« Chaque moment de solitude doit être propice à une prise de conscience »Wanda avait prit le temp de découvrir sa chambre après avoir prit sa douche, sur le bureau il y avait une bouteille de vin, elle prit soin de se servir un verre puis peut être deux... voir trois et tourna la tête et découvrit un miroir sur sa droite. Un beau miroir aux gracieuses dorures, ce beau miroir qui renvoyait un bien vilain reflet.
Elle ne s'était jamais vue aussi laide. Elle ne supportait pas ce qu'elle voyait. Elle se trouvait minable, parfaitement lamentable. Elle but une nouvelle gorgée de vin, le regretta aussitôt. Il était infect. Elle plissa les yeux, s'étudia attentivement du regard. Elle était ignoble. Comment avait-elle pus faire ça? Accepter de travailler avec Ultron? Etre rentrer dans la tête de chacun des Avengers et les avoirs fait subir de mauvais souvenir? Elle était déçu d'elle même. Elle se dégoûtait. Trahie par ses propres décisions. Meurtrie par leurs conséquences à venir. Cela devait cesser. Elle n'en pouvait plus. Elle ne pouvait plus. Sa tenue l'étouffait. L'air lui manquait. Elle ne voyait plus bien. Ou était-elle? Que faisait-elle? Elle délirait sans doute. Elle ne s'était certainement pas limitée à un verre, toute la bouteille avait dû y passer. Elle n'en savait rien. Elle ne savait plus. Ne pensait plus. Ou au contraire, elle pensait peut être trop. La tete lui tournait. La nausée lui montait. Elle avait envie de pleurer ou peut être pleurait-elle déjà ? Elle ne se voyait plus et ne pouvait plus se voir. Elle se détestait. Jamais elle n'avait autant détester quelqu'un. Elle était tombée bien pas plus bas que terre. Elle ne se relèverait pas. Elle n'en avait pas la force. Elle était lâche. Elle était de celles que l'on plaint. Elle était faible, trop faible, affreusement faible. Elle allait abandonner. Se laisser flotter. Se faire ensevelir, enterrer vivante. Si vivante, elle était encore. Elle abandonnait. C'était fini. Tout était terminé. C'était sa décision.
-Mademoiselle Maximoff ?L'interpela Vision derrière la porte de sa chambre.
La voix de l'endroïd la fit revenir à elle.Elle sortit tout à coup de cet état de confusion dans lequel l'alcool et le désespoir l'avaient plongés. Elle papillonna des yeux et tomba à genoux.
-Mademoiselle Maximoff ! Fit Vison en entrant dans la chambre.
Alerté par le cri Natasha arriva aussi vite qu'elle le pus.
-Tout va bien? demanda t-elle en ouvrant la porte. Elle vit la petite sorcière à genoux par terre un verre de vin exploser à ses pieds et une bouteille complètement vide sur le bureau.
-Vision va prévenir les autres que le dîner est prêt je m'occupe d'elle nous arrivons.
-Bien Madame Romanoff. Dit-il en sortant de la pièce fermant la porte derrière lui.
L'espionne tendit ses mains a la petite sorcière qui hésita puis prit les mains de Natasha les mains tremblantes. Elle se sentait honteuse et s'attendait d'un sermon de la part de la Russe mais au lieu de sa elle sentit qu'on lui essuyait les larmes qui coulaient sur ses joues.
-Respire, tout va bien se passer on va aller manger et tu va boire beaucoup d'eau pour enlever les effets du vin.
-Je suis désolé...pour tout. Dit-elle en pensant au souvenir qu'elle avait fait revenir à la veuve noire.
-N'en parlons plus, allons-y. Fit Nat secouant la tête pour effacer les images qui lui remontait en tête.
Elles se dirigèrent vers la cuisine ou tout le monde les attendaient. Natasha s'assit entre Clint et steve tandis que Bruce, Thor et Vision était assis les uns à côté des autres. Ce qui força Wanda à s'asseoir en bout de table.
-Alors Romanoff ta sœur viendra nous rendre visite quand? demanda Steve en servant des lasagnes à tout le monde.
-Elle devrait arriver en même temp que Peter. Dit-elle en servant un verre d'eau à Wanda.
-Donc dans quelques jours.
La sorcière sourit à Nat et but entièrement son verre d'eau. Personne d'autre ne fit attention à Wanda elle ne s'en formalisa pas, Natasha lui lançait des regards parfois la regardant jouer avec sa nourriture au lieu de la manger. Tout le monde débarrassa son assiette en continuant de parler de tout et de rien, ils firent la vaisselle dans les rirent sans s'apercevoir que Wanda repartait vers sa chambres. Pietro lui manquait et sans lui elle se sentais terriblement seule. Elle n'avait pas beaucoup manger, sans son frère et sans personne à qui parler elle n'en voyait pas vraiment la peine. Arrivée dans sa chambre elle enleva ses chaussures, ses vêtements et enfila le pyjama donné plus tôt par la rousse. Elle se roula en boule sous les couvertures.
Wanda n'aimait pas être au centre de l'attention certes mais elle ne souhaitait pas non plus qu'on fasse comme si elle n'existait pas. Elle prit la décision de dormir toute la journée de demain elle en avait vraiment besoin. Si elle ne sortait pas de sa chambre personne n'aurait à l'ignorer.
VOUS LISEZ
Falling in love or not?
FanfictionAprès la guerre contre Ultron Wanda rejoint les avengers après avoir tout perdu. Elle est très timide et se retrouve dans un endroit inconnue où elle doit à présent se construire une nouvelle vie seule ou peut être accompagnée. Il existe en elle de...