est passée tellement vite.
Peter : pas trop nul la rentrée! Un mercredi en plus. L'avantage c'est qu'on a pas cours cet après-midi !
TP : parle pour toi moi j'ai une heure de russe...
Peter : quelle idée de prendre russe aussi.
Je lui tape l'épaule en rigolant.
TP : j'espère que le prof sera pas aussi chiant que notre prof principal!
Il hausse les épaules ne sachant pas la réponse.Nous nous dirigeons vers un kebab qui est au coin de la rue de notre fac. Après cette bonne dégustation, Peter m'accompagne jusqu'à la salle pour éviter de me perdre.
TP : merci de m'avoir accompagné, j'aurais jamais trouvé !
Peter : pas de soucis, a demain TP! Et bon courage pour le russe !
TP : Увидимся завтра, малыш, будь осторожен на дороге (a demain gamin et attention sur la route).
Il me regarde en fronçant un sourcil ce qui me fait lâcher un rire.
??? : Je vois que certains ont déjà des bases en russe!
Je sursaute sans répondre.
??? : Vous pouvez entrer! Installez vous.
Je me dirige instinctivement dans le fond de la classe. Je suis d'ailleurs la seule puisque tout le monde s'est rapproché devant.
??? : Tu as si peur que ça ? Ou bien tu ne portes aucun intérêt à la langue?
Ayant la tête ailleurs je ne fais pas attention à qui elle parle. Je sursaute une deuxième fois lorsqu'un bouquin vient claquer ma table.
TP : mais ça va pas?
??? : C'est à moi que tu parles?
TP : si c'est vous qui avez fait ça alors oui!
??? : Très bien, tu viendras me voir à la fin du cours! En attendant va devant je veux personne derrière à mon cours!
Je ne dis rien et m'exécute. En soit il faut que je reste calme afin de ne pas me faire repérer.??? : Très bien, maintenant que l'ordre est remis je me présente je suis Mme Romanoff. Je suis votre professeur de Russe et je suis aussi professeur d'éducation physique et sportive.
Point de vue Mme Romanoff :
Je finis de me présenter et d'expliquer le déroulement de mon cours.
Romanoff : très bien, maintenant afin de voir un peu les niveaux de chacun je vous ai préparé un test assez simple pour voir les bases. Vous avez le reste du temps c'est à dire 30 minutes pour le compléter.
Je passe dans les rangs afin de donner les copies avant de retourner à mon bureau.
Mon regard se pose sur cette élève. Je finis par comprendre que c'est elle qui m'a bousculé plus tôt ce matin. Elle avait déjà l'air d'être sur la défensive. Elle m'intrigue je ne saurais dire pourquoi. Son comportement peut-être, je n'aime pas qu'on me tienne tête. Enfaite personne ne me tiens jamais tête.Point de vue tp :
Je finis son évaluation. J'avais l'impression de retourner en primaire. C'était franchement trop facile pour moi. Je l'ai fini en quinze minutes. Je décide pour le reste du temps de poser ma tête dans les bras et d'attendre tranquillement la sonnerie.
Lorsque celle-ci retentit, je me relève les yeux un peu embrumée par ma micro sieste. Je me sens observée et croise le regard de Mme Romanoff.
Je ne sais pas comment interpréter son regard. Elle n'apprécie peut-être pas ma sieste. En soit je n'ai rien fait de mal, j'ai respecté le silence jusqu'à la sonnerie. Je range mes affaires et me lève déposer ma copie. Je commence a me diriger vers la porte lorsque je l'entends m'appeler.Et merde... Elle a pas oublié...
Point de vue Mme Romanoff :
Elle essaye de partir de la salle pensant que j'allais l'oublier. Grave erreur!
Romanoff : TP, tu as oublié ce que je t'ai dis tout a l'heure?Je l'entends souffler avant qu'elle se retourne.
Elle se dirige vers mon bureau et attend que les autres élèves sortent de la classe. Je dis au dernier de fermer la porte derrière lui.
Romanoff : ok TP... C'est quoi ton problème?
Elle reste surprise de ma question.
TP : j'ai aucun problème...
Romanoff : mon cours t'ennuie? Tu te mets au fond de la salle, tu dors et tu me réponds.
TP : c'est une vieille habitude. Et j'avais fini mon contrôle bien avant... Et le but d'un dialogue c'est de répondre sinon ce n'est pas poli...Elle a du caractère celle là!
Romanoff : très bien, je vais corriger ta copie la moindre faute jeune fille et tu seras collée !
TP : et je peux savoir pourquoi ? Sans vous manquez de respect Madame, je ne vois pas en quoi des fautes mérites une heure de colle.Je ne lui réponds plus avant d'avoir fini de lire sa copie.
Point de vue tp :
Elle ne me répond même pas. C'est vraiment injuste, même si je pense avoir réussi haut la main, je ne vois pas en quoi ça aurait mérité une colle !
Elle scrute ma feuille dans le moindre détail, elle a le capuchon de son stylo en bouche et joue avec en même temps. Je n'arrive pas à me défaire de son image. Elle a l'air énervante mais a la fois toute mignonne.
Elle me sort de mes pensées.
Romanoff : je crois que tu as de la chance pour cette fois. Il n'y a aucune faute! Tu peux y aller!
TP : Я уже знал. пока мадам (je le savais déjà. A demain Madame.)Point de vue Romanoff :
Elle me nargue, j'y crois pas! Mais qui est-tu TP?
Je ne peux pas la laisser partir sans répondre à mon tour.
Romanoff : просто берегись. Упражнения были простыми, я могу иметь вас в любое время. до свидания (méfie toi. Les exercices étaient simple, je peux t'avoir n'importe quand. Au revoir).
Je lui lance mon plus grand sourire provocateur. Si elle croit qu'elle va me marcher dessus, elle se met le doigt dans l'œil.
VOUS LISEZ
Professeur Romanoff - Ma Prof De Russe
FanfictionTP décide de se remettre dans les cours et fait sa rentrée à la fac. Elle rencontre Peter qui deviendra son meilleur ami. En ayant pris des options, elle ne pensait pas que ça allait la mener jusqu'à sa vie d'aujourd'hui.