Chapitre 16

34 9 13
                                    

Sur la table basse de son salon, Lauren venait enfin de terminer de trier le dossier professionnel du docteur Strauss. Comme elle s'y était attendu, le chirurgien avait vu chacune des victimes en consultation. En plus de faire de la chirurgie, il pratiquait aussi des consultations générales pour pallier le manque de praticiens dans la région. En revanche, Lauren fut surprise de constater que le chirurgien n'était arrivé à Raleigh que depuis un peu plus d'un an. D'après la section personnelle de son dossier, il habitait auparavant à Los Angeles avec sa femme avant de demander à être muté en Caroline du Nord.

Un frisson traversa l'échine de la jeune femme. Pour quelle raison ce médecin aurait-il demandé à être muté sur Raleigh alors qu'il filait la vie parfaite à Los Angeles ?

Parce qu'il était sur le point de se faire coincer ! suggéra-t-elle.

La flic s'empara aussitôt de son téléphone pour faire quelques recherches sur différents sites internet. Son cœur rata un battement et son corps se crispa lorsqu'elle tomba sur les articles qu'elle redoutait. Des meurtres en tout point similaires à ceux qu'elle tentait d'élucider avait été commis à Los Angeles pendant les deux ans qui ont précédés la mutation du suspect.

Pile poil quand Strauss a commencé à suivre ses soi-disant formations à l'étranger.

Quelle idiote elle avait été de penser que le tueur n'avait jamais sévi auparavant parce qu'aucun meurtre n'avait était recensé à Raleigh par le passé. Elle savait pourtant que le fait que les tueurs en série se déplacent lorsqu'ils se sentent acculé n'était pas à omettre.

Maintenant qu'elle y pensait, c'était évident que le type avait déjà sévi avant d'arriver sur Raleigh. Le meurtre de Lucy – qui était censé être son tout premier – était bien trop maîtrisé pour avoir été commis par un novice. Le tueur après lequel elle courait ne pouvait pas en être à son coup d'essai, c'était tout bonnement impossible.

Lauren s'attarda sur son téléphone dans l'espoir de trouver des informations plus précises concernant les crimes commis à Los Angeles, mais abandonna bien rapidement quand elle remarqua qu'aucun article ne les traitait avec plus de profondeur.

Elle regarda la pendule fixée au mur de son salon avant d'esquisser un sourire. Il n'était que 19 heures en Californie, ce qui lui permettait de creuser cette piste de façon plus professionnelle.

Elle s'empara de son téléphone et saisit le numéro du commissariat de Los Angeles. La sonnerie de retour retentit deux fois avant que Lauren ne soit prise en charge.

— Commissariat de Los Angeles, annonça une voix féminine. Que puis-je pour vous ?

— Bonjour, Lauren Adams, département des investigations de Raleigh. Je vous appelle dans le cadre d'une enquête en cours. J'aurais besoin d'informations concernant des meurtres qui ont eu lieu chez vous il y a deux ans.

— Navrée, mais vous comprendrez que je ne peux pas divulguer d'information concernant une enquête au téléphone.

— Je comprends parfaitement. Je ne vous demande pas forcément de me donner les informations de vive voix. Serait-il possible pour vous de nous scanner les dossiers et de nous les envoyer ?

Il sembla à Lauren que la gendarme au bout du fil hésitait. Elle patienta pendant de longues secondes, jusqu'à ce que son interlocutrice se décide enfin à briser le silence en émettant un soupir.

— Je vais voir ce que je peux faire. Il vous faudrait des renseignements sur quelle enquête ?

— Pour vous dire la vérité, avoua Lauren dans un rire gêné, j'ai bien peur que les dossiers dont j'ai besoin soient répertoriés dans des enquêtes différentes.

MirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant