Revenons plusieurs jours auparavant, lorsque Kemy croise les joueurs du Paris Saint Germin mais du point de vue d'un Brésilien
Les dialogues sont en anglais.
-Ney ? Ça va ?
-Ouais... J'ai juste cru... Laisse tomber.
Quand nous sommes rentré dans la salle de réunion, tout le monde s'installe à sa place habituel. Je n'arrive pas à me concentrer. A plusieurs reprises, depuis ce soir là, j'ai voulu retourné dans ces marches, m'excuser auprès de cette fille, la remercier aussi mais elle m'a bien fais comprendre qu'elle ne souhaitais pas me revoir. Je ne peux que comprendre, je suis allez dans cette boite uniquement pour y retrouver des amis, mais quand je vois le quartier que c'est, j'aurais été elle, je n'aurais même pas ouvert. Ses expressions de visage, ses doigts froids essayant de me réparer, depuis ce soir là, elle me hante et j'ignore pourquoi...
-Ney ....
Alors quand j'ai cru la voir sortir du bâtiment tout à l'heure, j'ai commencer a penser encore plus à elle. Elle me rend dingue, son accent français quand elle parle anglais est trop mignon.
-Neymar ... ?
Le fait qu'elle ne m'ai pas reconnu a peut être aider au faite qu'elle m'intrigue autant. J'aimerai tellement la revoir une fois, une seule pour comprendre ce qu'elle a de si spécial !
-NEYMAR JUNIOR !!!!!
Je sursaute et regarde le coach qui ne semble pas vraiment ravie, alors que Kylian est planté devant moi. Ses deux yeux marron fixer dans les miens. Je recule instinctivement avant de répondre.
-Oui ?
-Tu étais où comme ça ?
-Comment ça ?
-Ça fait littéralement 10 minutes que la réunion est terminé !
-Shit ! Désolé coach ...
Il me regarde puis nous fait signe de partir.
-Kylian, je compte sur toi pour lui répéter ce qui a été dit ! Et Neymar, reprend toi !
-Oui !
Dans une coordination parfaite nous répondons au coach. En sortant de la salle, je me fais charrier par mes coéquipiers encore présent. J'invite certain à venir chez moi puis prend ma voiture. Une fois arriver je m'affale sur le canapé et regarde le plafond, essayant de me reconnecter a la réalité.
-Et si tu me disais ce qu'il ne vas pas , ou au contraire ce qui te rend aussi distrait mais heureux !
-Ça ne me rend pas heureux ?
-Pourtant tu avais un sourire très niais !
-Et d'ailleurs, tu fou quoi ici !
Kylian se laisse tomber près de moi et rie avant de me faire signe de regarder derrière moi. J'aperçois que tout mes invité sans exceptions sont dans la cuisine accompagner par mon père.
-Alors ?
-La fille qui m'a soigner la dernière fois...
Il se redresse d'un coup et me fixe plus qu'intrigué.
-Tu l'as revu ?!
-Non... Enfin je ne pense pas ... Elle occupe mes pensés depuis l'autre soir, et tout à l'heure j'ai cru que c'était elle ....
-C'était peut être vraiment elle, il faudrait voir à quoi elle ressemble ...
-Laisse tomber, allez viens !
Nous nous levons et allons discuter avec les autres invité. Ne restant pas trop tard, les gars partirent petit à petit. Me laissant que le numéro 7 du club. Celui ci eu une idée et je n'ai pas vraiment eu le choix de le suivre. Voilà comment je me retrouve garer devant l'appartement de ma soigneuse. Et je crois que Dieu veut me faire passer un message car 5 minutes plus tard, cette dernière arrive du bout de sa rue.
-C'était elle !!!
Mon ami me hurle dans l'oreille pendant que de mon coter je reste silencieux.
-tão lindo quanto eu me lembro...
-Tu as dis quoi ?
-Rien laisse ...
-On vas lui parler ?
-Surtout pas !
Je décide qu'avant que mon ami ne sorte de la voiture, de mettre le contact et partir, je dépose mon ami chez lui. Il me remercie et me charrie une dernière fois. Quand je rejoint mon lit, mes pensées divague beaucoup plus. Je ne suis pas sure que de la revoir ai aider mon problème de base. Au contraire d'ailleurs puisque mon inconscient m'a fait rêver d'elle.
Quelques jours plus tard, alors qu'on avait envoyé Kylian demander quelque chose au coach, je le voit revenir tout sourire. Notre capitaine se moque de lui.
-Tu t'es perdu en route ?
-Non, j'ai fais bien plus ! La réponse a la question principale est non, pas d'info !
-Tu as fais quoi pour prendre autant de temps ?
-Secret !
Il trottine jusqu'à moi, je sens que ça me concerne, ce qui n'a rien de rassurant.
-Quoi !
-Tu vas pouvoir la revoir !
-Qui ?
-Et même lui parler !
-De quoi tu parles !
-Ta petite infirmière ! Elle viens faire un stage ici dans 2 semaines si j'ai bien lu sa convention de stage !
Mon cœur rate un battement, je suis à deux doigts de quitter l'entrainement pour aller la voir maintenant et vérifier l'information que le français viens de me donner. Je me retiens de réagir, puis essaie de me concentrer. Après tout... Deux semaines ... ça va passer vite...
Ça ne c'est pas passé vite ! Au début, j'étais surexcité à l'idée de pouvoir la remercier et répondre aux questions que je me pose mais plus la date prévue approchais plus je stressais. Nous somme Lundi, si un stage dois commencer un jour c'est un Lundi, enfin je crois, mais la France n'est pas logique donc on ne sais jamais. Je suis dans les vestiaires, nous nous changeons quand le coach nous demande de nous réunir. Nous obéissons sagement. En attendant qu'il prenne la parole, je fais l'un de mes lacets.
-Nous accueillons Kemy pour un mois, elle sera stagiaire, au début elle observera juste puis elle aura des responsabilité comme le reste du staff. Je compte sur vous pour ne pas faire les cons.
Une voix de femme prend le relais en français, je relève la tête presque immédiatement.
-Je m'appelle Kemy ! Je suis heureuse de faire votre connaissance. ; elle passe en anglais; et si ça peux vous arrangez, je parle anglais même si ce n'est pas trop ça !
Elle regarde la foule devant elle, elle semble intimidé mais son visage passe du tout au tout quand son regard croise le miens. Je lis de la surprise et peux être un peu de joie mais je ne suis sure de rien. Je lui souris discrètement. Elle détourne le regard. Il ne m'avait pas menti... elle reste parmi nous, je pourrais la voir et lui parler.
VOUS LISEZ
Brésilien pas comme les autres
FanfictionKemy n'est pas du genre a laisser quelqu'un qui a besoin d'aide sur le coter. Cela lui a parfois fait défaut, mais quand un soir elle soigne un étranger saignant sur le pas de sa porte, Kemy ne s'attendait pas à ce que sa vie change du tout au tout...