Xander

389 23 1
                                    

Riele et Ella restèrent cachées dans la cabine d’essayage, osant à peine respirer.

« Xander ! Elle n'est pas là ! dit une autre voix masculine que Riele ne connaissait pas.

- Je n'ai pas rêvé, j'ai vu cette razmotte entrer dans cette boutique…On va fouiller toutes les cabines ! s’exclama le frère de Jace.

Riele faillit lâcher un hoquet de surprise.
Ella lui pinça férocement l’avant bras, en la fixant d'un regard affolé.
La jeune femme noire serra des dents en massant l’endroit qu'Ella venait de relâcher.

- T'es complètement à l'ouest ! Si on fait ça, on va finir au trou ! déconseilla l'autre voix.

- T'es un gros dégonflé Niko… J’aurais dû prendre Tim à ta place ! argua Xander énervé.

Son ami souffla bruyamment et continua :

- Tu lui veux quoi au juste à cette meuf ?

- Elle… Rien ! C’est sa copine Riele qui m’intéresse. Je suis sûr qu’elles sont ensemble.

- Riele ? Attends…. tu veux dire la Riele… la Riele de Jace !

Ella faillit pouffer de rire.
Riele lui écrasa brutalement le pied avec son talon aiguille.
Son amie releva son pied droit et se mordit la lèvre pour ne pas hurler de douleur.

- Ouais ! C’est bien elle.

- Mais tu lui veux quoi ?

- Lui casser sa petite gueule…

Riele écarquilla les yeux, choquée.

- Tu plaisantes ?... Si tu fais ça, ton frère ne va jamais te le pardonner !

- Je rigolais Niko. Je veux juste… discuter.

- Discuter ? Tu en es sûr ?

Xander resta un moment silencieux puis ajouta :

- Il est toujours de mauvaise humeur depuis des semaines . Et je sais qu’il est devenu barge à cause de cette meuf. Je veux la paix… alors je veux lui donner un coup de pouce. C’est mon rôle de grand frère après tout !

- Toi ? Faire le grand frère ? Ne me fait pas rire ! Depuis quand tu te mêles des histoires de culs de Jace, hein ? Cette fille n’a pas l’air d’être intéressée par lui. Pourquoi ne pas la laisser tranquille ?

- Ne dit pas n’importe quoi. Je connais ce genre de gonzesse, elles finissent toujours par changer d’avis. Tu les enfermes dans une pièce et ils vont en sortir avec des gosses.

Riele se fit violence pour ne pas sortir de sa cachette pour l’insulter de tous les noms.

- T’es vraiment un sale con Xander ! Viens on y va ! lui ordonna-t-il.

Ils s’éloignèrent des filles, quand subitement Riele entendit des pas se rapprocher de nouveau vers leur cabine.

- Attends !

- Xander ! » l'interpella la voix de Niko en chuchotant.

Un gros bruit de rideau tiré se fit entendre à quelques pas de la cabine des deux jeunes femmes.

 Ella se posta devant lui Riele et lui tenait fortement les deux mains par l’arrière.

Puis un deuxième bruissement violant de tissu se fit entendre de nouveau, et encore un troisième.

Le duo féminin retint son souffle lorsque surgit lentement derrière leur obstacle drapé, une immense ombre :

- Excusez moi messieurs ! Est-ce-que je peux vous aider ? interrompit une voix féminine.

Les filles expirèrent soulagées d’entendre l’intervention d’une vendeuse qui ajouta :

- Si vous n’êtes pas intéressée par nos articles… Veuillez sortir du magasin s’il vous plaît, sinon j’appelle la sécurité !

- Pas la peine ! Nous sortons madame !» répondit Niko visiblement gêné.

Des bruits de pas lourd s’éloignèrent avant d’être suivit par des claquements de talon aiguille.

Dix minutes plus-tard, Ella décida de jeter un œil en dehors  de la cabine vérifiant si la voie était libre. Riele quant à elle était encore sous le choc.

Mais pourquoi Xander est venu la voir à LA, à plus de trois heures de route de San Diego ? Dans un centre commercial ?

Cet homme, en presque dix ans, lui avait à peine adressé la parole. Toujours dans l’ombre de son jeune frère, le peu de fois qu’elle avait croisé son regard, il la toisait froidement.

Elle avait fait des efforts en tentant une approche vers lui  jusqu’au jour où elle l’avait entendu proférer à son encontre les pires choses. Depuis lors, leur indifférence devint réciproque.

D’ailleurs, elle comprenait maintenant d’où venait le comportement machiste de Jace.

Ella lui fit signe de la suivre et ensemble elles se rendirent au parking.

Sans plus attendre, Riele prit la route, son cœur tambourinant férocement dans sa poitrine.

Son amie sur la place passager, ne pipa mot durant tout le trajet, encore ébranlée.

« Tout est de ma faute ! avoua Ella la gorge nouée après un long de silence.

- Je ne sais pas comment c’est arrivé mais j’ai partagé accidentellement le message de notre petite sortie d’aujourd’hui sur notre groupe WhatsApp. Xander a dû le voir et il est venu jusqu’ici. Il me harcèle depuis une heure ! Je l’ai insulté et maintenant il veut nous casser la gueule. continua-t-elle en un seul trait.

Ella lui adressa alors un regard désolé tandis que Riele resserra fortement ses mains sur le volant.

 Xander voulait discuter ou bien juste lui refaire le portrait ? Elle n’était plus sûre de rien.

- Il n’a pas mon adresse au moins ? lui demanda Riele sèchement quelques temps après peu rassurée.

- Eh bien…

- Ella ! J’espère que tu n’as pas partagé mon adresse aussi ? Tu l’as vu ? Il pourrait me plier en deux avec un seul doigt !

Ella pouffa de rire en imaginant la scène mais coupa net lorsqu’elle croisa le regard noir de son amie.

- Pardon… c’est vrai qu’il fait peur ! Mais je pense pas qu’il soit violant.

Riele arqua un sourcil à cette affirmation. Elle n’en était pas si sûre.

Puis Ella s’exclama :

- Attends ! Je sais ! Je vais appeler Jace ! Je suis sûr qu’il ne sait même pas que ce salopard est dans les parages !

- Non ! Tu vas empirer les choses ! protesta Riele en abaissant d’une main le smartphone de la blonde.

Ella était une réelle amie mais parfois elle hésitait entre préserver leur amitié ou le meurtre !

- Mais il veut te casser en deux Riele !

- Merci de me le rappeler ! » répliqua l’afro-canadienne exaspérée.

Riele déposa Ella chez elle, et rentra à son tour dans les alentours de seize heures.

Malgré l’angoisse, elle ne voulait qu’une chose, se reposer après cette journée rocambolesque…

.....................

J'espère que ce chapitre vous a plu. Je m'excuse par avance des erreurs
 d'orthographes ou de grammaires, j'en ai peut-être oublier quelques uns.
Le chapitre 5 sera publier le week-end prochain.

;)


JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant