Prise De Tête.

361 21 18
                                    

Bonne lecture 😉

***********************************

Riele était seule devant la grande baie vitrée. Pour combler l'ennui, elle admirait le paysage tout en sirotant sans verre de jus d'orange.

La vue en était à couper le souffle.

Elle sourit chaleureusement à un couple d'oiseau qui virevoltait gaiement dans le ciel bleu azur. Les voyant aussi paisibles, elle désirait tellement être à leur place. Loin des ennuis, loin des soucis.

Riele se détourna de ce joli spectacle lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer dans la cuisine.

Elle observa Xander se diriger directement vers le réfrigérateur.
Il en sortit un bidon de lait, le porta à ses lèvres et vida le contenu jusqu'à la dernière goutte.

Voyant cela, Riele se promit de ne jamais se servir de lait durant son séjour.

« Salut ! », lui adressa-t-elle poliment.

Le jeune homme ne lui répondit pas. Il lâcha un énorme rôt bruyant et quitta la pièce sans un regard vers elle.

« Quel con ! », marmonna Riele toujours aussi peu habituée à son manque de tact.

Elle soupira.

Elle n'avait pas revu Jace depuis la matinée. Le connaissant bien, elle se doutait qu'il préparait sûrement quelque chose en douce.
Mais elle préféra l'occulter du moins pour aujourd'hui.

Elle ne savait toujours pas si c'était une bonne idée de rester dans cette maison.

Elle souffla de nouveau et se dirigea vers l'évier où elle y déposa son verre vide.

Riele saisit une de ses vanilles et tira déçu les joues en feu.

Il a suffit que Jace lui fasse les yeux doux et elle avait vite changé d'avis. Elle devait admettre qu'il était sa plus grande faiblesse.

Quelle merde !

Le fait qu'elle reste chez lui était déjà un problème mais pourquoi il a fallu qu'elle accepte ce fichu compromis ?

Cette décision n'allait qu'envenimer les choses.

Enfin, peut être que non.

Il lui avait assuré que ce qu'ils ressentaient l'un vis-à-vis de l'autre était un sentiment amoureux.

Elle en doutait un peu.

Leur amitié avait fini par se fragiliser avant d'être réduit à rien.

Alors si on supposait qu'il forme un couple...

Allait-il durer ?

Allait-il le rester ?

Comment serait-il perçu par leur entourage amical ou familial ?

Verrait-il cette relation d'un bon œil ?

Un bruit assourdissant de tondeuse la fit sortir de ses pensées.

Elle leva le cou et inspecta le jardin par la fenêtre.

Elle y aperçut Xander tailler en long et en large les hautes herbes, assis sur un engin mécanique.

Elle hésita un moment à aller le rejoindre.

Leur relation n'a jamais été au beau fixe mais elle s'ennuyait terriblement.

Elle se persuada qu'il fallait qu'elle essaye de faire un pas vers lui.

Et si elle y arrive, son séjour à San Diego serait déjà beaucoup plus agréable.

JAELOUSY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant