San Diego

329 14 1
                                    

Salut....

Exceptionnellement vu que c'est la Saint Valentin. J'ai décidé de publier plutôt cette semaine .

Bonne lecture

**********

Le regard trouble, accompagné d’un maux de tête effroyable, Riele émergeait de sa somnolence.

Elle était assise à l’arrière d’un Pick up qui roulait tranquillement sur une route déserte.

Tandis que le soleil se juchait sur sa ligne médiane, Riele, prise de sueur froide, se demandait depuis combien de temps était-elle restée évanouie ?

Elle passa doucement ses mains sur ses tresses, et cligna des yeux à plusieurs reprises pour corriger sa vision.

En regardant du coin de l'œil, elle vit qu’elle était assise entre deux hommes, l’un à sa droite, l’autre à gauche.

Riele gémit de douleur, lorsqu’une autre migraine se pointa à nouveau. Cette plainte audible attira l’attention de l’homme sur sa droite, qui se tourna vers elle.

Elle reconnut Xander Roman.

Xander, l’antipathique, qui lui jeta à peine un regard, préférant observer la route en silence.
Riele le détailla encore groggy.

C’était la première fois qu’elle le voyait d’aussi près. Elle ne pouvait rater ses sourcils noirs épais abaissés qui lui donnait toujours cet air renfrogné. Un air accentué par son long nez, ses lèvres fines, et son menton allongé. Il avait attaché négligemment ses cheveux noirs mi-long en arrière dans un vieil élastique rose. Il avait vraiment une allure débraillée avec son sweat marron, et son vieux jean noir trop large pour lui.

" T’es réveillée, Aurore ? dit-il, ses yeux noirs ne quittant pas la route.

- Où suis-je… murmura la jeune femme, la gorge enrouée.

- On est en route vers San Diego.."répondit une voix grave à sa gauche.

Riele reconnut le timbre de voix du fameux Niko du Beverly Center.

Elle le lorgna en biais remarquant qu’il devait avoir quelques années de plus qu’elle. Il aurait pu être beau, s’il arrangeait  ses cheveux châtains en pagaille, et sa presque barbe mal rasé.

Il lui adressa un petit sourire, ses yeux marrons rieurs rivés sur elle. Riele ne lui le rendit pas, mais jeta un regard peu amène à son t-shirt noir tâché de sauce et son jean bleu troué.

"J’ai mal au crâne. se plaignit-elle.
Elle baissa sa tête pour masser de ses doigts ses tempes endolories.

- On verra ça qu’on sera arrivé! dit une voix glaciale à l'avant qu’elle reconnut parfaitement.
Riele oublia sa migraine et releva la tête.

Une rage folle se déversa en elle.

- Toi ! Espèce de… commença-t-elle, en saisissant le cou de Jace par l’arrière du siège avant.

Ce dernier, surpris, fit plusieurs petites embardées sur la route heureusement déserte, avant de stopper le véhicule sur le bas côté. Il tenta de se libérer des mains de Riele qui lui serrait férocement le cou.

Xander et Niko les séparèrent, puis maintinrent difficilement la jeune femme noire contre la banquette arrière de la voiture.
Cette dernière en furie se débattait dans tous les sens en les insultant de tous les noms.

- Laissez moi… sortir ! hurla-t-elle hors d’elle.

- Calme toi Rie ! intervint le blond en essayant de bloquer ses coups de pieds.

- Moi ? Me calmer ? Alors que vous venez de me kidnapper !

- Tout de suite les grands mots. Personne t’a enlevé. On fait juste une « petite » promenade. lâcha Xander d'un ton détaché.

Riele cessa de se débattre et ouvrit grand les yeux, abasourdie. Elle n’en croyait pas ses oreilles.

- Ben bouge toi de là alors, je veux sortir!" lui ordonna-t-elle d’un ton sec.

Xander lui lança un regard noir, puis sans un mot, s’extirpa de la voiture. Riele le suivit de suite de peur qu’il ne change d’avis.

Xander s’installa ensuite sur le siège passager à côté de son frère, tandis que la jeune femme prit le chemin inverse à pied.

Jace redémarra sa voiture et fit doucement une marche arrière. Il recula jusqu’à elle, calqua sa vitesse à ses pas, puis abaissa sa vitre.

" Rie... viens ! On est à deux heures de route de L.A. Tu ne peux pas faire tout ce chemin à pied.

- Je fais ce que je veux ! Mêle toi de tes affaires. Et lorsque je serai arrivée, j’irai immédiatement au poste de police porter plainte contre vous trois !

Niko et Xander éclatèrent de rire, ce qui énerva encore plus la brunette qui pressa le pas.

- C’est vrai... j’aurai pas du agir ainsi... mais tu ne m’as pas laissé le choix ! Si tu n’étais pas aussi butée… s’expliqua Jace.

- Donc c’est de ma faute si tu m’as enlevée maintenant ?

- J’ai pas dit ça ! Je voulais qu’on se voit seul à seul, mais tu refuses toujours de me voir ! Tu bloques mes appels... mes messages…

- Rends moi mon sac !" coupa sèchement la jeune femme, en s’arrêtant brusquement.

Niko assis toujours à l’arrière passa le sac à Jace qui le lui tendit par la vitre abaissée du côté conducteur. Riele le lui arracha des mains, puis farfouilla à l’intérieur pour en sortir son portable.

Les trois jeunes hommes l'observaient silencieusement, taper à plusieurs reprises sur son téléphone.

Visiblement remontée, Riele se déplaçait dans tous les sens, en levant son portable au ciel.

Après un moment, elle le rangea dans son sac à main, tout en tentant de maîtriser sa colère.

"Pas de réseau, hein ? Je vais porter plainte au poste de policeeeeeeee… se moqua Xander d’une voix aiguë alors que Niko éclata d’un rire tonitruant.

- C’est bon les gars, lâchez là. intervint Jace en remarquant les yeux légèrement humides de Riele.

- Je ferai du stop ! déclara cette dernière d'une voix légèrement larmoyante.

- Si tu tiens à ta vie, j’te le déconseille ! Une jolie fille comme toi ne fera pas long feu sur cette route ! intervint Niko la mine sérieuse.

Xander, à l’avant resta mutique préférant admirer les environs à travers la vitre.

- Monte, tu n’as pas le choix !" lui ordonna Jace en posant sa casquette sur sa tête.

Il redémarra ensuite sa voiture.

Alors que le bruit du moteur vrombissait, Riele resta un moment le regard perdu dans le vide en se mordant la lèvre inférieure, avant de se faire violence en s’installant à l’arrière du pick up.

Des larmes de colères perlaient sur ses joues…

*******
À la semaine prochaine 🥰




JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant