Le Choix

196 12 10
                                    

Salut !

Je publie enfin la suite avec beaucoup de retard comme d'habitude.
Je ne vais donc pas vous retenir plus longtemps bonne lecture à tous.

************************************

Les pompiers venaient juste de quitter les lieux.
À part quelques petits dégâts matériels, il n'y avait pas grand-chose à faire, mis à part remonter les manches pour nettoyer.

Par conséquent, Darius avait préféré fermer le magasin pour la matinée.
Et lorsque le déblayage fut enfin terminé, le petit groupe d'adulte s'était alors rassemblé un peu partout dans la boutique.

Riele, Jace et Niko se trouvaient devant la vitrine.
Demi flânait entre les rayons, sous l'œil vigilant de Xander qui ne la quittait pas un instant.
Et quant à Darius, depuis presque une heure, il était seul au comptoir, debout derrière un ordinateur.

Les sourcils froncés, le jeune homme fixait l'écran en clignant à peine des yeux. Ses doigts agiles, valsaient frénétiquement sur le clavier.
Après son échec cuisant face à cette cyber attaque, son ego de génie en informatique en avait pris un sacré coup.
L'ordinateur qu'il utilisait était moins performant que celui qu'il ne possédait plus dans l'arrière boutique, mais il fera avec.
Et il n'allait certainement pas s'avouer vaincu.
Car dans tous les cas, il fera son possible pour retrouver le responsable de ce sabotage.

« Bingo ! » s'extasia-t-il à voix basse quelques minutes plus tard.

Très vite, son regard ammonite chercha Jace dans la boutique.
Il le trouva en pleine discussion avec un grand brun dégingandé et sa jolie petite amie.

Je devrais peut-être mettre les voiles à LA ! Y a de sacré missiles dans le coin ! pensa-t-il en fixant Riele.

Puis il jeta un regard appréciateur à Demi qui passait par là, et reluqua longuement sa jolie paire de jambe.
La rouquine lui adressa un petit sourire en passant devant lui, et il le lui rendit aussitôt.

Les rousses c'est pas ma came ! Mais il faut avouer qu'elle est super mignonne ! Et ses jambes...putain ! pensa-t-il de nouveau en suivant des yeux ses jolies gambettes.

Quelqu'un se racla bruyamment la gorge à quelques pas de lui, le faisant brutalement revenir à lui.

Posé, nonchalamment contre un coin de la boutique, Xander le fusillait du regard, les bras croisés.

Ou là ! Je crois que c'est sa meuf ! se morigéna Darius subitement nerveux.

Ne voulant pas s'attirer les foudres de cette armoire à glace, Darius lui adressa un sourire gêné avant de se diriger vers Jace d'un pas pressé.

« On peut se voir 5 minutes s'il te plaît ? s'adressa-t-il au jeune blond lorsqu'il arriva à sa hauteur.

Mais il se garda de jeter un œil vers Niko et Riele, qui le dévisageaient avec curiosité.
D'après ce qu'il avait compris, les recherches qu'il avait débuté dans l'arrière boutique, devaient rester entre Jace et lui.
Et son intuition se confirma bien vite. Car lorsque le jeune blond vint à sa suite, il stoppa d'un geste de la main sa petite copine, qui avait fait un mouvement pour les suivre.

-Attends moi ici Rie. Je vais faire vite, ok ?

-Ok. répondit-elle vexée en évitant son regard.

Lorsque Jace vit son visage renfrogné, il voulut se rattraper en lui saisissant la main.
Mais elle recula derechef, les yeux rivés au sol.

-Darius doit juste me montrer un truc vite fait et ... tenta-t-il de se justifier.

-C'est bon pas la peine de me raconter tes salades ! le coupa-t-elle d'un ton sec.

JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant