4 novembre 2172, Kelku de Neteyam, Pandora
Allongé dans le hamac de son kelku, Neteyam regardait sa femme dormir paisiblement contre lui, son souffle rebondissant doucement contre la peau du jeune homme, lui confirmant que ce n'était pas un rêve, qu'elle était bien en vie, dans ses bras, en bonne santé. Ces derniers jours avaient été aussi difficiles pour elle que pour lui. Il l'avait presque perdu, plusieurs fois, et de toutes les manières possibles. Il se sentait responsable pour cela. S'il n'avait pas tenté de la retenir lors de son départ sur Terre... Il souffla lentement de tristesse alors que les images réapparurent juste sous ses yeux. Ce jour-là, elle était debout dans la navette, sous sa forme humaine, lui souriant tendrement et une seconde plus tard, elle était étendue sur le sol de cette même navette, le sang se vidant de son abdomen, alors qu'un impact de balle, entouré de dizaines de fissures se dessinait sur la vitre. Neteyam s'était retourné vers l'angle de tir, pensant qu'une autre attaque arrivait, prêt à arracher les yeux de la personne qui venait de tirer sur sa femme, mais il n'y avait personne à l'horizon, ils étaient seuls. Le sniper de la R.D.A était très bien caché. Mettant un masque à toute vitesse, Niels avait tenté de poser l'appareil le plus vite possible alors que son copilote s'occupait de Sansa, lui donnant un masque à oxygène et tentant de contrôler le saignement du mieux qu'il le pouvait. Une fois posé, Neteyam avait tenté d'approcher la jeune femme mais Niels l'en avait défendu, disant qu'il devait les laisser faire. Il ne les avait pas écoutés. Sansa était sa femme et elle était grièvement blessée, il n'y avait aucune chance qu'il reste en retrait.
Il avait donc aidé les deux garçons à contrôler le saignement et lorsque Niels lui en avait donné l'ordre, il avait porté le ridicule corps humain de celle qu'il aimait, jusqu'au quartier général où il avait hurlé pour de l'aide alors qu'elle gémissait intensément de douleur. Tout le monde s'était précipité vers eux en un rien de temps, examinant rapidement la plaie, ils avaient su exactement ce qu'ils avaient à faire pour au moins tenter de contrôler le saignement, alors qu'ils avaient tenté de la soigner, ils n'avaient cessé d'entendre les supplications de la jeune femme, qui leur demandait d'arrêter, hurlant face à l'immense douleur qu'elle ressentait. Neteyam avait l'impression qu'il allait perdre la tête en la voyant dans cet état, en l'entendant supplier d'une telle manière. Très vite Norman était arrivé pour tenter d'apporter un peu d'aide à la jeune femme mais il avait su en voyant la blessure, qu'il n'y avait rien qu'ils seraient en capacité de faire. Pour survivre, Sansa aurait besoin de chirurgie et c'était un luxe qu'ils ne pouvaient pas se payer. Le souvenir de Grace lui revenait en mémoire, ils avaient fait ce qu'ils avaient pu mais ils avaient attendu trop longtemps et cela avait coûté sa vie à la biologiste. Norman n'avait pas refait la même erreur, il avait directement annoncé qu'il fallait l'emmener au village. Neteyam fut le premier arrivé sur son Ikran, certains le suivant de prêts, les autres s'en allant en hélico pour transporter la jeune femme le plus près possible de l'arbre des âmes. Lun'oat et Ki'eila étaient toujours avec sa grand-mère et paniquèrent instantanément en voyant le jeune homme qui était plein de sang. Tentant de contrôler ses sanglots et sa panique, Neteyam avait tout expliquer à Mo'at, lui suppliant de faire quelque chose, d'aider la jeune femme. Mo'at savait qu'il n'y avait qu'une seule chose qu'elle pourrait faire pour sauver la jeune humaine et elle savait que ça ne plairait pas à cette dernière mais elle n'avait pas d'autre choix. Tous préféraient voir Sansa permanemment dans son corps d'avatar plutôt que de la savoir morte.
Lun'oat avait rassemblé le peuple à l'arbre des âmes en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. C'était Norman qui avait eu la chance d'amener Sansa jusqu'à l'arbre, approchant un endroit si sacré d'aussi prêt pour la première fois. Quelque chose s'était brisé dans le cœur du biologiste lorsqu'il avait vu dans son regard, que Sansa avait compris ce qu'il allait se passer. Elle avait laissé un sanglot sortir de sa bouche mais elle n'avait pas protesté pour autant. Le rituel avait rapidement commencé et Neteyam était resté auprès de la jeune femme durant l'entièreté de la cérémonie, ignorant les regards remplis de haine qu'Eleyana lançait, alors qu'elle comprenait qu'il avait préféré choisir la traitresse dans son dos. Il se fichait de ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment précis. Il y avait de fortes chances que sa femme meurt, la peine de cœur d'Eleyana pouvait attendre. Neteyam était sûr qu'il n'avait jamais ressenti autant de joie et de soulagement qu'en voyant les paupières bleues de l'autre corps de la jeune femme s'ouvrir. La première chose qu'il fit fut de la prendre dans ses bras, entendant le sanglot de soulagement de Ki'eila. Il avait fallu quelques secondes à Neteyam pour se rendre compte que sa femme pleurait, il avait donc tenté de sécher ses larmes en se séparant d'elle. Après quelques secondes, elle s'était rapprochée de son corps humain, encore chaud, toujours blessé et vide de toute âme, elle avait caressé ses anciens cheveux et avait versé des dizaines de larmes en se regardant, sans aucune vie, alors qu'Eywa emportait doucement son ancien corps. Sansa eut juste le temps d'embrasser la joue de son frêle corps humain en guise d'adieu avant de le voir disparaître à tout jamais alors que Neteyam la serrait doucement contre lui, la laissant pleurer dans ses bras.
Après cela, il n'avait pu été question pour la jeune femme de retourner sur Terre. Et, c'était peut-être incroyablement horrible de la part de Neteyam mais il en était extrêmement heureux, malgré tout ce qu'il s'était passé, malgré qu'elle était presque morte pour cela, malgré le fait qu'elle ne reverrait surement jamais sa famille, Neteyam était heureux de savoir qu'il aurait la chance de pouvoir passer chaque jour du reste de sa vie auprès d'elle, se battre à ses côtés, lui faire découvrir des endroits magnifiques de cette planète, fonder une famille auprès d'elle. Il était sans doute le pire Na'vi de Pandora pour cela mais il n'en avait rien à faire tant que Sansa était à ses côtés. Eywa lui accordait la chance de passer le reste de sa vie avec elle lorsqu'il avait pensé la perdre pour toujours. Il était heureux et soulagé face à la dureté de tous ces événements. Malgré une certaine culpabilité, c'était la joie qui primait sur tout cela. Resserrant doucement son emprise sur la jeune femme, il embrassa son épaule, la serrant un peu plus contre lui. Il savait que leur futur serait sans doute compliqué mais il était également certain que tout irait bien tant qu'ils resteraient ensemble et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que ça reste toujours ainsi.
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...