Chapitre 8: Fêter la rencontre

133 4 0
                                    

Je ne sais vraiment plus ce qu'il ce passe dans ma vie, comment, alors qu'hier je ne savais pas qui était mon blessé, je suis aujourd'hui dans sa cuisine à l'aider lui et son meilleur ami du PSG, à cuisiner des amuses bouches pour une soirée improviser. Je soupçonne Kylian d'être le responsable au vue du désespoir quand Neymar a ouvert ses placards pour y voir ce qu'il pouvait servir aux invités. En un accord commun ils ont décidé de commander des pizza pour faire une exception et de préparer deux trois amuse bouche avec ce qu'on trouvais. Je discute plus avec le français qu'avec le brésilien, il y a une sorte de distance entre nous, mais nous parlons qu'en anglais.

-J'adore ton accent !!

-Te moque pas, il y a un an encore je ne parlais presque pas du tout anglais !

-Je ne me moque pas, je le trouve adorable ! 

-Fuck you ! 

Nous rions, et en voyant Neymar se mettre à part, je me sens un peu coupable sans vraiment savoir pourquoi. Je fais mine d'aller me laver les mains et me rapproche de lui. Discrètement je prend un œuf et lui tend. Il me regarde bizarrement et je fais un signe de tête vers le deuxième homme. Un sourire malicieux apparait sur son visage quand je retourne a ma place. J'attrape le paquet de farine que j'utilisais plus tôt, et une attaque coordonné plus tard, le jeune français était rempli d'œuf et de farine sur la tête.

-Je vois, je vois. Vous ne vous parlez pas mais vous vous liguez contre moi, vengeance il y aura ! Ney je te pique une douche !

Nous rions en le regardant partir de la pièce. Neymar se rapproche de moi pour prendre le relais de ce que Kylian faisait. Nous sommes cote a cote et pourtant, il y a un blocage entre nous. Aucun ne lance la conversation. Je prend une grande inspiration pour me donner du courage et prendre les choses en mains.

-Pour ma défense, tu avais vraiment une sale tête quand tu étais devant chez moi ....

-Une tête de criminel ?

-Tu en es peut être un quand même ! Je ne sais pas ! 

Je le vois sourire du coin de l'œil et la tension entre nous se fait beaucoup moins pesante.  

-J'aurais bien aimer évité de te rencontrer la tête en sang tu sais. 

-Tu t'étais tromper de date pour halloween. 

-ÇA Y EST VOUS VOUS PARLEZ !!!!! Il y en a du progrès !!

-Pourquoi ? Ils ne se parlaient pas ?

Derrière Kylian se trouvais des joueurs du PSG et des amis de Neymar que les hommes avaient invité. Peu de temps après, les pizza arrivent et la soirée commence réellement. Certain jouant a la console, d'autre jouant avec des ballons, d'autre encore dansaient et chantaient et la dernière activité présente n'était d'autre que moi. Je semblais être une curiosité humaine, tout le monde me posait des questions, je n'étais pas très à l'aise au début, je n'ai pas l'habitude d'être entouré d'autant d'hommes,  mais j'ai vite compris qu'ils étaient bienveillants. Cependant, ce n'est seulement au moment ou Neymar c'est imposer dans la conversation que je me suis sentis réellement en sécurité. C'est surement du au fait que je lui ai plus parler a lui et Kylian que les autres. 

Beaucoup de joueurs sont rentré chez eux, après tout le lendemain il y a entrainement. Il ne reste qu'Hakimi, Kylian, Neymar et Gil, le meilleur ami de ce dernier. Je suis assise en tailleur sur le grand canapé à parler avec eux. Nous dansons aussi lorsque l'on entend des musiques qui nous plaisent.

-Ney ! Tu vas pas la laisser rentrer chez elle j'espère !

-Vous comptez réellement me kidnapper en faite ! 

-J'ai des chambres vides si tu veux.; me répond l'hôte de la maison

Après encore plusieurs dizaine de minute nous finissons par tous aller dormir, les deux autres joueurs parisiens dormant eux aussi sur place. Le lendemain, je n'ose pas trop me lever, je suis dans une maison que je ne connais pas, sous le même toit que 4 garçons que je viens de rencontrer, dont un qui me fait perdre tout mes moyens en un regard. Je me suis permise de me glisser sous la douche pour m'aider à reprendre mes esprits, j'y suis depuis quelques minutes quand j'entend quelqu'un frapper à la porte de ma chambre d'une nuit. Je me rince rapidement, me sèche le plus gros et attrape l'un des peignoir accrocher sur la porte. J'entrouvre la porte, essayant de rester cacher derrière la porte, et quand je glisse ma tête en dehors de ma chambre, j'y vois un brésilien sourire en me voyant.

-Eu deveria ter deixado Ney vir te ver

-Quoi ?

-Non rien ! Ney m'a demander de te prévenir, vous partez dans 30 min, si tu as besoin de manger, les gars sont dans la cuisine. 

-J'arrive, merci ! 

Le meilleur ami du joueur brésilien repars, je m'empresse de fermer la porte et de finir de me préparer. Je n'ai rarement aller aussi vite. Quand je suis présentable, je réuni les peu d'affaires que j'ai et descend doucement et sans appréhension les marches de la demeure. Je trouve la cuisine peupler des trois hommes avec qui j'ai fini ma soirée ainsi qu'un homme plus vieux qui me dévisage un instant. Neymar aperçois le regard de cet homme et attire son attention. Puis dans un Portugais dont je ne comprend rien a part lorsqu'il prononce mon nom, l'homme regarde son fils puis me regarde de nouveau sans pour autant calmer sa méfiance envers moi. Stressée, je tente un petit sourire, Neymar me regarde et me présente enfin l'homme.

-Kémy, je te présente mon père.

-Enchanté ...

-Mmmh, moi de même. 

Le père de la star passe a coter de moi et je n'ose plus trop bouger, heureusement, Kylian s'approche de moi et me propose des choses à manger. J'accepte une pomme mais je ne peux manger plus. En voyant l'heure, nous partons tous dans la voiture de Neymar, et il nous conduis jusqu'au centre d'entrainement. Sur place, nous croisons les premiers joueurs qui m'accueille comme si j'avais toujours été parmi eux. Je m'excuse et rejoint enfin le staff qui commençais a se réunir. 

-Soirée compliquée ?

-Pardon ?

Je me retourne vers le coach Galtier qui me sourit sincèrement avec une pointe de moquerie.

-Je t'ai vu arriver avec les gars, je suppose qu'ils ne sont pas allez te chercher devant chez toi !

-C'est vrai, je suis désolé... 

-Tu n'as pas à l'être, au contraire, déjà en dehors du club tu fais ce que tu veux, et si tu t'intègre aussi vite a eux c'est bon signe. 

Je lui sourit et nous rentrons dans la salle de réunions. En attendant le reste du staff, je consulte les notes que le préparateur physique m'a donner. Quand tout le monde est là, nous parlons du prochain match qui a été programmé ainsi que de ce que j'allais faire aujourd'hui.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant