Ces derniers jours Riele était de très bonne humeur.
Car depuis la petite dispute devant le studio de la Fox, elle n'avait pas revu Storm Reid.
Et cette absence eut sur elle un effet bénéfique.Elle ne pensait presque plus à Jace et toutes les scènes qu'elle tournait, étaient filmées en une seule prise, voir deux.
Mais aujourd'hui était un jour particulier car Riele devait jouer sa dernière scène.
Bien sûr, elle était triste que cette aventure prenne fin.
La plupart des gens avec qui elle avait travaillé allait tous lui manquer, excepté Storm Ried et son acolyte Deborah.
Mais ces deux là n'allaient pas lui empêcher d'en garder un excellent souvenir surtout grâce à Asher.Et puis elle était tout aussi impatiente de voir comment se film allait être accueillit par le public.
Ce fut de bonne humeur qu'elle entra dans la loge des maquilleuses.
Elle s'installa à sa place habituelle pour sa mise en beauté.
Ce fut en pleine séance de maquillage que sa styliste entra en trombe dans la pièce, le visage décomposé.
Elle se dirigea vers elle, la mine anxieuse et s'adressa à elle avec son léger accent mexicain :«Riele , il faut que tu me suis tout de suite jusqu’à ta loge!
- Qu’est ce qui se passe, Samantha ? », lui demanda-t-elle inquiète en la suivant.
La jolie Latina aux longs cheveux noirs ne répondit pas et continua son chemin d’un pas pressé, ce qui augmenta l’inquiétude de la jeune actrice.
Lorsqu’elles arrivèrent enfin devant sa loge, il y avait déjà un petit attroupement autour de la porte entrouverte.La petite foule s’écarta à leur passage non sans murmurer d’une manière horrifiée pour certains d’entre eux. Quand Riele entra dans le pièce, elle hoqueta abasourdie, face à la scène qui se présentait sous ses yeux.
C’était tout simplement un vrai carnage.Tout était sans dessus-dessous.
Ses vêtements du tournage étaient en lambeaux… ses chaussures de luxes, ses accessoires étaient jetés pêle-mêle à même le sol.
Du café avait été vidé sur le sol, les murs et le mobilier.Lorsqu’elle avait quitté sa loge quelques heures auparavant, tout était rangée impeccablement.
Et voir la pièce dans un tel état, l’écœura profondément.Riele ramassait bêtement quelques vêtements qui traînaient à terre, mais Samantha l’en empêcha.
« Non Riele ! N’y touche pas ! Il faut qu’on laisse tout tel quel, on aura plus de chance de trouver le coupable.»
La jeune femme encore choquée resta muette.
Mais qui a bien pu faire ça ?
Qu’avait elle fait pour mériter ça ?
Elle lutta de toute ses forces pour ne pas verser une larme.
Depuis le début de sa carrière d’actrice, c’était la première fois qu’elle subissait un tel déferlement de… haine.« J’ai déjà prévenu Adam, il serra là bientôt. Je suis vraiment désolée Riele. Est-ce que que ça va ?
La quarantenaire passa sa main sur son dos dans un geste de réconfort.
- Oui. murmura la jeune femme toute ébranlée.
- Ne t’inquiète pas, on va tout rangé.
- Mais on a la dernière prise aujourd’hui. Qu’est ce que je vais bien pouvoir porter ?
- Ne te tracasse pas ! J’ai d’autre tenues dans le local. Je t’en apporterai, Ok ?
- Pourquoi ? souffla-t-elle pour elle-même.
La styliste lui lança un regard désolé avant de lui répondre :
- Mi hija, c’est Hollywood. Ça peut-être n’importe qui une fan, un ex ou… une rivale…
À cette mention Riele pensa directement à Storm Reid.
Elle dut prononcer son nom à haute voix car Samantha écarquilla ses yeux noirs, la bouche légèrement entrouverte.- Qui ? Storm ? Cette diabla est une vraie peste mais ce n’est pas du tout son genre de faire ça ! »
Riele resta silencieuse, perdue dans ses pensées.
C'est la voix inquiète et essoufflée d’Asher qui la fit sortir de sa torpeur.« Riele ! Tu vas bien ? Deborah m’a tout raconté, je suis venu ici dès que j’ai su !
Derrière son dos Riele croisa le regard de Deborah… l’assistante de Storm. Cette dernière baissa la tête gênée tandis que la jeune femme noire disparaissait dans l’étreinte du jeune homme.
- Je vais bien Ash…" réussit-elle à lui souffler, encore emmitouflée dans ses bras.
Le jeune homme s’écarta en la reluquant de bas en haut pour être sûr qu’elle allait bien.
Ce fut à ce moment précis qu’Adam arriva, suivit de près par Storm.
Le producteur inspecta la pièce très remonté et lâcha un florilège d’injures.
Storm quant à elle resta dans un coin, les bras croisés.
Ces yeux ambrés fixaient de manière réprobatrice, le bras d’Asher qui entourait la taille de Riele.« Retournez à vos postes ! hurla Adam à la petite foule qui se dissipa en un clin d’œil.
Dans la loge, il ne restait plus que Riele, Asher, Samantha, Adam et Storm.
Le producteur se tourna ensuite vers Riele et lui demanda :
- Tu vas bien Riele ?
- Oui. Ça va. lui répondit-elle d’une voix faible.
- Non ça ne va pas. Tu ne peux pas jouer dans cet état ! On annule TOUT pour aujourd’hui !
- Je t’assure que je vais bien Adam, n’annule pas le tournage. On devait jouer la scène finale aujourd’hui… s’il te plaît ! le supplia-t-elle.
Adam la regarda longuement pesant le pour et le contre et souffla :
- Je veux bien qu’on tente. Mais si ça ne va pas on arrête tout ! C’est clair ?
- Merci Adam, j’te promet de faire de mon mieux. "
Le cinquantenaire lui adressa un sourire chaleureux avant de quitter la pièce.
« Qui est assez fou pour te traiter ainsi ! Il n’a plus gentille, et douce que toi ! s’indigna Asher en resserrant son bras autour de la taille de Riele.
Storm tchipa de manière appuyer en levant les yeux en l’air.
Face à son attitude, Riele ne pouvait s’empêcher de se redemander si elle l’instigatrice de ce fouillis.Elle allait s’adresser à elle mais Samantha qui l’observait en silence, l’interrompit en lui saisissant la main :
- Viens avec moi ! Tu dois te changer !
Asher les regarda quitter la pièce, les yeux ronds. Riele qui n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche, se laissa trimballer par la styliste de couloir en couloir.
Pour finalement l’enfermer avec elle dans un petit placard à balai.
Ses yeux noirs fixèrent d'un air grave ceux de la jeune femme noire.« J’espère que tu n’allais pas accuser la diabla ?
- C’est exactement ce que j’allais faire ! répliqua Riele.
Samantha lui donna un coup sec de son poing fermé sur son front.
- Aïe, mais ça va pas ! rouspéta la jeune femme noire en massant la zone douloureuse de sa main droite.
- C’est toi ça va pas ! Tu ne peux pas accuser Storm sans preuve !
- Et pourquoi ça ?
- Parce qu’elle est peut-être innocente et tu dois jouer la dernière scène ce soir. Tu dois terminer ce tournage sans fausse note.
- Mais je ne peux pas rester les bras croisés et la laisser s’en tirer ainsi. argua la brunette.
- Laisse moi faire, je vais faire ma petite enquête. Ok ? la rassura-t-elle en serrant brièvement ses épaules.
Riele finit par acquiescer la mine boudeuse.
**************
❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
JAELOUSY
Hayran KurguAmitié, Amour ou carrière ? Riele ne sait plus où donner de la tête. Quant à Jace, il a bien l'intention de combiner les trois et elle en fait bien partie... Ma première fanfiction ne soyez pas trop déçu... *****************************************...