Chapitre 19: Match en famille

94 4 0
                                    

Depuis le gala, plusieurs jours sont passer, les entrainements sont revenu a la normal. Mais la fin de mon stage se rapproche, dimanche il y a le dernier match que j'assisterai en tant que stagiaire, il y aura mes parents ma sœur et Rose avec moi dans les tribunes. Dès que j'ai du temps de libre je commence a faire mon dossier pour le rapport de stage, je dois dire que grâce a eux j'ai pu faire beaucoup de chose donc mon dossier est très complet. Je n'ai pas reparler de ce que Neymar m'a dit avec lui, j'en ai pas eu l'occasion mais je sens que lui comme moi repousse ce moment, ce qui fait aussi qu'on se repousse aussi a contre cœur l'un l'autre. Les jours sont passer bien trop vite, et pas assez calmement. Quand j'ouvre les yeux, nous sommes déjà le dimanche, demain je ne me lèverais pas pour rejoindre les garçons, je n'aurais pas le sourire de Neymar ni les blagues idiote de Kylian pour me mettre de bonne humeur. Certes j'aurais 3 semaine de vacances devant moi avant de retourné à la fac, il y aura les fêtes de fin d'année, je passerais du temps en famille et tout mais je ne pense qu'aux garçons. Je frotte mes yeux qui s'humidifie et part m'habiller. En me regardant dans le miroir, j'ai l'impression d'être un loque. Je ne vois pas les gars avant la fin du match, je dois rejoindre mes parents dans deux heures, ont ira manger dans un restaurant dans Paris même et nous irons au stade vers 15h30 sachant que le match  a lieu à 17h. Avant de partir, je cherche dans mon armoire un maillot du PSG, floqué du nom du joueur qui me l'a offert, je le glisse dans mon sac et me dirige vers le TRAM. 

Pendant le repas mes parents m'ont poser plusieurs question sur ce qu'ils devaient savoir avant d'assister a un match. Je leur ai dit de s'amuser et de se mettre dans l'ambiance. Puis nous avons discuter de tout et de rien. Mes parents et ma sœur habite dans ma ville natale, à 2h de Paris, si on ne compte pas les embouteillages du périphérique, je les vois quand même assez souvent mais leur présence à mes côtés me donne toujours de la motivation en plus. 

-Comment va Neymar ?

-Très bien, et toi comment va Jordan ?

Ma sœur grimace. Depuis qu'on a rencontrer le fils Galtier ma sœur m'en parle régulièrement, et le faite d'avoir passer la moitié de la soirée a me faire chier au sujet du brésilien à l'air de les avoir rapprocher. En soit, je suis contente pour ma sœur, mais je dois avouer que ça me donne un bouclier de ses remarques qui, à force, commence a devenir un peu saoulant.

- Tony nous attend devant le stade ! ; mon visage blêmis, je regarde ma mère qui lis le message.

- J'avais pas prévue de place pour lui....

- Je sais ne t'inquiète pas ! C'est sa copine qui lui en a acheter.

-Il a une copine ? Peut être qu'il deviendra moins con !

-Kémy !; me regarde sévèrement mon père.

-Je suis la cadet d'une fratrie de une sœur, et uniquement une sœur. Si il n'est pas content c'est pareil. Tony est le seul qui à choisit de vivre au dépens de la bourse et des aides dont il est bénéficiaire, c'est aussi le seul qui à choisit de vous faire vivre l'enfer. Je suis la seule dans cette famille a qui il n'a pas fait voir de toute les couleurs, pourtant je suis la seule a voir les réelles dégâts qu'il a fait ! Je ne lui pardonnerai pas toute les fois où je suis rentrer en vous retrouvant pleurer ou en colère a cause de lui. Alors ne m'oblige pas à être poli avec lui.

-Je sais...

-On devrait y aller, Kémy vient d'arrivé aussi. Elle nous attend devant la porte d, prévenez mon cher frère. 

Je sors du restaurant, et récupère dans mon téléphone les places que le coach m'a envoyer. Quand je suis rejoint par mes parents nous prenons tout de suite la route vers le stade des Princes. Arrivé sur place je cherche du regard la foule qui commence à se former doucement pour trouvé ma meilleure amie. L'ironie du sort fait que Rose et Tony sont presque l'un à côté de l'autre a nous chercher sans savoir qu'ils cherchent la même personne. Je fais signe a ma famille qui me suit. Rose me saute dessus comme a son habitude, mon frère me fait la bise, et nous présente Zoé, sa nouvelle copine. Je reste la plus polie avant d'entrainer toute cette petite troupe vers les portes. Je tend les places numérique au stadier qui me m'explique le chemin pour aller aux places attitré. Mon frère, une fois passer avec les billets que sa copine a payer, me rejoint en tête de file.

-Tu aurais du me dire que tu avais fait ton stage ici ! Je l'ai appris que quand papa et maman m'ont dis qu'il allais voir un match, j'étais surpris d'ailleurs, eux qui n'aime pas le foot !

-On ne se parle presque jamais, je ne vois donc pas quand j'aurais pu te le dire ...

-Rose à l'air gentille, et fan du PSG, c'est vraiment cool que tu puisses l'invité comme ça !!

-Elle l'est ! Et oui c'est cool de la part du coach ...

-Dommage que tu ais pas pu invité toute la famille.

Il se force a rire, je savais ou il voulait en venir, je sers les dents, pour pas m'énerver. 

-Tu n'as jamais été grand fan de foot jusqu'à ce que Papa et Maman te dises que je les avais invité... Etrange... Estime toi heureux que j'ai réussi à intervertir les places pour que tu sois avec nous, c'était pas gagner quand je l'apprend au dernier moment.

Je reste la plus courtoise possible, on ne dirais pas, mais c'est la conversation la plus seine que j'ai eu avec lui depuis des mois. Ses piques lancer ne me font rien, elle ne cible que moi, habituellement il tente de me faire rejoindre son parti pour me liguer contre nos parents. Ça fini souvent en "Je vais dans ma chambre j'ai du travail" pour évité de perdre mon calme. 

Une fois dans les gradins, j'enfile le maillot de Neymar Jr puis nous discutons ensemble en attendant l'arriver des joueurs sur la pelouse. Je sent mon téléphone vibrer juste avant de voir les premiers joueurs sortirent s'échauffer. 

De Ney <3 :

"Tu as intérêt à me regarder pendant le match !"

De moi : 

"Seulement si tu es doué ! Déjà estime toi heureux, j'ai ton maillot sur le dos !"

De Ney <3 : 

"C'est intéressant ça ! Ca va me donner de la force  !! Et Je suis toujours douer ! :o"

Des fans hurlent le nom des MNM, quand je relève la tête, je vois les trois attaquants vedettes rentrer, Kylian et Neymar se chamaillent sous le regard amusé de Léo. 

-Il a l'air en forme ton copain ! 

-Attend ! Tu sors avec un joueur ? ; La copine de mon frère pousse ma sœur pour se mettre a mon niveau.

-Non ! Je ne sors avec personne, ce sont juste des amis !

-Tu es ami avec NeyNey et Kyky ??

-NeyNey et Kyky ? ; Rose n'a pas l'air d'apprécier qu'elle les appelle ainsi elle détourne des yeux.

-Désolé, mais tu viens de prendre la place de ma sœur, donc si tu pouvais faire attention, ce serait gentil de ta part !

-Mais tu n'as pas répondu a sa question !

-Tony, j'y répondrais pas tant qu'elle n'aura pas rendu sa place a Romane, c'est non négociable !

Zoé retourne a sa place, laissant respirer ma pauvre sœur qui c'est senti agresser. 

-Alors ? Pour Kyky et NeyNey ? ; elle ne lâchera donc jamais l'affaire

-Kylian et Ney sont en effet mes amis, mais tu ferais mieux de ne pas les appeler comme ça devant eux, ils le prendraient mal, et encore moins devant Rose ! 

-Pourquoi ?

-Tu n'es pas leur amie, ils ne te connaissent pas, donc ils ne le diront pas mais ça va vite les saouler ! 

-Et pourquoi je dois pas les appeler comme ça devant elle ?

Et jette un regard dédaigneux a Rose, ce qui me tend immédiatement.

-Parce qu'elle, elle est moins patiente que moi, ce qui fait que si tu continue, tu risque de t'en prendre une !

Je lui fais un grand sourire ironique puis je me concentre sur le terrain en répondant aux questions de Romane assise dans son siège, presque soudé à celui ci pour ne pas se faire pousser de nouveau.

 Le match était beau, les chants n'ont pas cesser, sur nos sièges nous avons chanter avec Rose pour encourager les joueurs. Ça a bien fait rire ma famille, et je sais qu'ils m'ont filmer pour bien me ficher un jour lointain.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant