Après avoir claqué sa porte d'entrée, Lauren balança son sac sur son canapé avant de soupirer. Il était déjà vingt heures mais il n'était pas encore temps pour elle de se reposer. Elle sauta dans sa salle de bain pour prendre une douche bouillante.
Alors que les molécules d'hydrogène ruisselaient les unes après les autres sur son corps fatigué, la jeune femme fit le point sur les éléments que cette nouvelle journée avait apporté à l'enquête. Il y avait d'abord ces traces de sang retrouvées chez Lucy, la première victime. Lauren pensait d'abord que le fait de s'introduire en douce dans le domicile de ses victimes faisait partie intégrante du mode opératoire du tueur. C'est pourquoi elle s'était empressée de vérifier son hypothèse en passant les coins stratégiques de la maison de la nouvelle victimes sous les faisceau de sa lampe à ultra-violet. Mais elle avait été déçue et surtout déstabilisée de ne rien trouver de tel cette fois-ci.
Concernant la nouvelle victime, il n'y avait encore une fois rien qui semblait la relier aux autres mis à part sa couleur de cheveux. Evelyn Roberts était une adolescente de dix-sept ans, elle avait encore toute la vie devant elle. Elle avait disparu il y a seulement deux jours et semblait être morte depuis un bon moment déjà. Ce constat permettait déjà à Lauren d'en déduire que, quelque soit ses victimes, le malfaiteur ne s'embarrassait pas d'elles sur la durée, il prenait son pied sur l'instant présent et ne prenait sûrement aucun plaisir à les garder avec lui plus que de raison. Même si ça semblait être un détail insignifiant, c'était toujours un élément qui permettait à la flic de se rapprocher de celui qu'elle traquait désespérément depuis déjà trois longues semaines.
Elle coupa l'eau et sortit immédiatement de la douche, essuyant grossièrement sa peau avant d'enfiler une tenue confortable. Elle alla à sa chambre pour se saisir de son ordinateur et de ses nombreux carnets de notes puis se rendit dans son salon pour s'installer avec le tout sur son canapé. Elle eut à peine le temps d'ouvrir son ordinateur que la sonnerie de son téléphone retentit, l'écran laissant apparaître le prénom de Matthew.
— Et c'est parti pour les représailles, grogna la femme avant de répondre.
— Hey ! Salut Lau, comment tu vas depuis le temps ?! hurla une voix masculine depuis le combiné.
La brune écarta le cellulaire de son oreille, grimaçant d'exaspération face à l'entrain de son interlocuteur du soir.
— Salut Mat'. Tu sais que je ne suis pas sourde et que tu n'es par conséquent pas obligé de beugler comme un âne pour me parler.
— Oh ça va, fais pas ta rabat-joie. J'ai le droit d'être content de te parler après tout ce temps. Non ?
— Matthew, notre dernier appel date d'il y a deux jours et a duré près d'une heure. Tu sais que ça s'apparente à une forme de dépendance là ?
— Une rabat-joie. C'est bien ce que je disais. Bon, sinon, ça avance comment ta super enquête ? Tu vas bientôt nous le foutre derrière les barreaux notre ami le fantôme ? Rassure-moi juste en me disant que t'es pas encore en train de bosser dessus à cette heure-là, avachie comme un pantin sur ton canapé avec ton carnet et ton ordi ?
La brune ravala sa salive de travers et manqua de s'étouffer face à la description effroyablement précise de l'homme qui devait pourtant se trouver à l'autre bout du continent. Elle regarda hâtivement autour d'elle mais ne constata rien. Embarrassée, elle répondit :
— Non mais comment tu sais ça toi ? T'es de visite à Raleigh c'est ça ? Tu sais, j'ai eu ma dose de fouille archéologique dans les baraques pour aujourd'hui. Alors évite de faire des blagues dans le genre !
— Alors non Lau, je suis toujours à San Francisco. C'est juste que c'est comme ça que tu procède à chaque fois lors d'une enquête délicate qui commence à te monter au cerveau. Et tu sais très bien ce que je pense de cette manière de faire.
VOUS LISEZ
Mirror
Mystery / Thriller/!\ Cette histoire est destinée à un public averti, des scènes pouvant heurter la sensibilité de chacun /!\ Certains tueurs sont-ils réellement impossibles à appréhender ? C'est ce qu'une équipe du quartier des investigations de Raleigh a conclu apr...