Chapitre n°8 : Knowing them

124 12 0
                                    

         Durant les quelques jours qui ont suivi. Sansa avait tout fait pour accorder du temps à tout le monde, même au plus petits et ils n'avaient pas échoué,  Neteyam avait ainsi appris à connaître la famille de Sansa. Il trouvait qu'ils étaient tous de très bonnes personnes, loin d'être parfaites, c'était certain, mais qui avaient tous et toutes un bon fond. Marck était un bon père de famille, il avait une certaine carapace d'homme dur et fort mais il était également rempli de vertus que Neteyam ne pouvait qu'admirer, puis l'amour qu'il portait à ses enfants était inconditionnel. Sylviane était la mère la plus aimante qu'il ait jamais vu, elle vivait pour le bonheur de leurs enfants. Il avait été légèrement bizarre de voir à quel point ses enfants et elle avaient facile de montrer leur amour à travers de doux baisers sur les joues ou de câlins. Ce n'était pas très courant chez les Na'vi de montrer son amour de cette manière, même en privé mais c'était une chose que Neteyam appréciait voir. Il aimait voir que les deux parents acceptaient tous leurs enfants pour ce qu'ils étaient et ne les forçaient pas à être quelqu'un d'autre, ils les encourageaient seulement à être la meilleure version d'eux même et c'était vraiment génial pour Neteyam.

Cyril était sans aucun doute, un très bon grand frère, il était toujours là ​pour protéger et relever ses frères et sœurs, prêts à porter le poids de toute sa famille sur les épaules. Sansa avait une certaine admiration pour lui et le chemin qu'il avait fait, ils étaient très proches d'une manière qu'il avait parfois du mal à comprendre, car ils se parlaient peu mais se comprenaient toujours. C'était également un très bon père, bien que la situation soit occasionnellement compliquée avec son plus grand fils qui enchaînait les bêtises sans réfléchir et qui ne comprenait pas pourquoi son père pouvait se montrer parfois si dur avec lui. Il y avait un véritable contraste avec ces deux-là, car malgré quelques situations compliquées dû à tout ça, on voyait qu'Alex admirait son père et que Cyril demeurait fier de son plus grand. Ils étaient très proches et, dans un sens, l'un comme l'autre s'apprenaient beaucoup. Cyril était également très proche de son autre fils, Amine était bien plus timide et en retrait, il préférait observer plutôt que participer mais c'était un adorable petit garçon qui était d'une générosité énorme.

Alex prenait d'ailleurs très à cœur son rôle de grand frère. Malgré les six ans de différence d'âge, ces deux-là étaient inséparables. Les deux petits étaient également très proches de Sansa. Etant donné la différence d'âge courte entre Alex et Sansa, le jeune garçon traitait plus Sansa comme une grande sœur que comme une tante et Amine suivait les pas de son grand frère. Neteyam aimait la manière dont elle les considérait et les entendait, elle savait en tant que plus petite des sœurs, qu'il était extrêmement difficile de laisser entendre sa voix et elle était toujours l'oreille attentive qui jouait les médiatrices. Dans cette famille Yasmina était comme une sorte de vague qui calmait la tempête que pouvait être les trois garçons, toujours d'une douceur née tout en restant ferme. Il ne faisait aucun doute qu'elle aimait ses enfants et l'amour que Cyril et elle se portaient était très puissant, Sansa lui avait expliqué qu'ils étaient techniquement ensemble depuis leurs onze ans et qu'ils avaient toujours su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, ce qui était impressionnant pour les humains. Yamina prenait Sansa comme une sœur et elle la protégeait comme elle protégeait ses enfants.

Malia était une sorte de deuxième maman, comme Cyril, elle prenait à cœur de protéger sa famille. Elle était d'une intelligence et d'une bonté énorme, tout le monde lui portait une grande admiration. Elle savait constamment comment être présente de la bonne manière pour chacun de ses frères et sœurs. C'était vers elle que Sansa se tournait et se reposait le plus. Les deux jeunes femmes et Neteyam avaient passé des heures à parler de Pandora, Teyam n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi passionné qu'elle par son monde et pourtant il avait rencontré Norman Spellman. C'était sans aucun doute avec elle que Neteyam discutait le plus. Pour une raison qu'il ignorait, il se retrouvait en Cyril et elle bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Loris était l'homme le plus drôle qu'il avait rencontré, son humour était sûrement sa plus grande arme, il aimait le voir charrier sa famille, Loris réussissait toujours à le faire d'une manière qui ne pouvait jamais les vexer. Son humour était également son masque, il était très altruiste et faisait toujours passer les autres avant, cachait son mal-être et le transformait en humour. Sa fille était son plus beau joyeux, il la chérissait plus que tout. Sa femme était comme une princesse pour lui et il faisait toujours tout pour mettre un sourire sur ses lèvres. Il était celui qui réussissait à chaque fois à faire rire Sansa, même lorsqu'elle n'était pas d'humeur. C'était sa manière de remonter le moral. Loraine était la grande sœur d'Alia, d'après ce que Neteyam avait compris, les deux sœurs, les jumeaux et Yasmina avaient été adoptés par la famille, il y avait maintenant des années après le décès prématuré de leurs mères, qui se révélaient être les meilleures amies de Sylviane. Il n'y avait aucune différence de traitement entre les enfants biologiques et adoptés pour les parents. Et les frères et sœurs suivaient cet exemple, enfin, à part ceux qui étaient tombés amoureux (ce qui était souvent arrivé avant l'adoption). Loraine était une très bonne sœur, quelqu'un de très calme et posée qui remarquait ce que personne ne voyait. Elle était également très créative, chose qu'elle avait en commun avec son mari qui avait un don pour l'art. Lily, leur fille de trois ans était douce et timide mais toujours en demande de câlin. Elle était la petite dernière de cette grande famille et tout le monde gardait un œil sur elle pour la protéger.

Après ça venait Rose, elle débordait de joie et d'optimisme. Elle était l'amoureuse de l'amour qui supportait à cent pour-cent ses frères et sœurs que ça soit en amour ou pour tout ce qu'ils entreprenaient. Elle pensait qu'il fallait toujours tenter sa chance et que quoi qu'il arrivait, ils finiraient tous par atterrir au bon endroit. C'était à Sansa qu'elle se confiait sur sa vie amoureuse et inversement, elle était d'ailleurs très heureuse que Sansa ait rencontré la personne faite pour elle et était déjà très supportrice face à leur relation. Killian quant à lui était le plus introverti mais c'était également une bombe à retardement. D'ordinaire solitaire et réservé lorsqu'il était énervé ou lorsqu'on le lançait sur un sujet qui lui tenait à cœur, cela revenait à mettre en marche une machine inarrêtable. Il était sûrement le frère qui écoutait plus Sansa et qui demandait son avis, sûrement, car il était le dernier frère, ce qui le faisait dans un sens comprendre. Puis, il y avait Liana, cette fille n'avait pas froid aux yeux, elle avait cette fausse assurance et confiance en elle qui lui donnait un certain respect mais c'était aussi la reine de la magouille. Sansa et elle étaient un peu comme chien et chat, elles aimaient beaucoup s'emmerder l'une l'autre mais c'était toujours pour en rire et au final, Neteyam avait vite remarqué que c'était de Liana qu'elle avait la relation la plus fusionnelle.

Puis enfin, il y avait les trois personnes avec qui Sansa formait un quatuor, Alia, Yanis et Nader. Ils étaient tellement proches qu'ils ne formaient qu'un. C'était assez déstabilisant d'ailleurs pour Neteyam mais ils étaient tous très gentils avec lui et faisaient tout pour l'intégrer le mieux possible. Dans leur groupe, Sansa était l'impulsive, Nader était celui qui croquait la vie à pleines dents et faisait tout pour profiter, Alia était celle qui pouvait détruire quelqu'un juste avec ses mots et Yanis était le calme, qui veillait à ce que les trois autres ne finissent pas dans de sévères ennuis. Yanis et Alia étaient ensemble, ils étaient même fiancés, Sansa avait bondi de joie en remarquant la bague de fiançailles mais il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi heureux pour ses amis. Il avait d'ailleurs appris que la conception du mariage était très différente chez les humains. Le mariage était une cérémonie et une promesse et les humains pouvaient coucher ensemble avant le mariage. Neteyam avait été choqué de savoir que les humains pouvaient d'ailleurs faire l'amour avec plus d'une personne. S'en était d'ailleurs suivi une conversation assez gênante où il avait demandé à sa femme si elle avait eu d'autre relations sexuelles qu'avec lui. Elle avait été honnête, lui ayant avoué qu'il y avait eu deux autres hommes avant lui mais qu'elle ne les avait jamais aimés, contrairement à lui et Neteyam n'avait pu lui en vouloir, après tout ils ne se connaissaient pas encore à cette époque.

La famille s'était donné un plaisir lui faire découvrir le plus de chose de la Terre possible à Neteyam, voulant sans doute lui montrer que tout n'était pas horrible sur cette planète. Et il devait avouer qu'il y avait des choses magnifiques, la forêt, la mer, la montagne, les fleurs et les animaux, ici tout était différent de Pandora mais ça avait son charme terrestre. Durant une de leur balade, tout le monde ou presque avait été apeuré par un tout petit animal qu'ils appelaient araignée. Le nom anglais de l'animal avait d'ailleurs fait tiquer le jeune Na'vi, sûr d'être familier avec ce mot. Neteyam trouvait fascinant de voir que les humains pouvaient établir une relation amicale avec des animaux, sans même avoir à établir un lien avec eux. Sansa et sa famille avaient un chat, qu'ils chérissaient et qui les aimait en retour. Il semblait d'ailleurs bien aimé le jeune homme qui était fasciné par l'animal.

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant