Prologue

144 16 22
                                    

 Des immeubles, des bâtiments, et encore des immeubles. Lucy commençait à être lassée de ce paysage dépourvu de tout intérêt, preuve irréfutable du capitalisme dans lequel sa nation et le monde s'étaient embourbés. Elle était épuisée de sa vie qu'elle jugeait trop routinière. Le matin, elle se levait bien avant l'aube pour effectuer les quelques tâches ménagères qu'elle jugeait essentielles pour ne pas voir sa maison réduite à un immense bordel délabré. Puis, venait l'heure de lever son fils pour l'emmener à l'école avant de prendre à son tour le chemin du travail.

C'était assurément ça aussi qui l'éreintait, son travail. Médecin urgentiste, Lucy n'avait que très peu de temps pour elle et sa famille. Elle était très fréquemment de garde et enchaînait les cas compliqués en ce début de période hivernale. Les gens étaient moins prudents, tentant de nombreuses folies sur les routes gelées. Elle avait d'ailleurs arrêté de compter le nombre de personnes admises depuis le début de la semaine pour une fracture de la jambe.

Serrant plus fermement son volant entre ses doigts, la femme soupira. Sur la route du retour pour enfin bénéficier d'un week-end bien mérité, elle devrait être bien plus enthousiaste qu'à l'heure actuelle. Mais en vérité, elle n'y parvenait pas. Ou, du moins, n'y parvenait plus. Elle ne trouvait plus rien de bénéfique à ses jours de congés, et ce depuis déjà plusieurs années. Parce qu'après tout, où était le repos dans cette vie familiale qu'elle menait ? Son conjoint et son enfant étaient pour sûr les plus belles choses qui ne lui soient jamais arrivées, mais elle était épuisée de devoir toujours tout faire pour tout le monde. James était gentil, le problème n'était pas là, mais elle aurait aimé qu'il mette parfois un peu plus la main à la pâte en ce qui concernait les tâches ménagères. Elle ne demandait pas grand-chose, juste un peu d'aide.

Le paysage urbain laissant peu à peu place à une vue plus rurale, Lucy sentit ses muscles se détendre légèrement. Les automobilistes se faisaient plus rares, l'autorisant à relâcher son attention. Il lui restait encore vingt longues minutes de trajet jusqu'à chez elle avant de pouvoir souffler. Vingt minutes où elle allait plus se méfier des bêtes sauvages traversant la route que des rares espèces motorisées qu'elle pourrait croiser.

Ça aussi, ça avait le don de l'épuiser. Une demi-heure de route entre son lieu de travail et son domicile, ce n'était pas rien. Une heure perdue dans la voiture chaque jour avec la vie qu'elle menait, c'était loin d'être anodin. Elle devait également parler de ce détail avec James. Il fallait qu'ils déménagent, qu'ils se rapprochent un peu plus de la ville sans pour autant y entrer. Lui comme elle avait horreur des paysages urbanisés, mais Raleigh leur permettait de frôler son cœur sans pour autant s'y immiscer totalement. Il y avait plein de jolies maisons un peu isolées de la vie citadine qui se trouvaient à seulement une dizaine de minutes de l'hôpital. En cherchant bien, ils devraient forcément trouver.

Les arbres défilaient et Lucy se perdait dans ses pensées. C'était toujours ainsi quand elle entrait sur la route nationale qui traversait la campagne. Elle se déconnectait du moment présent, comme si son cerveau avait actionné le mode pilotage automatique qui se désactiverait une fois la voiture garée.

Un dernier virage à droite et Lucy pouvait enfin apercevoir sa grande maison avec étage. Elle avait quelques voisins aux alentours mais les maisons étaient bien suffisamment espacées pour ne pas avoir de vis-à-vis avec chacun.

Elle coupa le moteur et prit son sac avant de sortir de sa voiture qu'elle prit le soin de bien verrouiller dans la foulée. Elle inséra sa clé dans la serrure de sa porte d'entrée avant d'enfin pénétrer son domicile. Elle referma le battant en soupirant d'aise et de soulagement puis tira ses chaussures qu'elle rangea dans le meuble prévu à cet effet. Elle pendit son manteau dans le grand dressing avant de se planter dans le milieu de son salon, observant la pièce soigneusement rangée.

Il lui restait deux heures avant le retour de James et Logan qui s'autorisaient une petite virée entre père et fils. Elle pouvait enfin profiter de cette courte absence pour prendre un peu de temps pour elle. Et en ce moment même, elle ne mourait d'envie que d'une chose.

Elle se rendit gaiement à sa chambre, ouvrit en grand les portes de son armoire dont elle sortit son pyjama le plus confortable avant de prendre la direction de la salle de bain. Elle tendit la main à l'aveuglette, à la recherche de l'interrupteur qui lui permettrait d'allumer la lumière. Mais avant même que ses doigts ne puissent toucher l'interrupteur, un coup puissant s'abattit sur sa joue.

Lucy s'écroula au sol sans comprendre ce qui lui arrivait. Lorsqu'elle vit l'intru qui s'était invité dans sa salle de bain s'avancer vers elle, la femme voulu hurler mais un nouveau coup plus puissant encore que le premier la fit taire immédiatement.

Ce fut seulement quand ses yeux de proie effrayée rencontrèrent ceux du prédateur sanguinaire de son agresseur que Lucy comprit dans quelle situation elle était et quel dénouement en découlerait. Il lui avait suffit de voir ce regard pour comprendre qu'elle ne retrouverait pas son fils et son conjoint ce soir.

Ni ce soir, ni jamais. Parce que pour elle aujourd'hui, Mort avait sonné.

MirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant