Chapitre 10: Match

120 4 0
                                    

- Rose, grouille toi de ramener ton cul ! Je vais être en retard !

-En retard pour quoi ? J'ai pas de place je te rappelle ... . Pourquoi le monde est si cruel avec moi ...

-Bon Calimero, soit tu ramènes ton cul, soit je donne ta place au premier venu !

-C'est bon donne la ... Attend, tu as dis quoi ?

-Tiens tu te réveilles d'un coup ? On peut y aller maintenant ?

 -Attends attends, tu déconnes pas ?

-Je me barre sans toi, tu as gagner !

-Non Non !! Je suis là !!!

J'avais pris de l'avance mais j'ai été vite rattrapé. Elle m'accompagne, toujours dans le doute et l'espoir d'avoir bien entendu. Quand nous arrivons devant le stade, je monde mon badge aux gardiens, me laissant passer. En me retournant vers mon amie, celle ci me faisait les yeux de chiens battue, ce qui me fit rire. Je lui tend enfin sa place avant de partir pour ne pas être en retard. Quand j'arrive dans le parking privé, je vois arrivé le bus des joueurs se garer puis ouvrir ses portes. Pile à l'heure. Je dis bonjour aux joueurs et au staff avant de les suivre jusqu'au vestiaire. La pression monte, en face c'est une bonne équipe qui peux nous sortir de la compétition. Malgré tout, des rires se font entendre ce qui me détend un peu. Etre dans la même pièce qu'une quinzaine de joueurs qui se changent n'est plus aussi difficile qu'avant, je sais qui évité du regard pour ne pas me faire charrier. Je discute en français avec Kylian qui a fini de se préparer. 

-Tu as déjà regarder un match dans un stade ?

-Nop j'ai hâte !

-C'est dommage que tu ne viennes pas dans les bancs quand même...

-Peut être une prochaine fois, après je comprend que le coach n'ai pas envie qu'un simple stagiaire soit associé à vous.

-Mmmh je trouve ça dommage, tu aurais pu apprendre des choses ...

-Avoue tu viens de trouver cet excuse à l'instant !

-Peut être, peut être ! Hey Ney !

Mon interlocuteur passe d'un coup en anglais et au même moment je sens des bras entourer mes épaules et me coller a un torse. Je tourne la tête vers lui et reprend en anglais aussi.

-Ney ! Va te changer avant d'attraper froid !

-Contre toi, il ne risque pas d'attraper froid; me dit Kylian en Français avant de reprendre en anglais; Mec dépêche toi on rentre bientôt sur le terrain.

-Mmmh, je veux qu'elle reste avec nous ...

-Ney ... Je serais dans les gradins, ça ne change rien, en plus je vous rejoint a la mis temps !

-Dans les gradins c'est compliquer de te voir ...

Mes joues vire aux rouges, depuis la soirée chez lui, il a tendance a dire des phrases comme celle ci de temps à autre, souvent quand je m'y attend le moins. Je sais qu'il me dis ça uniquement pour m'embêter mais ça me fais toujours bizarre. 

-Neymar... concentre toi sur le ballon ça serait déjà pas mal ... 

-Méchantou; mon dieu je fond devant son français.

-On dit MéchantE, je dois vous laisser, je vais rejoindre Rose !

-Tu nous l'as présentera tout à l'heure ?; me répond Kylian.

-Si je ne vous la présente pas, elle m'assassine donc il y a des chances oui. 

-Cool, on vas enfin pouvoir rencontrer l'ami hystérique de Kémy !

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant