Chapitre 16: Gala

95 4 0
                                    

J'ai passer ma journée a tout préparer avec Pierre, les bénévoles et les bénéficiaires. Tout est prêt, la salle, le poker avec un croupiers de PokerStar qui n'attend qu'à distribuer des cartes, la nourriture qui ne reste qu'a cuire pour les plats, la musique, les lots pour la vente aux enchères. Il ne reste qu'à me préparer. 

-Kemy !

-Un problème ?

-On m'a donner ça pour toi ! Il m'a dit que tu saurais de qui c'est.

J'attrape le papier cadeau qu'il me tend en me faisant un clin d'œil puis je rejoint les vestiaires du "staff" de la soirée. j'ouvre soigneusement l'emballage pour y découvrir une boite, je l'ouvre tout aussi soigneusement, a l'intérieur se trouvais une robe noir avec de magnifique paillette du milieu de jambe aux pieds. Je l'a reconnais, c'est celle que Neymar m'avait montré sans vraiment savoir pourquoi. Je n'ose même pas la toucher par peur de l'abimer. J'attrape la petite carte qui était posé dessus. Un petit mot manuscrit est écrit, je reconnais du portugais alors je sort mon téléphone pour comprendre ce que je lis.

"Une princesse se doit d'avoir une robe de princesse ! 

Tu seras magnifique dedans"

Suivis de la signature du joueur brésilien. Après une douche, un maquillage et une robe dans laquelle je n'ose pas marcher, je me rend dans le hall du lieu. 

-Waw, tu es incroyable !

-Merci Rose...

-Tu l'as eu où ? 

-Brésil ...

-Neymar te l'as offert ? Bah dis donc il ne fait pas les choses à moitié.

Nous nous réunissons tous une dernière fois avant de tous partir a nos postes. Petit a petit, les invité arrive, en voyant mes parents et ma sœur, je les rejoint et leur fait un câlin. Très vite, Pierre nous rejoint et il me fait des éloges, je suis de plus en plus gêné, ma sœur s'en rend compte et se faufile pour venir me parler. 

-Ton copain vient se soir ? 

-Ce n'est pas mon copain...Et oui, il vient, enfin j'espère vu qu'il m'a offert la robe si il ne vient pas je comprendrai pas !

Nous rions et en regardant vers l'entrer, mon sourire s'élargie encore plus.

-Quand on parle du loup ! Excusez moi !

Je m'échappe de la conversation a mon éloge que j'avais de plus en plus de mal a supporter pour rejoindre les arrivé. Sur le chemin je croise le coach.

-Tu es magnifique, je suis heureux de pouvoir vous aidez ! 

-Merci beaucoup !!

-Tes parents sont venu ?

-Oui, ils sont là bas.

Je lui désigne l'endroit et reprend ma route. Quand j'arrive dans le hall, je vois Claude et son amie un peu perdu devant l'anglais de Neymar. En me voyant ils semblent rassurer, je pose une main de soutiens sur l'épaule de Claude avant d'entourer mes bras autour du coup de Neymar. Ce dernier ressert ses bras autour de mes hanches. J'enfouis ma tête dans son cou et nous restons un moment comme ça. Quand on se sépare, il garde ses mains sur mes hanches pour m'observer sous tout les angles. 

- Encore plus belle que ce que je m'imaginais !

-Flatteur ! Merci pour la robe, il fallait pas ... 

Il me fait un sourire en coin et je lui fais un bisous sur la joue. Et baissant la tête je remarque qu'il n'est pas seul. Je croise ses yeux et il sourit de plus belle.

-Je te présente Davi, mon fils. 

Le petit me sourit timidement, je lui tend mon poing.

-J'espère qu'on pourra être pote !

Il me tape de son poing et je lui fais un clin d'œil. Son père le regard avec tant de tendresse, ça se voit qu'il l'aime plus que tout. J'allais leur dire les différents espaces quand je sens une masse me sauter dessus.

-C'est où qu'on s'amuse ?

-Les frère tortues ninja !

-Hey ! j'ai rien fais moi !!; se plaint Ethan 

-Moi aussi je t'aime !

Je leur explique donc enfin les zones et les laisse partir vaquer a leur occupations. Après avoir fait le tours des gens, il me reste 1h devant moi avant le repas. Je me dirige vers la zone poker qui ne reste que la première partie de soirée. Je regarde les tables et croise le regard de Neymar qui joue contre Marquinhos, Gil et d'autres invité. Il me fait un signe pour que je le rejoigne. Avant d'aller a la table, j'échange le peu d'argent que j'ai pris contre des jetons et les rejoint. Je suis intégré a la parti et de ce que je vois, la vraie partie est entre Ney et un invité que je ne connais pas. Je joue prudent malgré l'aide que Gil me donne quand il retrouve faucher par son meilleur ami. Malgré toute la prudence que je peux faire preuve, je me retrouve très vite sans plus aucun jeton dans mes mains. Neymar est impartiale. Il fini par gagner la partie. Rose me rejoint et me chuchote qu'il est l'heure. Je soupire et me lève, en passant a coter des brésiliens je leur fait un bisou a chacun et reprend ma route. Je rejoint Pierre qui m'attend sur une petite estrade. L'un de nos adhérant a pour mission d'ingénieur son. Il coupe donc la musique attirant l'attention de tous. Pierre commence a parler pendant que je fais un point en chuchotant avec Rose sur les points important a dire.

-S'il vous plait, s'il vous plait... Je me présente, je suis Pierre Anzman, je suis le fondateur de l'association Seconde Etoile pour laquelle on est réuni se soir. Le but de cette soirée est de récolter le plus d'argent possible pour développer l'association. Nous avons pour projet d'élargir notre champs d'action ainsi que d'organiser et de sensibiliser le plus de personne sur la précarité de nos adhérant. Pour cela nous vous avons préparer plusieurs activité que je laisserai Kémy expliquer.

Comme prévu, il explique la création de son association en parlant de son vécu et de son souhait d'aider les bonnes personnes à se relever comme lui.

- Mais j'aimerais qu'on fasse du bruit pour celle sans qui cette soirée n'aurais pas eu lieu, Kémy !

Il fini sa phrase et un tonnerre d'applaudissement le suit. Je suis gêné, n'étant pas préparer a un éloge publique de la part de Pierre. J'attend que le bruit se calme pour commencer a parler dans le micro, des fiches a la main pour me rappeler des informations les plus importante.

-Bien ! Merci a vous d'être ici ce soir, et merci à Pierre de m'avoir fait confiance.

Je tremble un peu, mon regard traverse la foule avant de trouver le regard qui me détend instantanément. Je prend une grande inspiration et continue

-Comme l'a si bien dit Pierre, nous voulons récolter de l'argent pour l'association, jusque là logique pour un gala !

Quelque rire se font entendre.

-Mais ce n'est pas tout, sachez que toute les personnes autour de vous sont des adhérant adorable qui ont des talents insoupçonné. Parmi vous il y a des chefs d'entreprises, des chefs de cuisine, de service, il y a aussi les personnes du monde de l'audio-visuel etc. Sachez que le repas qu'on mangera est fait exclusivement par des habitués, la personne qui s'occupe du son est aussi un habituer, en outre, n'hésitez pas à communiquer avec ceux qui vous entour, ce sont de être adorable. Voilà. Maintenant les Activités ! 

Je lis et explique les activité qu'ont a créer ou prévu pour l'occasion, pour la plupart ce sont de petit jeux de hasard, d'autre des défies, mais ce n'est pas moi qui ai organiser celle ci. Je termine par parler de la vente au enchère qui aura lieu entre le plat et le fromage, leur donnant des avant gout des lots. Quand je termine, on m'applaudis et tout le monde se rend a sa place prédéterminer au préalable.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant