Chapitre 17

28 7 5
                                    

Des grésillements. Encore et toujours. Il avait fini par abandonner l'idée de supporter ce bruit un jour, de s'y faire. Des années qu'il faisait ce métier et pourtant ses oreilles refusaient de s'habituer. C'était comme si elles prenaient un malin plaisir à le torturer. Aucun de ses collègues ne se plaignait, alors pourquoi, lui, était-il à ce point dérangé par ce son irritant ?

L'un de ses écrans attira soudainement son attention. Il contracta la mâchoire avant de faire claquer sa langue contre son palais. Il semblerait que cette flic, cette putain de lieutenante Adams ait eu une révélation.

Il l'observa tout le long de son appel téléphonique qui avait duré une bonne vingtaine de minutes. Ce n'était donc pas l'un de ses appels habituels qu'elle passait tous les deux jours. Dans ce genre de cas, ça durait bien plus longtemps. Une heure en moyenne. Il était également peu probable qu'elle ait échangé avec l'un de ses collègues. En général, ça ne dépassait que rarement les cinq minutes.

Toutefois, il lui avait semblé qu'elle avait pris quelques notes par moment. Elle semblait particulièrement intéressée par ce que disait son interlocuteur. Il lui avait même paru qu'elle se réjouissait par moment.

Il ne pouvait rester plus longtemps dans l'ignorance, il se devait de savoir ce qu'elle avait découvert.

Il effectua un zoom sur son carnet de note. Malgré la qualité plutôt médiocre de l'image, il parvint à distinguer quelques mots clés. Des mots qui n'arrangeaient en rien ses affaires. Il reconnut notamment « Los Angeles », « crimes similaires », et « mutation ». Mais surtout, il remarqua qu'elle avait également noté cette fichue adresse. Il ne pensait pas qu'elle parviendrait à se la procurer aussi rapidement.

Cette salope avançait vite. Bien plus vite que prévu. Elle allait le prendre de court s'il ne faisait pas attention. Il devait vite reprendre l'avantage s'il ne voulait pas se faire coffrer.

Il allait accélérer le rythme, se débarrasser d'elle, et ensuite seulement il pourrait de nouveau mettre les voiles. Mais il devait voir plus grand que seulement changer d'État cette fois. Il devait être plus ambitieux, acheminer son œuvre vers d'autres contrées. Pourquoi pas l'Europe cette fois-ci ?

Non, pour le moment il ne devait pas penser à ce genre de choses. Ce n'était pas le bon moment. Il devait d'abord terminer la partie qu'il avait débutée. Son jeu avec cette femme devait être sa seule priorité.

Soudain, Adams s'agita. Il la vit bondir sur sa table basse pour s'emparer de ses clés de voiture. Elle sortit de chez elle dans les secondes qui suivirent.

Où est-ce qu'elle va encore cette salope ?

Question purement rhétorique. Car en réalité, il le savait parfaitement.

MirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant