Chapitre 5: Stagiaire

144 4 0
                                    

Novembre vient d'arriver mais les températures descendent déjà, signe que l'hiver approche plus vite que prévu. Je n'ai jamais aimé les hivers, ni les étés d'ailleurs, je préfère le printemps, ou le début de l'automne, en bref, les saisons dans lesquelles les températures son supportable. Ce que j'aime en Novembre c'est ces feuilles qui deviennent orange ou rouges, je trouve ça apaisant. J'adore m'installé sous les arbres, au calme, et j'ai l'endroit parfait pour cela sur le campus, alors, chaque fois que j'ai un peu de temps devant moi avant le prochain cours, je m'y rend. C'est souvent là bas que Rose me rejoint, c'est dans un recoin reculer entre deux bâtiments, presque personnes ne passent par là, moi j'ai découvert cette endroit un jour où je chercher mon amie mais que je me suis perdu.

-Toujours la tête dans les nuages toi !

Je me redresse, m'étire et attrape mon sac. 

-Tu viens avec moi ?

-C'est quoi déjà ?

-Juste un quart d'heure obligatoire pour être sur que les élèves cherchent leur stage. 

-OK, Ok allons y ! Comme ça je regarde on vas faire les magasins après !

-Promis !

Je commence à marcher, Rose me rejoint et nous discutons en attendant de pouvoir rentré dans la salle. Aujourd'hui est un jour un peu particulier. Nous n'avons pas cours de la journée mais il faut présenté notre démarche de recherche de stage, si le professeur référant ne trouve pas les démarches suffisante, il envois ses élèves faire des démarches dans les salles info. Apparemment c'est un nouveau dispositif car ils en ont marre de se retrouver avec des centaines d'élèves qui n'ont pas de stage et devoir les aider a en trouver une semaine avant la période. Quand la salle se libère, Rose dit bonjour a des garçons de ma promo que je ne connais pas puis revient à coté de moi. Mon professeur référant est une professeure, c'est Mme Formule 1. Elle demande a tout ses élèves de présenté leur opportunité actuelle et les attente de réponse un à un. Quand viens mon tours, je sors ma liste. 

-J'ai envoyer des mails qui ont été rejeter par ....; Je cite tout les endroits qu'ils m'ont dit non pour "donner une piste aux autres des endroits a ne pas perdre de temps"; J'ai des réponses positive de plusieurs établissement.

-Donc tu as déjà ton stage ?!

-Pas encore non...

-Qu'attends tu !?!

-Dans la semaine j'aurais l'appelle d'un club de football, j'attend de savoir leur réponse avant d'accepter une école primaire...

En entendant cela, les garçons de ma classe s'empresse de vouloir connaitre le club, pendant que je sens le regard de la prof qui fulmine de plus en plus.

-Pourquoi un club de foot voudrait d'une étudiante qui n'est pas en filière sport !!! ET pourquoi attends tu leur réponse alors que tu as des établissement bien mieux qui n'attendent que de te signer ta convention de stage !

Je commence a me faire de plus en plus petite, mais au fond de moi la colère montait de plus en plus. Quand je regarde à ma droite mon amie devenir rouge de rage, je me lance.

-Vous ne connaissez même pas mon projet professionnelle que je souhaite présenter aux examens de fin d'année ! Le PSG est actuellement le meilleur choix que je peux faire si leur réponse est affirmative ! J'ai eu un entretiens avec des dirigeants et cela c'est plutôt bien passer ! Tant que je fais un stage qui complète mon dossier de projet vous n'avez rien à dire !

En entendant le nom du club, tout les fans de foot devant moi deviennent presque fou, la rage dans les yeux de Mme formule 1 me fait perdre tout le courage que j'avais réussi à accumuler pour lui répondre. Elle accepte, et me fais partir puisque "j'ai déjà un stage" et que "je sème la zizanie dans dans ce petit groupe". Une fois dehors, le vent frais me fais frissonner mais je respire de nouveau, Rose me tape dans le dos.

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant