Chapitre 3: Rose

160 4 0
                                    

La nuit fut courte, et ma mâtiner ne fut pas non plus reposante, je marche a travers le campus, esquivant les étudiants arrivant en face de moi, quand je rentre dans le Zélia, un petit café restaurant en plein milieu des immense bâtiment qui nous sert de repères avec Rose quand on veux se voir, celle ci est assise au fond, le nez dans son pc. Je fais signe aux propriétaire, ces derniers me répondent avant de s'occuper des clients qui attendent leur sandwich. Je m'assoie sur la chaise en face de mon amie et me laisse tomber sur la table. En me voyant elle rigole et décale son ordinateur pour m'avoir bien en vue.

-Ça n'a pas l'air d'aller ! Pourtant la soirée c'est passer comme tu l'avais prévue !

- Sérieux Rose ! Comment tu fais pour ne jamais être crevé alors que tes études sont 10x plus dur que les miennes ?

-Parce que j'ai toujours eu des facilités dans les études ! Et maintenant, si tu me disais ce qu'il ne vas pas ?

-Quand je suis rentré hier, j'ai travailler un peu sur mon PC, j'ai d'ailleurs envoyer un mail aux PSG comme tu me l'as conseiller, j'y crois pas du tout mais bon ... 

-Super ! Mais je suppose que ce n'est pas ça qui te rend si fatiguée !

-Il y a ce type qui est sorti de nul part....

-Ce type ?

-Ouais, il c'est pété la gueule dans mes marches ! Il était tout seul, il avait bu mais pas au point d'être incohérent ... Il était blessé ...

-Donc tu l'as soigner je suppose....

-Tu supposes bien ...

-Il faut que tu arrêtes de vouloir sauver tout le monde !

-A défaut de me sauver moi, je peux bien sauver les autres non ?

-Tu ne m'as même pas prévenu ! T'imagine si c'était un psychopathe ! Je n'aurais jamais su ce qu'il te serais arrivé !

Sur ces paroles, je me rappelle du sourire et surtout du rire franc qu'il avait eu quand je lui ai dit qu'il était peut être le baron d'un gang. Je sourit bêtement avant de me reprendre, malheureusement elle l'a vue.

-Je suppose que tu ne sais même pas son nom ?

-Non... Je l'ai soigner et je l'ai fait partir ! 

-Tu es inconsciente ma pauvre Kemy ! 

-Je sais je sais...

-Au moins il avait l'air beau vu le sourire niait que tu m'as sortie !

-Si on omet le fait que c'était un type sorti de nul part en pleine nuit, il était canon ! MAIS ! Je t'arrêtes tout de suite ! Je n'ai pas fais de sourire niait !

-Mouai ... On vas dire que je te crois...

-Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fermer mon pc sans l'éteindre au moment où j'ai entendu quelqu'un devant ma porte, du coup ce matin quand je suis arrivé dans le cours de Mme Formule 1, bah je n'avais plus de batterie...

-Outch ! Coup dure pour la joueuse française.

N'ayant pas les mêmes profs puisque nous sommes pas dans la même filière, nous avons créer des surnoms pour que l'autre comprenne de qui ont parle. Mme Formule 1 est appeler comme ça car, même faisant partie de ceux qui tape le plus vite les cours sur ordinateur, avec elle c'est impossible de suivre tout les détails importants. Elle parle plus vite que la vitesse de la lumière. Donc autant vous dire qu'un cours sans ordinateur avec elle signifie aucunes notes.

-Au faite, hier Pierre n'a pas eu le temps de te le dire vu que tu devais te dépêcher mais ce soir on est en repos !

-Mais il faut ranger la salle !!

-T'occupe pas de ça ! Il a changer de groupe, pour te remercier et parce qu'il t'a trouver fatiguer. 

-Ok....

Je continue de discuter avec mon amie, je mange mon sandwich et repars en cours, je n'ai toujours pas de batterie mais ça m'apprendra à faire entré des inconnu chez moi. Quand je rentre le soir, je charge directement mon ordinateur puis m'allonge. J'ai eu l'impression d'hiberner. De 18h à 7h je n'ai fait que dormir. Les jours qui suivis fut plus calme, mais pas moins stressant, j'ai envoyer des demandes de stages un peu partout, au début mes demandes étaient centré dans des domaines qui aiderai mon projet professionnel mais vu le peu de réponse que j'ai, j'ai fini par élargir de plus en plus. Ce soir c'est soir de fête, enfin c'est ce que Rose m'a dit, elle m'a invité chez elle pour regarder le match du PSG contre, je cite, "ces rats de marseillais". Je n'ai peut être pas présenté Rose comme il se doit. 

Rose est, comment dire, Rose. Elle ne vit que pour le sport et les droits en liens avec le sport, c'est pour ça que cette folle fait des études de droit avec des options sportive ou je ne sais quoi. Elle m'as expliqué plusieurs fois, mais je crois que mon cerveau s'arrête à 'étude de droit', et malgré ça elle arrive a trouver le temps d'être autant à l'association que moi, faire du sport tout les matins avant les cours. Vraiment, elle est incroyable, elle réussi ses études avec brio. Mais Rose est aussi, très extrémiste sur les bords, son club préféré est et restera le PSG et tout les joueurs jouant dans cette équipe son ses "bébou". C'est pour ça que j'aime dire que nous sommes des opposés, j'aime le foot mais pas autant qu'elle. Elle est extravertie quand moi je suis introvertie. Elle n'a peur de rien alors que j'ai peur de déranger tout le monde rien qu'avec ma présence. Mais depuis que je la côtois, je me sens bien et c'est le plus important.

-Mon pauvre Bébou !

-Tu parles de qui encore ?

-Neymar bien sur !!!!!

-Et qu'est ce qu'il a ton Neymar ?

-On ne sait pas ! Il n'en à pas parler ! Mais il est canon avec sa petite cicatrise sur le front. 

Je soupire en entendant ça, elle est épuisante parfois mais on l'aime quand même.

-Tu vas me dire que tu ne trouves pas ce mec canon quand même !

-Rose... Je connais Neymar de nom, la dernière fois que je l'ai vu jouer date de plusieurs années et de souvenir il était beau mais avait une coupe de cheveux horrible ! Je ne suis même pas sur de me rappeler de quelle tête il a !

-Pfff tu n'es plus ma copine !

-Dans ce cas là, tu te débrouille a faire à  bouffer en même temps que de regarder ton match !

-Je t'aime !

-Mouais, moi aussi.

Et voilà c'est toujours pareil, généralement ces soirées là se déroulent toujours comme ça, elle, regarde son match, gueule contre les joueurs, gueule contre les arbitres, et contre tout ce qui lui déplait, moi, je fait a manger ou joue avec son petit mais très mignon chaton. Et généralement, quand nous faisons un résumé du match, je n'ai vu aucune minutes. J'ai tendance a beaucoup écouter, donc je sais qui a marquer et quand mais vous décrire l'action est impossible puisque je ne regarde pas. Cette fois pourtant, mes yeux se posent sur la télé lorsque les joueurs entrent dans leur vestiaires a la fin du match. Et pendant quelque seconde, je cru reconnaitre l'inconnu blesser dans les marches de chez moi. Je cligne des yeux et le plan de la caméra a déjà changer. Nous voyons à présents le dos des maillots des joueurs, Mbappé et NeymarJr se chamaillent puis disparaissent. Je deviens folle, si je commence à voir cet inconnu c'est que je suis folle. Comme d'habitude après la victoire de son club, Rose est folle de joie, elle éteins la télé et met a fond de la musique, nous nous retrouvons à danser dans son petit deux pièces, sous le regard amusé de son chat.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant