Le Chantage

351 16 5
                                    

« Alors ? Explique toi Demi ! lui ordonna Xander en la fixant froidement, les poings serrés le long de ses jambes.

-M'expliquer en quoi ? répliqua la rousse en soutenant son regard.

-Ne joue pas l'idiote! Est-ce que c'est toi qui as poussé Riele du toit ? siffla-t-il menaçant en se rapprochant d'elle.

-Tiens, tiens, tu l'appelles par son nom maintenant ? Ce n'est plus « la Plaie » ? s'esclaffa la jeune fille qui ne bougea pas d'un poil face au colosse qui la dominait de toute sa taille.

-N'essaie pas de changer de sujet ! Réponds moi ! Est-ce que tu l'as poussée, oui ou non ?

La jeune femme détourna les yeux, un sourire mauvais placardé sur son visage juvénile.

À quoi bon le lui cacher ! Xander malgré sa carrure imposante et son air patibulaire, était loin d'être bête.
Il la soupçonnait déjà mais il voulait d'abord qu'elle le lui confirme de vive voix .

-Je n'ai pas réfléchi sur le moment, j'ai cédé à une impulsion ! admit-elle d'une voix froide, les yeux toujours dans le vague.

-Je n'arrive pas à y croire ! T'es complètement folle ! Tu aurais pu la tuer ! » la blâma le jeune homme d'une voix blanche.

Il tentait tant bien que mal de maîtriser les tremblements de ses mains.

La jeune femme sentant son énervement grimper, se grima dans une expression purement innocente. Elle réduit le peu de distance qui restait entre eux, le regardant avec des yeux brillants quoique sans larmes.

« Xany, je sais que tu es énervé mais comprends moi, tu sais que j'aime Jace depuis toujours. se justifia-t-elle d'une voix troublée en serrant les poignets de Xander. Je ne supportais plus de le voir dans cet état à cause d'elle. Et je suis prête à tout pour lui, pour son bonheur. »

Encore sous le choc, le jeune brun garda le silence mais se dégagea brusquement de sa prise sur ses poignets.
Il recula de quelques pas et ses yeux noirs fixaient la jeune rousse comme s'il la voyait clairement pour la première fois.

« Et... et toi-même tu m'as dit qu'il fallait se débarrasser d'elle ! ajouta-t-elle.

Les traits déformés par la fureur, Xander s'avança encore vers elle et lui saisit brutalement les épaules.

-Ne m'inclut pas dans ta connerie ! lui hurla-t-il en les lui secouant énergiquement. Je parlais de les éloigner l'un de l'autre, pas de la pousser vers la mort ! T'es une vraie malade ! »

Demi se délivra d'un coup d'épaule et lui lança un regard torve.
La douleur à sa cheville se réveillait de nouveau, elle grimaça en posant sa main sur sa jambe.

« Moi malade ? Mais regarde toi un peu Xander ! T'es une vraie loque sur patte. Tu me fais presque pitié à toujours te trimballer avec le vieil élastique de Sarah...

-Je t'interdis de prononcer son nom devant moi ! gronda-t-il. Son visage devint encore plus sinistre, lui donnant un air presque effrayant.

Ceci ne sembla pas inquiéter Demi qui lâcha un rire à glacer le sang.
Elle croisa ses bras tandis que ses yeux gris écarquillés telles des billes, le regardaient sans ciller.

- Oh pourquoi ça ? Je n'ai plus le droit de nommer ma propre sœur ? Sar...

-Demi je te préviens si tu prononces encore une fois son nom, je vais...

-Oh tu vas faire quoi mon pauvre Xany ? Qu'est-ce qui se passe mon choux ? On a encore bobo au cœur ? Ça fait mal d'avoir été traité comme son vulgaire jouet ! J'en lâcherai presque une larme ou deux. »

JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant