Chapitre 20 : Au revoir

106 6 0
                                    

Nous avons rejoint le camps des loges après la victoire des parisiens grâce à un but de Messi. Galtier m'avait dit de les rejoindre là bas, mais au final nous sommes arriver avant eux. 

-Attendez nous dans le salon, nous venons de monter dans le bus on arrive !

-Ok !

Je raccroche et dirige ma troupe dans le salon, malheureusement je n'ai pas réussi a me débarrasser de Tony et encore moins de sa copine quand elle a su qu'on allais les rejoindre. Je saute presque sur le canapé et rabat les jambes contre mon torse. Ma famille regarde la pièce que j'ai appris a connaitre, je pourrais vous faire une visite guidé sans problème, enfin si, les larmes. Depuis la fin du match, je sens cet boule dans ma gorge qui commence à m'empêcher de respirer mais je ne veux pas pleurer, je veux les quitter sourire au lèvres. En faite, je ne veux pas les quitter du tout, et à cet idée c'est un combat contre moi même que je mène. En entendant une porte s'ouvrir au loin, je me lève et me rapproche du bruit, sachant très bien que c'était les joueurs. Quand je croise ses yeux, mon corp et mon cerveau ne m'obéissent plus. Comme dans ces films à l'eau de rose, je vois la scène au ralenti, il laisse tomber son sac contre le mur et se précipite vers moi, il me soulève et j'enfoui ma tête dans son cou. Ses bras se ressert encore plus autour de moi quand je sens les premières larmes couler. Je m'en veux de ne pas avoir tenu. 

-C'est NeyNey !! Tu as vu Tony ? C'est bien lui !!! Aaaah et Kyky est là aussi.

Je relève la tête juste assez pour voir les regards de mes amis sur cette intrue, ça valait tout l'or du monde pour voir un tel spectacle, enfin, j'en aurais peut être plus profité si je n'étais pas en pleure dans les bras du brésilien. Moi qui voulais que personne ne me vois pleurer, je crois que c'est raté, et ils ont bien compris que c'était compliqué puisque personne ne fait de commentaire sur le fait que je me sois jetée dans ses bras. Je sens un bisou se poser sur ma tempe, je recule enfin et d'un revers de la main, tente d'enlever les larmes qui perlent encore sur mes joues. Un bras passe sur mes épaules, quand je relève la tête, j'attrape le regard du coach Galtier.

-Ne pleures pas, ton stage est peut être fini, mais tu seras toujours la bienvenue parmi nous ! Tu nous as été très utile ! Et je ne sais comment te remercier de la façon dont tu t'es investi pour le club en seulement un mois. Les portes te seront toujours ouverte, ici au club ou en dehors, c'est le cas pour moi, mais je pense que c'est aussi le cas pour les autres !

Un a un tout les joueurs viennent me faire un câlin, et, pour tenter de me redonner le sourire, me font des commentaire sur mon "maquillage de panda" ou "maquillage de clown". Quand tout le monde y est passer, je prend une grande inspiration, tentant d'enlever cette boule dans la gorge en vain.

-J'avais pas prévu pleurer. Rassurez vous, c'est de joie de ne plus avoir a vous supportez !

Je les entend rire, ce qui me fais sourire, bien que Zoé chuchote, sans aucune discrétion à celui qui est sensé être mon frère.

-Elle est ridicule, non ?

-Après comme on dit, le ridicule ne tue pas mais la débilité le peux ...

En voyant les regards se tourné vers elle, elle se fait petite mais une fois les regards sur moi elle fait son air outré de pétasse. 

-J'ai appris beaucoup de chose parmi vous, et je ne penser vraiment pas vivre toute ces aventures avec vous.... J'ai rencontré des amis qui me sont cher, et je dois bien avouer que, ne plus vous voir autant me fais peur, mais je serais toujours derrière vous, à vous encourager ! Parce qu'ici c'est ....

-PARISSS

Neymar, Hakimi et Kylian viennent faire un câlin collectif. Nous discutons un assez long moment, repoussant le maximum l'heure de mon départ définitif. Les joueurs trouvant toujours un sujet pour relancer la discussion avec ma famille. Je recule un peu, le temps d'imprimer ces dernières images en moi. Des images presque parfaite si je ne voyais pas une pétasse se trémousser devant mon "gang" comme l'a appeler un jour Ramos. Je vois Ney reculer et la repousser un maximum mais elle revient toujours à la charge. Mon frère ne dit rien, il est trop concentré à dire à quelle point il est fan du PSG alors que pendant tout le match il ne comprenait rien. Je m'avance vers eux et le regard des deux hommes s'illumine en voyant l'espoir que j'incarne de les sauver. Je crois que Zoé l'a vue aussi, jusqu'elle s'accroche aux bras de Neymar et d'une voix horriblement mielleuse l'invite.

-NeyNey... Tu crois qu'on pourrais échanger nos numéros ? J'aimerais tant apprendre à te connaitre. 

Il lui jette un regard glacial en serrant les dents. En levant le bras qu'elle accrochais, il se libère tout en lui répondant.

-Désolé, je ne donne mon téléphone qu'aux personnes de confiance. Et tu pourrais arrêter de m'appeler ainsi, s'il te plait...

Il se rapproche de moi et me prend dans les bras en me faisant reculer. Il glisse ses lèvres a mon oreille et me murmure.

-Plus jamais je ne retourne près d'elle !

-Faut sauver Kylian !

-Shit ! Golden boy vient voir ! 

Ce dernier soupire de soulagement et nous nous mettons à part, Hakimi, Marquinhos et Kimpembe, avec qui j'ai beaucoup parler durant ma dernière semaine, nous rejoignent. Nous parlons, enfin, ils me rassurent du faite qu'ils m'oublieront pas et que je reste leur amie même si je les verrais moins souvent. Après un moment, ils me laissent seule avec Neymar qui n'avait pas dit un mot depuis qu'on c'était reculer. 

-J'ai toujours mon ticket ! Je vais le garder précieusement pour t'obliger à venir me voir au moins une fois !

-Tu sais, même sans ce ticket,  je viendrais dès que tu m'appelleras ...

-Je t'appellerais tout les jours alors.

-Retire ce regard en coin et les conneries qui traversent ton cerveau !

-Je ne vois pas de quoi tu parles !

-Je commence a te connaitre !

Il m'attire contre lui et me murmure un "je sais" dans mon oreille. Nous restons dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce que Rose vienne me chercher. Je me sépare a contre cœur de son torse, les larmes recommence a monter. Il prend mon visage en coupe et m'oblige a le regarder dans les yeux.

-Tu es, et seras toujours avec nous... avec moi ! On se reverra, je refuse que ça soit différent ! Promis !

-Promis !

Il me fait un long bisou sur le front, je pose mes mains sur les siennes et profite de cette instant. Quand il me lâche, je me sens vide. Je rejoint ma famille et nous partons dans l'un des vans qui nous conduis à l'hôtel de mes parents, chez Rose puis enfin chez moi. Tout me semble silencieux. Tout me semble être un rêve duquel je viens de me réveiller. Comme si le jour de ma rencontre avec le blessé devant ma porte n'était que le début d'un long et agréable rêve. Je m'allonge sur mon lit, je ne prend pas le temps de me déshabiller, je suis vidé, et vide de tout sentiment. 

De Kyky :

"Ton départ tout à l'heure à mit un coup au moral de tout le monde... Ney a autant peur que toi de te perdre, j'espère que tu seras là pour mon anniversaire, ça nous feras du bien à tous, et moi j'aurais l'une de mes meilleure amie avec moi !"

De Moi : 

"Bien sur que je serais là ! Je te l'ai déjà dit, je serais toujours là !"

"Vous me manquez déjà...."

"Attend ?! Je suis une de tes meilleures amies ?! MOI ?!"

De Kyky :

"Tu en as mis du temps à capter XD"

"Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ... On est toujours coller ensemble !"

"Et si tu veux pas être ma meilleure amie, bah tu le sera quand même !!!"

De moi :

" <3"

En relisant le premier message, mes joues s'inondent de larmes. Je ne veux pas les perdre !! Il est hors de question que je les perdent ! Je ferais tout pour les garder près de moi s'il le veulent bien sur.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant