Ni Ami Ni Ennemi

442 16 3
                                    


Bonsoir,
Désolée pour le retard mais j'ai eu un peu de mal avec ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture.

********

Sa douche terminée, Jace piocha dans sa grande armoire quelques vêtements, peu regardant à l'allure que ça allait lui donner.
Il eut juste le temps d'enfiler un caleçon que quelqu'un donna trois coups brefs à sa porte.

Il pensait y trouver Xander mais à son plus grand plaisir, il tomba nez à nez sur la principale source de ses insomnies.

Riele se tenait devant lui, les yeux rivés au sol.

Jace en profita pour l'étudier d'un regard affamé.

Il commença par ses vanilles blondes montés dans un chignon lâche puis ses yeux en amandes.

Il admira ensuite son grain de peau et ses lèvres pleines.

Son regard glissa sur son t-shirt rouge basique noué autour de sa taille et enfin sur son short en jean noir qui lui arrivait mi-cuisse.

Sublime.

« Bonjour. la salua-t-il d'une voix douce.

- Bonjour. », lui répondit-elle en levant les yeux vers lui.
La jeune femme se figea légèrement lorsque ses yeux se posèrent sur son visage. Les cernes du jeune homme étaient devenues encore plus violacées.

Ne supportant pas la vue, elle s'en détourna tout en se triturant les mains.

Riele avait longuement hésité avant de venir frapper à sa porte.

Pourquoi était-elle là ?
Elle n'en avait aucune idée.

Mais elle devait admettre que depuis sa conversation avec Demi, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour Jace.

Et elle devait difficilement reconnaître que la jeune rouquine avait raison, Jace avait une mine épouvantable.

Cependant, elle se refusait encore à croire qu'elle en était l'unique responsable.

Peut-être que sa décision il y a quelques mois de couper les ponts avec lui, était la pire chose à faire pour tous les deux.

Mais pour sa défense, elle était loin d'imaginer que cette rupture amicale allait bouleverser leur vie à ce point.

Elle gardait tout de même l'espoir de tout remettre en ordre avant qu'il ne soit trop tard.

Enfin, il faudrait déjà qu'elle sache par où commencer.

« Tu as besoin de quelque chose ? lui demanda-t-il en la faisant sortir de ses pensées.

Riele se racla la gorge et leva de nouveau les yeux vers lui. Ce fut a cet instant précis qu'elle remarqua son torse nu parfaitement dessiné et son caleçon bleu qui pendait dangereusement sur son aine.

Pour éviter d'être distraite, elle prit grand soin de poser ses yeux uniquement sur son visage.

- On peut discuter ? lui pria-t-elle encore incertaine de vouloir rester ou prendre la fuite.

Au fond d'elle-même, elle souhaitait qu'il refuse car elle appréhendait cette discussion.
À chaque fois que le duo se retrouvait seul à seul, ça n'avait jamais pris la tournure qu'elle espérait.

- Tu t'es finalement décidée à venir me parler ? ironisa-t-il en croisant les bras.

- Il le fallait bien un jour ou l'autre, lui répondit-elle en évitant de justesse de lorgner sur ses pectoraux.

JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant