Chapitre 7: Début de stage

143 4 0
                                    

-Je m'appelle Kemy ! Je suis heureuse de faire votre connaissance. ; je passe en anglais; et si ça peux vous arrangez, je parle anglais même si ce n'est pas trop ça !

Je regarde la foule devant moi, tous les regards sont tourner vers moi, ils m'intimident mais quand je vois son visage, un mélange de surprise et de plein d'autre sentiment passe dans mon corp. Etrangement, je me sent rassuré, j'ignore si c'est de savoir que ce n'était réellement pas un criminel ou si c'est de savoir que j'ai rencontre au moins quelqu'un ici. Lui aussi semble me reconnaitre, il me fait un grand sourire sincère, je lui répond discrètement avec de détourner le regard. Au final, je n'étais pas folle, ce regard, cette voix, je l'avais bel et bien reconnu, je ne m'étais rien inventé. 

Quand le coach leur dit d'aller s'entrainer, la plupart obéis quand d'autre, tel Mbappé, préfère venir me parler.

-Vous feriez mieux d'y aller ! On pourra discuter après si vous voulez ...

-Ok ! Mais tu n'as pas intérêt a disparaitre ! Come on Ney !

Le dernier se détache du mur contre lequel il était appuyer pour nous regarder, puis suit son ami. Quand je me tourne vers le préparateur physique, celui ci me sourit gentiment. Pour la première semaine, je vais suivre un peu tout le monde, pour voir comment ils travaillent, et apprendre un maximum, à partir de la semaine prochaine, j'alternerais entre assister le staff et avoir au fur et à mesure, des missions de plus en plus importante.

-Ils ont l'air de déjà t'adoré !

-J'espère, après, je préfère faire du bon travail que d'être adoré. 

-Tu es bien trop sérieuse pour l'instant, tu vas vite comprendre qu'avec eux le plus important c'est que tu sois cool. 

J'écoute le préparateur physique puis nous nous reconcentrons sur le travail, il m'explique rapidement son travail et il me demande de le suivre. Etant donné que je viens d'arriver, je vais surtout le regarder donner des instructions et lui poser des questions sur les exercices donner aux joueurs. C'est qu'au moment où les joueurs font se changer que je peux poser des questions plus spécifique. Il me répond comme il peux puis me propose de me donner ses fiches techniques sur les joueurs, afin que je puisse plus facilement comprendre les besoins. J'accepte et l'accompagne dans son bureau. Une fois les photocopie des fiches dans les mains, je lui dit au revoir et sort du bâtiment. En regardant vers le parking je souris en voyant le joueur de l'équipe de France m'attendre accompagner de son ami brésilien appuyer sur sa voiture. Je les rejoint et Neymar sourit en me voyant arriver.

-Kemy !! On finissais par croire que tu nous avais oublier !!

-Je récupérais de quoi vous traumatisez dans l'avenir !

-Pour la peine nous allons te kidnappé !!

Je le regarde surprise, il passe son bras autour de mon épaule et m'emmène avec lui vers le brésilien.

-Let's Go !!

En me rapprochant de lui, je deviens un peu intimider et timide mais je m'arrête un instant me rappelant quelque chose d'important.

-Wait a seconde !! Je dois allez quelques part avant ! 

-On t'y emmène !

-Vous êtes surs ?

Kylian regarde son ami et lui parle en anglais, leur anglais est plus développer que le miens mais je comprend ce qu'ils se disent.

-On l'accompagne je sais pas où ensuite on vas chez toi !

-OK ! J'enverrais un message aux gars quand on sera rentrer. 

Neymar me regarde, ses yeux noisettes sont profonds, ils me font perdre tout mes moyens. Il me reste quelques secondes à me regarder mais ça ma paru une éternité. Il se lance enfin a me parler en anglais.

-On va où ?

Je lui donne l'adresse et on rentre enfin dans la voiture. Quand on arrive devant l'association, je sort de la voiture qui est garé de l'autre coter de la rue, et leur dit que je me dépêche. Une fois devant la porte, une tornade me saute dans les bras puis me secoue dans tout les sens en me posant une tonne de question à la fois.

-Alors ? Tu as parler aux joueurs ? Tu as vu Neymar ? Mbappé ? Hakimi ? Et ils sont comment ? Ils t'ont bien accueillis ?

-Stop !!! Rose ... Calme toi s'il te plait. J'ai tellement de chose a te dire ... 

-Dit moi tout ! 

-Déjà ... Le mec que j'ai soigner... 

-Il est revenu ? Je te l'avais dis ! Fait attention a qui tu viens en aide !

-C'était Neymar ....

-Quoi ?

-Neymar, c'est lui que j'ai soigner ...

-QUOIIIIII !? ET TU NE L'AS PAS RECONNU ????!!!!

-STOP ! 

Je me retourne discrètement vers la voiture dans laquelle attendent les deux joueurs. Je les vois nous regarder du coins de l'œil et rire entre eux, je n'ose pas imaginé ce qu'ils pensent en voyant ma folle d'amie hurler dans la rue. Mais j'assume mon amie c'est le principale. 

-Calme toi ! Je... écoute... je dois me dépêcher un peu... Neymar et Mbappé m'attendent...

-QUOI !!!! Mais c'est quoi ça ?

-Je sais pas ... je suis dépassé par les évènements. La voiture noir... Ils m'attendent... Promis je t'appelle ou je passe te voir dès que j'ai le temps ! Faut que je donne un truc a Pierre avant de les rejoindre. 

-Ok ! Mais je voudrais tout savoir je te préviens !

-Promis !

Je rentre dans le bâtiment et rejoint Pierre dans son bureau. Je lui donne tout les papiers et nous parlons rapidement de mes disponibilité pour le prochains mois.

-De toute façon, tu ne viens que quand tu le souhaite, je t'ai mis en non dispo donc le planning est fais sans toi. DONC tu ne viens que si tu peux et que tu n'ai pas trop fatigué.

-OK ! Bon courage en tout cas. 

Je ressors du bâtiment et croise encore une fois Rose qui est tout aussi surexcité qui discute avec Claude tout en fixant sans trop de discrétion la voiture des joueurs. Arrivant derrière mon ami je lui fait un câlin.

-Claude ! Je te confie Rose pour les prochains jours !

-Bien sur ma Kemy ! Je suis fier de toi en tout cas ! Allez vas rejoindre tes stars !

-Rose, tu parles trop ! 

Je ris en faisant un bisou à chacun de mes amis, puis j'attend qu'une voiture passe avant de traverser rapidement. En rentrant dans la voiture les deux hommes me sourit.

-C'était qui ces gens ? 

-Des amis !

-Et c'est quoi ici ? 

-Une association dans laquelle je suis bénévole. 

-Tu as intérêt a tout nous dire sur toi !

-On dirait Rose !

Je laisse échappé un rire. Quand je sens le regard du brésilien sur moi a travers le rétroviseur, je croise son regard, et de son adorable accent me demande en un français très approximatif.

-Qui est Rose ? 

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant