Chapitre 14 : Rapprochement

116 3 1
                                    

Je suis à la moitié de mon stage, mais j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis avec eux. Je ne sais pas comment c'est venu sur la table, mais j'ai eu l'occasion de parler de rapporter de l'argent pour l'association et de l'idée de projet de gala que j'avais en tête au coach, ce dernier m'a dit que si cela se faisait, nous pouvions compter sur lui et le club pour participer et donner de l'argent. J'en ai pas encore parler à Pierre mais je crois savoir comment rapporter le plus d'argent possible à l'association. Mais pour l'instant j'essaie de me réchauffer comme je peux. Décembre et les températures glaciales sont arrivé, et frileuse comme je suis, je deviens un glaçon ambulant, je ne sais pas comment ils font pour pouvoir jouer sans ressentir le froid. Depuis quelque temps, j'ai l'occasion de gérer des petits groupes pour les entrainements et je participe à la récolte d'information. J'ai plus de responsabilité, et je suis de plus en plus à l'aise pour les préparations de match. Le seul truc négatif, c'est que dans les No comment de la chaine Youtube du club on peux m'apercevoir avec des joueurs. En soit rien de particulier, sauf pour des fan extrême qui dans les commentaire n'hésite pas a me rabaisser. Maintenant j'ignore, quand mon stage sera fini je n'aurais plus de soucis à ce propos. Pour tenter de me réchauffer, je me frotte les mains l'une à l'autre, malgré les gants et les sous gants je commence à ne plus les sentir, alors,  quand nous rentrons enfin au chaud, je ne me fais pas prier pour aller me faire couler un thé dans l'un des distributeurs. Devant la machine, j'attend tellement impatiemment l'objet de ma convoitise que je ne remarque pas que je suis rejoint par certain joueurs. 

-Toi tu en as si je me trompe pas ?

-....

-Kemy ?

-Oui pardon ! Je ... Tu disais ?

-C'est ton cerveau qui a gelé ?

-Gnaaaaa, ça c'est drôle la tortue ninja !

Les gars qui étaient autour de moi rient avant de me reposer la question.

-Des tatouages ? Tu en as ?

-Oui ! Un dans le dos, un sur la cheville et un sur chaque clavicule. Et ... je vais peut être m'en faire un nouveau dans pas longtemps.

-Comment tu fais pour en avoir autant avec si peu d'argent ? Sans compter les piercings ?

-C'est presque vexant, fait gaffe Ramos !

-Désolé...

-Je rigole, les piercings je les ai fais dans un salon qui régulièrement font des journées réductions. En gros tu payes 1 piercing, tu en as deux. Pour les tatouages, c'est des cadeaux ou des économies que je fais exprès pour le projet.

-Ils ont des significations ? 

-Bien sur, ici, ce sont les initiales de mes parents et de ma sœur, et ici il y a marqué "Faith and Hope " parce que je suis croyante à ma façon et que ça me permet de tenir dans les moments difficiles. ;je leur montre du doigt mes clavicules en même temps de parler.; Ensuite, celui dans mon dos, c'est les phases de la lune, qui représente un peu la naissance, la mort et la résurrection. Et sur ma cheville c'est une partitions parce que j'ai grandi dans une famille de musiciens amateur et que la musique a toujours fait partie de ma vie. Voilà ! Mais toi tu en as combien ? Tu sais ?

-Moi j'ai arrêter de compter !

Pendant qu'on parlais j'avais bu mon thé et nous avions été rejoint par beaucoup. Du coin de l'œil j'avais remarquer que Neymar ne m'avait pas lâcher des yeux pendant mon explication de mes tatouages malgré le fait qu'il discutait avec Messi. Au bout d'un moment je le rejoint tout sourire, sourire qu'il me rend sans attendre.

- Tu fais quoi ce soir toi ? 

-Rien, mais je dois passer absolument a l'association tout a l'heure !

Brésilien pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant