Les grésillements incessants des machines en guise de fond musical avaient le don de lui filer la migraine. Pourtant, depuis six mois déjà qu'il travaillait là, il avait eu le temps de s'habituer à ces bruitages insupportables, et avait fini par les ignorer. Mais ce soir, c'était plus fort que lui, il fallait que son audition se concentre sur ces décibels désagréables, comme pour le rendre encore plus irritable qu'il ne l'était déjà.
Il le savait désormais, cette nana, cette putain de flic brune avait compris à quel jeu il jouait. Mais si elle pensait le coincer aussi facilement, elle se plantait.
Il ignorait encore quelle démarche suivre, il ne savait pas s'il devait l'éliminer ou s'il devait prendre le risque de jouer encore un peu avec elle. Après tout, il pouvait parfaitement l'éliminer, elle était sur sa liste depuis le départ, elle devait être sa première victime à la base. Cela ne changeait pas grand-chose qu'elle meure demain ou dans quelques semaines.
Plus il attendrait et plus ça serait risqué, il le savait. Cette femme était dangereuse pour lui, elle était douée pour son métier, bien plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé. Il connaissait son palmarès et avait une idée très précise du nombre de personne comme lui qui croupissait en cellule à l'autre bout du continent à cause d'elle. Cette nana en avait coincé des dizaines des types encore plus rodés que lui. Il devait se méfier, ne pas laisser la confiance le gagner. Lui, n'avait pas le droit de se faire prendre. S'il tombait, tout les autres tomberaient avec lui. Il était le leader de cette équipe, celui sur qui tout le monde comptait pour voir renaître la gloire des temps passés.
Sauf que cette salope te permettra jamais de l'approcher chez elle, elle est trop prudente pour ça. Tu connais ses habitudes mieux que personne alors tu sais pertinemment que t'en prendre à elle, sur son terrain, c'est perdu d'avance.
Lauren Adams avait toujours le même rituel de vie depuis qu'il avait commencé à l'observer quatre mois auparavant. Elle partait de chez elle le matin à huit heures et demi pétante et ne rentrait jamais avant dix-neuf heures trente. Elle s'infligeait ensuite une séance de musculation les mardis et les vendredis, et un long footing de plus d'une heure les lundis, jeudis et samedis, avant de sauter dans sa salle de bain pour se laver. Un jour sur deux, elle passait presque une heure au téléphone pour parler de choses dont il ignorait avec une personne qui lui était inconnue. Elle s'autorisait ensuite un bref repas en scrollant sur son téléphone avant de reprendre ses affaires en cours. Elle faisait partie de ces personnes qui ne parvenaient pas à dissocier leur vie privée de leur vie professionnelle et ce n'était pas pour l'arranger lui. Elle ne dormait que très peu, se rendant habituellement à sa chambre entre trois et quatre heures du matin quand elle jugeait nécessaire de dormir un peu.
Mais ce soir, elle n'avait rien suivi de ces habitudes. Ils étaient mardis et pourtant elle n'avait pas fait le moindre exercice de musculation. Et surtout, elle avait ramené ce gigolo chez elle. Qui était-il ? Son mec ? Un collègue ?
Il regrettait souvent de ne pas avoir le son et de ne disposer que des images. C'était embêtant dans des cas comme celui-ci. Qu'est-ce qu'il aimerait parfois être une petite souris capable de se glisser dans les trous des maisons pour connaître tous les secrets de leurs occupants.
Non. Une souris c'est faible. Une souris ça ne peut pas tuer.
Et pourquoi il dormait là ce grand brun arrogant ? Est-ce que ça allait être comme ça tous les jours dès à présent ? Il risquait encore moins de trouver l'occasion parfaite de lui faire la peau.
C'est pour cette raison qu'il avait décidé de continuer de jouer avec elle. Mais pour ça, il devait radicalement changer de rythme. Il devait la prendre par surprise, la faire douter à nouveau. Il devait parvenir à l'éloigner de lui, à lui faire baisser sa garde pour pouvoir, enfin, s'en débarrasser.
Il savait qu'avec elle, il ne pourrait malheureusement pas emprunter le chemin classique, qu'elle le maîtriserait trop facilement à la moindre bourde. Il allait procéder différemment, la frapper quand elle s'y attendrait le moins.
Une chose était sûre. Bien que Lauren Adams ne deviendrait sans doute jamais l'un de ses trophées, elle allait cependant devenir l'une de ses victimes, quelques que soient les moyens employés.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je viens un peu aux nouvelles pour savoir ce que vous pensez du début de cette histoire. Je sais que les thrillers ne sont pas le genre le plus lu sur wattpad alors je voudrais vous remercier de, malgré tout, vous y intéresser. N'hésitez pas à voter et commenter si vous appréciez ce que vous lisez.
Sur ce, bisou les loulous <3
VOUS LISEZ
Mirror
Mystery / Thriller/!\ Cette histoire est destinée à un public averti, des scènes pouvant heurter la sensibilité de chacun /!\ Certains tueurs sont-ils réellement impossibles à appréhender ? C'est ce qu'une équipe du quartier des investigations de Raleigh a conclu apr...