Chapitre 2: Soin

188 6 0
                                    

Les cours étaient assez ennuyant aujourd'hui, les professeurs ne semblaient pas concentré, cela avait peut être un lien avec le l'arrivé d'un directeur remplaçant puisque l'ancien à eu un accident de voiture. Bah, peu m'importe, je dois finir ma mission qui est de trouver de jolie bougie et un cadeau utile. Quand tout est dans mon panier je me dirige vers les caisses, je n'ai peut être pas beaucoup d'argent, mais pour faire plaisir aux autre je pourrais vendre un de mes reins. D'ailleurs, j'ai entendu qu'on pouvais vivre très bien avec un seul rein et que ça se vendait bien je devrais peut être faire ça. Je sourit intérieurement à ma connerie et paie mes achats, je ne rentre pas chez moi mais me dirige vers l'association, Rose n'était pas sur le campus aujourd'hui, elle a préféré préparé notre surprise de ce soir. 

-Waouh ! Sympa ! On dirait presque une salle de fête ! 

-Tu as vue ! Je fais du bon travail ! Pierre m'a donner un coup de main !

Pierre est de président de l'association, il est sorti de la rue il y a 10ans et dès qu'il a eu les moyens, il a ouvert ce centre, et aujourd'hui ce centre a 5 ans. Vous vous dites peut être que ce n'est pas une surprise si il a aider a organiser l'anniversaire de son projet mais la vérité c'est qu'il est tellement pris ces dernier temps qu'il a oublier que c'était aujourd'hui et pense qu'il ne s'agit que de l'anniversaire d'un des sans abris. 

Le soir, tout les bénévoles et les sans abri habituer que ce centre a sauver son présent, nous attendons que Pierre sorte de son bureau. Au bout d'une demi heure, je décide d'aller le chercher. Je frappe a son bureau mais pas de réponse, alors j'ouvre doucement la porte et le vois assoupi sur ses fiches de compte. Je le secoue doucement. 

-Pierre !

-Kémy ? Mince je me suis endormie !

-Ce n'est pas grave ... Vous venez ?

-Oui !

Il se lève et s'étire de tout son long, il n'est pas d'un grand âge, 53 ans, mais toute ces années qu'il avait passer à la rue l'a fait vieillir plus vite. Lorsque nous descendons dans la salle d'accueil, il semble surpris sans comprendre pourquoi tout le monde est là pour lui et non pour ce soit disant anniversaire du sans abri.

-Tu as peut être oublier mais aujourd'hui c'est les 5 ans du centre, tu t'occupes de tout le monde mais tu ne penses jamais a toi ! Alors ! On t'a fais une fête a ton honneur ! 

Je lui explique avec un grand sourire avant d'aller chercher le cadeau, Georgia, l'une des habitué, m'aide à ramener le gâteau avec les bougie dessus, Rose toute fière se place a coter de lui.

-Bon pour l'idée de la fête tu peux remercier Kemy, elle y a penser il y a une semaine ! Mais j'ai mis tout mon amour dans ce gâteau !

Je crois que l'effet escompté est bien plus puissant que ce que je pensais puisqu'il se met à pleurer, de joie certes, mais c'est la première fois qu'il pleure. Nous passons la soirée dans une bonne ambiance, quand l'heure de partir arrive, nous décidons de laisser la salle tel quel et la nettoyer le lendemain. Je dis au revoir a tout le monde, Pierre me remercie encore une fois de cette surprise et je me dépêche pour ne pas louper le dernier tram pour rentrer chez moi. Il fait nuit, j'ai sur moi mes affaires de cours dont un ordinateur, autant dire, j'angoisse un peu. Quand je descend à mon arrêt, je cours presque, j'entend déjà des gens s'engueuler devant la boite de nuit derrière moi. Je ne veux pas rester dehors. Quand je vois ma porte d'entré je me réfugie chez moi et ferme la porte, je m'écroule presque sur le sol, épuiser de ma marche très rapide. 

Après une douche pour remettre mes idées en place, j'allume mon ordinateur, il est 1h mais je ne suis plus fatiguée. Je repense à ce que mon amie m'avait dit la veille, décidé, j'ouvre mes mails, cherche sur internet l'adresse mail correspondant aux demandes de ce genre, copie, colle, entre en pièce joint mon CV et une lettre de motivation, puis écris un petit message:

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant