Chapitre 13

40 7 18
                                    

Ruby et Olympe regagnèrent le bord de la fin du monde. Cette fois, la princesse allait devoir sauter de son plein gré, ce qui l'effrayait légèrement. Cependant, elle avait déjà bien trop montré ses émotions pour la journée et n'allait pas se laisser impressionner par le plus grand gouffre du monde.

            - Nous pouvons sauter ensemble si tu as peur, murmura Ruby.

            Mais Olympe ne voulait pas. Seule elle devait savoir qu'elle avait peur. Sans un regard pour Ruby, elle avança d'un pas et sauta loin du bord pour ne pas se cogner contre la paroi. Son estomac se serra durant la chute qui parut interminable. Elle ne cria pas, elle n'aurait plus peur, c'était terminé. Olympe sortit de la toile avec quelques difficultés, se débattant avec les lianes, tandis que Ruby qui avait l'habitude s'y extirpa en quelques secondes.

            Les deux femmes remontèrent au cinquième étage, dans le couloir des salles de bains et Ruby laissa du temps à Olympe pour qu'elle se recoiffe et se lave. La princesse avait les cheveux dans tous les sens et gonflés. Elle les démêla avec le peigne mais leur apparence ne lui convenait toujours pas. Ruby s'approcha alors et attrapa le peigne. Elle releva ses cheveux en un chignon convenable, mais pas trop serré, et caressa le dos de la princesse, comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle était petite. Olympe lui sourit. Malgré tout, elle était heureuse que Ruby soit là. Elle était son seul repère, et ce depuis vingt ans.

            - Allons diner, murmura l'ancienne bonne.

            - Je ne mangerai pas avec les Fylis, Ruby, je l'ai déjà dit.

            - Il va bien falloir pourtant, ils n'ont pas l'air décidé à t'apporter des plateaux repas. Maintenant que tu as traumatisé Alphonse, ils ont moins l'envie de te faire des cadeaux.

            Alors le petit garçon s'appelait Alphonse. Olympe leva les yeux au ciel. Tu parles d'un cadeau, ils la laissaient croupir dans une chambre. Elle soupira et plongea son regard dans celui de Ruby.

            - Allez, Olympe, fit celle-ci. Tu as déjà dû assister à bien pire, un repas en compagnie des Fylis ne te tuera pas. Tu n'as pas le choix de toutes façons, Charles veut te parler.

            Comprenant qu'il était inutile de discuter plus longtemps, Olympe lâcha d'un ton sarcastique :

            - Alors si le grand Charles veut me parler, allons-y !

            Les deux femmes descendirent au deuxième étage et s'arrêtèrent devant la porte de la salle à manger. Ruby caressa le dos de la princesse une nouvelle fois et lui adressa un sourire rassurant. Il n'y avait aucune raison que ça ne se passe mal. La blonde poussa la lourde porte, permettant à la princesse d'entendre la folie générale, ce qui accéléra les battements de son cœur. Ces gens étaient vraiment atypiques. Lorsque les deux femmes pénétrèrent dans la salle à manger, le silence s'installa à la grande surprise d'Olympe. Ruby fronça les sourcils et lui fit signe de s'asseoir à la même place que la dernière fois, ce qu'elle fit sans poser de questions. Elle n'avait pas envie de contrarier les Fylis qui avaient plutôt l'air en colère. Des murmures s'élèvent des bancs de la salle à manger, tous avaient eu éco des évènements de la journée. Alphonse n'était pas là. Olympe s'assit tranquillement sur la chaise en bois, tout au bout de la table et attendit que quelque chose se passe. Or rien n'arriva. Tous la fixaient sans rien dire, une profonde haine dans le regard. Alphonse était tout jeune, il devait donc être le petit protégé du clan, et Olympe lui avait fait peur... Cependant elle n'avait aucun scrupule, elle n'était pas ici pour être aimable, ils devaient garder en tête que si elle était là, c'était leur faute, elle n'avait rien demandé.

Arcalya - tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora