La famille royale d'Arcalya et la famille royale de Barossellie ont l'honneur de vous convier
au mariage du pince Lucius et de la princesse Olympe.
La réception se déroulera à l'apogée de la pleine lune, afin de respecter la tradition.
La présentation officielle de la princesse aura lieu ce jour.
Olympe reposa l'invitation du mariage sur la coiffeuse. C'était aujourd'hui. Ce soir aurait lieu l'apogée de la pleine lune. Ce soir aurait lieu le mariage, dans les jardins du château à minuit, dans la nuit noire afin de défier les démons. Cette tradition était ancestrale et datait de la nuit infinie, année où les démons étaient sortis des entrailles de la terre pour envahir le monde. Ils l'avaient plongé dans une nuit sans fin, prenant le contrôle des peuples et plongeant les pays dans la terreur. Voilà pourquoi le sombre était craint. Voilà pourquoi Olympe était crainte. Depuis que les rois de la Barossellie et d'Arcalya, ainsi que les deux reines des forêts denses est et ouest et la reine de la mer infinie avaient chassé les démons, tous ceux qui présentaient des aspects démoniaques (donc soit la couleur des cheveux, des yeux ou du sang), étaient emprisonnées entre les murs ultra-surveillés du centre pour démon. Olympe savait qu'ils mourraient tous.
- Vous êtes prête, mademoiselle, fit Mary.
Olympe coupa le fil de ses pensées et jeta un coup d'œil vers le miroir appuyé contre son mur. Elle était vêtue d'une robe bleu ciel et ses cheveux avaient été remontés en un chignon séré. La princesse avala difficilement sa salive et enfila ses escarpins blancs. Son cœur battait si fort qu'elle crut qu'il allait exploser. Il était temps de se rendre dans le salon où elle rencontrerait la famille royale. Le salon dans lequel sa vie changerait. Il était trop tard pour faire demi-tour.
Mary posa ses mains sur les épaules de la princesse et plongea ses yeux dans les siens. Elle murmura :
- Mademoiselle, cela peut sembler étrange mais, si vous avez besoin de moi pour fuir votre mariage, je peux vous aider.
Olympe pencha sa tête en arrière dans un sourire triste.
- Evidement que je voudrais fuir, d'autant plus si tu es à mes côtés. Cependant c'est impossible, je dois prendre mes responsabilités et rencontrer mon futur mari. Tu ne pourrais rien faire dans tous les cas.
Mary baissa la tête et retira ses mains des épaules de la princesse. Elle recula, se rendant dans le coin de la chambre, pour laisser Olympe partir, non sans regret. Elle aurait tant aimé l'aider et la sortir de cette situation.
***
Olympe descendit les escaliers principaux, les jambes tremblantes et les mains moites. Elle ne savait pas si sa future belle-famille était au courant de la couleur de ses cheveux, ni s'ils allaient se montrer tolérant face à cette différence conséquente. Elle redoutait également la rencontre avec le prince qui avait déjà une mauvaise réputation alors qu'il n'avait encore jamais mis les pieds au château. Elle longea le couloir central, plus éblouissant que tous les autres et pénétra dans le petit salon où se trouvait déjà la reine. Elle était assise derrière un piano en bois peint et s'attelait à apprendre une nouvelle chanson. Izilbeth pianotait constamment lorsqu'elle était nerveuse. Olympe traversa la pièce au mobilier rouge et vint se placer derrière sa mère. Elle attrapa un violon et commença à jouer quelques accords. Olympe avait toujours adoré la musique et excellait au violon. Sa mère se retourna quelques secondes, et en un regard, les deux femmes commencèrent le même morceau, accordant les deux instruments. Il s'agissait de la partition d'une chanson que la reine chantait régulièrement alors qu'Olympe était encore petite, pour la rassurer après les excès de colère du roi. Les deux femmes se laissèrent emporter sur la musique, se remémorant des souvenirs à la fois bons, et douloureux.
ESTÁS LEYENDO
Arcalya - tome 1
FantasíaFuture reine d'Arcalya, Olympe doit préparer son mariage avec un prince du royaume voisin. Ecœurée par son quotidien et ses obligations royales, elle ne rêve que d'une chose : s'échapper du château. Grande sera sa surprise lorsqu'elle se fera enlev...