Chapitre 3: Peut être que t'es passée à autre chose mais moi non.

5.5K 388 62
                                    

On arrive devant l'hôpital de la ville , Calvin se gare dans le parking et je me détache pour sortir de la voiture.

Un travail pour moi dans un hôpital ? c'est pas pour moi déjà j'ai ni diplôme et je suis la meuf la moins douée de cette terre. , dis-je.

Tu ne cherches pas un travail mais une occupation non ? , dit-il en levant un sourcil.

Bah ouai un truc qui m'occupe pour que j'arrête de glander chez moi quoi , dis-je.

Suis moi , dit-il en me prennant par la main.

On marche dans les couloirs de l'hôpital , je le suis , je ne sais pas où il m'emmènne . On est devant une porte blanche et Calvin tourne la poignée , et je vois des enfants jouer et rire . Mais ce ne sont pas des enfants comme ma petite soeur , certes ils ont le même âge à peu près mais , ceux là sont surement ici pour quelque chose , pour combatre quelque chose.

Du bénévolat pour occuper les enfants hospitalisés ? , demande-je.

Oui , dis Calvin.

T'es un génie , j'adore les enfants et joue avec eux , merci merci , dis-je.

Il m'embrasse la joue et je vois de loin un petit garçon tout seul entrain de jouer avec des legos pendant que les autres jouent tous ensemble.

Je lâche la main de mon petit ami et me dirige vers ce petit garçon , je m'agenouille devant lui et lui touche l'épaule.

Hey , dis-je.

Il ne réponds pas.

Tu t'appelles comment ? , tentes-je.

Moi je m'appelle Lia , dis-je.

Bon je fais un monologue là .

Il décide enfin de sortir un son de sa bouche.

Je..je m'appelle Will , dit-il tout bas.

Tu as quel âge Will ? , demande-je avec un grand sourire.

J'ai 6 ans , dit-il.

Le même âge que Chelsea.

J'ai une petite soeur de ton âge tu sais ? , dis-je.

T'es pas un peu vieille pour avoir une petite seur de cet âge là ? , dit-il.

Ok , Lia la prochaine fois ta gueule.

Pourquoi tu joues tout seul Will ? , demande-je.

J'aime bien jouer tout seul , réponds-t-il un peu énervé.

Oh daccord , mais moi je peux jouer avec toi ? , demande-je en souriant toujours.

Il reste silencieux pendant quelques minutes.

Tu peux m'aider à construire une tour ? , dit-il.

Je souris et je commence à construire une tour avec lui.

Pendant qu'on construit la tour , je lui pose quelques questions , il me dit alors qu'il est hospitalisé car il un cancer des poumons, 6 ans et déjà tellement de souffrance.

Notre tour est trop cool waw , dit Will tout content.

Je souris , il à l'air tellement plus heureux que quand je suis arrivée , j'aime faire sourire les gens ça me fais sourire à mon tour.

Tu sais ce que j'ai envie de faire maintenant ? , dis-je.

Il me regarde et on souris au même temps signe qu'on pensais à la même chose , puis on fout tout les deux un coup de pong sur a tour et elle s'écroule et il rigole tellement fort que je pense tous les autres enfants nous regardent.

On continue à rigoler comme des fous et je sens que quelqu'un me touche l'épaule , j'arrête de rire et je me lève, c'est la mère de Calvin , elle est infirmière ici.

Bonjour Karen , dis-je en la prennant dans mes bras.

Bonjour Lia , à ce que je vois Calvin t'as dit qu'on cherchais des bénévoles pour occuper les enfants , dit-elle avec son magnifique sourire.

Oui , je cherchais une occupation vu que je ne vais pas à l'université , dis-je.

Je vois que tu t'entends bien avec Will , c'est un enfant très refermé mais il est très sympas dés qu'il te connais il te lâche plus , m'explique-t-elle.

Il est vraiment charmant comme petit garçon , je vais venir tous les jours ici jouer et parler avec lui , dis-je.

Je suis contente pour lui qu'il ai trouvé une "amie" comme toi Lia , il est fragile et très touché par sa maladie , il a du mal à parler et faire sortir ce qu'il ressent ce que tu viens de faire là , de le faire rire c'est ce que nous essayons de faire puis 1 an , dit-elle.

Oh et bien je vais essayer de continuer à le faire rire , dis-je.

Elle me souris et me prends dans ses bras à nouveau puis part. Karen est une femme forte et tellement gentille et attentionée , malgré la mort de son mari elle c'est pas fait abattre et à toujours été là pour Calvin pour l'aider à surpasser cette perte tellement présente pour aider son fils qu'elle avais oublié de s'aider elle même , Calvin à de la chance d'avoir une mère comme Karen . Moi j'ai perdu mon père aussi mais ma mère elle , c'était le contraire elle ne pensais que à sa souffrance et j'étais seule , je m'occupais de Chelsea alors qu'elle avais à peine un an .

Perdre mon père à été la pire époque de ma vie , surtout de devoir surmonter tout ça seule . Je ne sourias plus , j'étais tout le temps dans le noir de ma chambre à lire ou à écrire sur mon journal intime toute la haine que j'avais contre ce foutu monde.

Je dis au revoir à Will et je sors de l'hôpital , je dois appeller un taxi car Calvin est parti et m'as dit qu'il pourrais pas venir me chercher vas savoi pourquoi , bref.

Je rentre chez moi , il est 18h00 , il y a un grand silence dans cette grande maison comme d'habitude . Je pose toutes mes affaires et je décide de me faire couler un bain.

Pendant que le bain coule , je prends mon téléphone qui affiche un message.

Je vois le nom de l'expéditeur et je décide quand même de l'ouvrir .

Peut être que t'es passée à autre chose mais moi non.

____________________________________________

Nouveau chapitre les gens , j'ai profité de mon congé de cours d'aujourd'hui car j'ai un mal de chien à ma cheville donc j'ai du rester chez moi -_- , bref je vous ai écris ce petit chapitre mais qui en dit beaucoup sur ce qui peut arriver dans les prochains chapitres. :)

Voilà j'espère le chapitre vous a plu bisous à toutes

-Ana

Unexpected Meeting Again ( T.2 UM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant