chapitre 24

1.1K 57 3
                                    

Point de vue tp :

Je regroupe mes affaires. Un silence pèse dans la pièce. Je la vois m'observer, triste. Ça me fait mal au coeur. Je n'ai pas envie de la laisser seule comme ça... Et pourtant je n'ai pas le choix. Une fois que j'ai mis mes affaires dans mon sac je me tourne vers elle.
TP : et voilà... Je vais pouvoir y aller...
Je tousse pour faire redescendre la pression. Il faut que je sois forte devant elle, il ne faut pas que je craque. Chose perdu évidemment. Elle court dans mes bras et fond en larme. Je ne peux m'empêcher de la rejoindre dans sa nostalgie. Je serre son corps, caresse ses cheveux et vient goûter à ses lèvres salées par ses larmes.
TP : il va être l'heure... Il faut que je rentre avant 22h, c'est la règle... Chez mon père.
Je la vois se tendre à mes mots.
Nat : promet moi que si il te fait du mal, tu m'appelles! Je m'en fou des conséquences je préfère ne plus être a la fac que de te perdre TP!
Je colle mon front au sien.
TP : tout ira bien, je vais garder ma place et tu vas garder ta place.
Nat : TP, promet le moi! Sinon tu ne pars pas!
TP : je te le promet Nat...
On se dirige main dans la main jusqu'à la porte d'entrée. Mon coeur devient lourd. Je me retourne une dernière fois et  l'embrasse.
TP : prend soins de toi Natasha.

Point de vue Romanoff :

Je n'arrive même plus à répondre. Je fais au maximum pour prendre sur moi et ne pas craquer encore une fois devant elle.
Je vois sa voiture s'éloigner de moi. Cette fois elle est vraiment partie. J'essaye de me réconforter en me disant que je vais la voir en cours mais ce n'est pas pareil. Mes nuits sans elle vont être longues. Et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. En soit je la renvoie vers son bourreau.

Point de vue tp :

J'arrive devant chez moi. Je sors mon téléphone pour regarder l'heure et vois 21h55. Je ne suis pas en retard.
Je rentre dans la maison essayant de ne pas faire de bruit.
Papa : te revoilà fille indigne! Je pensais ne plus avoir à m'occuper de toi!

S'il te plaît papa c'est pas le moment...

TP : je reviens quelques temps.
Papa : tu n'as pas réussi à tenir dans ta relation?! Tu es vraiment qu'une incapable qui rate tout ce que tu entreprend.
Je sens la colère m'envahir.
TP : ça suffit papa! Je monte dans ma chambre, je te laisse tranquille tu devrais en faire autant!
Je l'entends se lever de son fauteuil. Il est rare que je le vois se lever en ma présence. Il se dirige en furie vers moi.
Papa : donne moi une bonne raison de ne pas te foutre une calotte!
TP : je suis ta fille, ça devrait être la seule raison que j'ai à te donner!
Bien évidemment sa main vient rencontrer ma joue. Je tiens instinctivement ma joue qui a sûrement viré au rouge.
Papa : dépêche toi de monter avant que je t'en remette une.
J'ai bien envie de lui répondre mais je ne veux pas créer d'étincelle pour allumer le feu. Pas maintenant, j'en ai pas la force.
Je monte sans rien dire et m'enferme dans la chambre. J'ai envie de crier, de tout casser. La vie est injuste. Je finis par m'endormir en boule dans mon lit.

Je me réveille avec les rayons du soleil. Je m'étire tranquillement jusqu'à sursauter dans mon lit.

Mmmmerde, il est quel heure?

J'avais oublié de mettre mon réveil étant donné qu'on utilisait celui de Nat. En regardant mon téléphone j'aperçois deux appels manqués de Peter ainsi que deux messages de Nat.
10h13.
Je saute de mon lit et m'habille rapidement. Je ne prends pas le temps de déjeuner vue le gros retard que j'ai déjà.
Arrivée à la fac je prends le temps de regarder rapidement les messages de Nat.

Nat :
Tu es bien arrivée chez toi? Tu me manques déjà... J'ai hâte de te retrouver.

Nat :
Peter me dit qu'il ne t'a pas vue ce matin! Ou est ce que tu es TP? Je m'inquiète.

Je lui réponds rapidement.

TP :
J'ai oublié de mettre mon réveil. Tout va bien.

Je me fait interrompre.
Directeur :  bonjour TP. Encore en retard à ce que je vois.

TP : bonjour... J'ai eu un problème de réveil.
Directeur : étonnant. Je vais finir par devoir vous mettre un avertissement avec tous ses retards.
TP : j'ai fais des efforts monsieur.  Je vous assure que c'est un accident.
Il ne dit rien et s'en va me laissant seule dans le couloir.
J'attends a la porte du prochain cours.
Peter : TP!!! Purée tu m'as fait peur a pas répondre! Ou tu étais? Tu prenais un café ? Dit-il en rigolant.
TP : pas aujourd'hui Peter... Je suis pas d'humeur.
Peter : est ce que ça va?
TP : pas vraiment...
On rentre en classe et je lui raconte ce qu'il s'est passé. Je me retiens parfois de pleurer quand j'évoque nat.
Peter : merde TP... Je suis désolé. Qu'est ce qu'on peut faire ?
TP : c'est gentil Peter mais pour le moment tu ne peux rien faire et moi non plus. On ne sait pas qui est derrière tout ça alors...
Il pose sa main sur la mienne.
Peter : je suis la pour toi TP. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire alors dit le moi.
Je lui échange un sourire sans un mot.
La sonnerie retentit signe qu'il est l'heure pour moi d'aller en russe.
J'ai à la fois hâte et j'appréhende en même temps.

Point de vue Romanoff :

L'heure que j'attends le plus aujourd'hui arrive. J'ai hâte de la voir même si je ne peux pas m'approcher d'elle.
Je salue tout le monde avant de la croiser. Je ne peux m'empêcher de sourire avant de reprendre ma tête sans émotion comme elle dirait.
TP : bonjour Mme Romanoff.
Romanoff : bonjour TP.
Je la regarde s'installer auprès de Matt. Je vois a son visage qu'elle n'est pas bien.

Point de vue tp :

Matt : est ce que ça va tp?
TP : pourquoi ça n'irait pas? 
Matt : je sais pas... Tu n'as pas la même tête que d'habitude.
TP : c'est gentil mais j'ai pas envie d'en parler.
Le cours se passe lentement pour une fois. Je n'ai pas la tête à réfléchir je suis dans ma bulle en attendant la sonnerie. Lorsque celle-ci retentit, je range mes affaires tranquillement afin que tout le monde quitte la pièce.
Aucune de nous deux parle. Alors je me lance.
TP : ça ne fait qu'une journée et c'est déjà un enfer.
Nat : a qui le dis tu. Je n'arrête pas de penser à comment on va surmonter tout ça ...
Je la vois se rapprocher doucement. Je me recule, la porte est ouverte c'est trop dangereux.
Nat : tu me fuis? Dit-elle tristement.
TP : ne pense pas ça. Je ne veux pas t'apporter de problèmes.
Nat : je comprends...
TP : ne crois pas que je t'abandonne! Je t'...
Je n'ai même pas le temps de finir ce que je voulais lui dire. Pour la première fois je me sentais prête à le lui dire, ce mot que jamais je n'avais réussi a dire après la mort de ma mère.
Directeur : tiens tiens tiens! Elle vous donne du fil à retordre Mme Romanoff ?
Romanoff : je vous demande pardon?
Directeur : tp vous pose des problèmes?
Je ne peux m'empêcher de le regarder d'un mauvais oeil.
Romanoff : non tout va bien, c'est la meilleure élève du cours.
Je me dirige vers la porte a contre coeur.
Directeur : ne soyez plus en retard TP.

Je l'ignore totalement. Pour qui il se prend lui? 

Professeur Romanoff - Ma Prof De Russe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant