Après l'aparté souvenir de Neteyam, les deux couples avaient parlé de la situation qu'ils vivaient et de ce qu'Alia et Yaya pensaient durant au moins deux bonnes heures, Sansa et Neteyam avait pris le temps de répondre à toutes les questions du petit couple afin qu'ils puissent mieux comprendre, ensuite, ils avaient discuté de la réaction de Nader et Sansa avait avoué qu'elle attendait des excuses. Elle pouvait comprendre sa colère mais elle ne pensait pas que c'était une raison pour lui parler comme il l'avait fait. Après cela, ils avaient rejoint le coin fumeur de la maison, une petite pièce de la maison utilisée surtout pour pouvoir fumer, afin que Yanis puisse consommer sa clope. Ils avaient parlé de sujet plus léger après ça, discutant brièvement du mariage entre Yanis et Alia, riant du fait qu'ils n'auraient pas parié pour un sous être tous mariés à un si jeune âge. Puis Rose était arrivée dans la salle pour fumer, apportant une atmosphère légèrement pesante avec elle mais personne ne dit rien, ils virent tous que Rose hésita à faire demi-tour avant d'abandonner l'idée, s'asseyant près de sa sœur et allumant sa cigarette, sans dire un mot.
«-Est-ce que tu m'en veux ? Demanda doucement San à sa grande sœur après plusieurs secondes de silence pesant.
-Non. Dans cette histoire, j'en veux à plein de monde mais t'en fait certainement partie, avoua doucement Rose en lançant un regard rassurant à sa sœur malgré ses yeux rougis, ainsi qu'un gentil sourire. C'est juste que... Tu vas me manquer c'est tout. »
Elle avait dit ça dans un sanglot et sa petite sœur l'avait prise dans ses bras, tentant de la rassurer. Sansa comprenait doucement que comme sa mère, le reste de sa famille n'était pas en colère contre elle ou contre la décision qui a été prise pour la sauver mais plutôt contre l'idée de la perdre pour toujours. Elle aimerait leur dire qu'elle avait une solution pour qu'ils ne soient plus jamais séparés, qu'ils pourraient avoir une vie bien meilleure s'ils le voulaient, s'ils décidaient de prendre le risque de choisir Pandora plutôt que la Terre. Mais, elle était consciente que bien que le temps lui manquait, c'est ce dont ils avaient tous besoin pour digérer. Et, honnêtement, elle en avait besoin, elle aussi, elle ne demandait pas des jours entiers, seulement quelques heures pour se reposer. Après avoir quelque peu discuté avec Rose, ils avaient donc annoncé qu'ils se retiraient pour le reste de la journée avant de rejoindre la chambre de la jeune femme et de se déconnecter de leur avatar. Max avait paru légèrement surpris de les voir de retour aussi tôt mais il n'en avait rien dit. Il les avait laissé rentrer au village ou Ki'eila semblait attendre Sansa de pied ferme afin que cette dernière puisse se faire examiner par Mo'at. San tenta de décliner, expliquant qu'elle allait désormais beaucoup mieux que dans la matinée mais Ki avait insisté. Et, lorsqu'elle expliqua à Neteyam que sa femme se sentait malade depuis déjà quelques jours, elle n'eut plus d'autre choix que d'aller se faire examiner. Neteyam l'avait lui-même emmené voir sa grand-mère, tenant la main à Sansa sur le trajet afin de les rassurer tous les deux. Il préférait être prudent, il savait que le dreamwalking était très dangereux et n'avait pas envie de perdre sa femme à cause de leur négligence.
«-Alors ? Demanda Neteyam à sa grand-mère -qui venait de finir d'examiner la jeune femme- une pointe d'inquiétude raisonnant dans sa voix. Elle va bien ?
-Elle va très bien, rassura directement Mo'at, lançant un sourire doux à son petit-fils.
-Tu vois, je vous l'avais dit, c'est sûrement une sorte de rhume Na'vi ou un truc dans le genre, s'exclama San, certaine que tout cela n'était que bénin.
-Non, tu n'es pas malade San, mais tu as bien quelque chose. Tu portes un enfant, annonça Mo'at, lui lançant un sourire rempli de joie. Sansa comme Neteyam eurent une sorte d'absence, à la fois surpris et incapable de réaliser ce qu'ils venaient d'entendre.
-Quoi ? Demanda finalement Sansa après quelques secondes de silence.
-Tu es enceinte.
-Merde ! Lâcha Sansa avant de commencer à pleurer sous l'incompréhension la plus totale de tout le monde. Ki'eila réagit tout de suite et alla prendre son amie dans ses bras.
-Pourquoi tu pleures ? Demanda la future Tsahik en souriant, séchant les larmes de Sansa. C'est une super nouvelle !
-À quel moment ? On est en guerre ! Je suis l'une des cibles principales de nos ennemis ! Putain y'a une chance sur deux que je crève en tentant de sauver ma famille et encore si j'y arrive ! Et en plus merde ! On se fait attaquer presque toutes les semaines, tu crois que c'est cette vie-là que je veux pour mon enfant ? En plus, t'as vu l'état de la mère ?! Je sais à peine m'occuper de moi, comment je peux m'occuper d'un bébé ? Putain quelle conne !
-Donc tu ne veux pas de cet enfant ? Demanda doucement Ki, personne ne savait vraiment comment réagir, car bien que tout porte à croire que c'était une bonne nouvelle, Sansa avait raison, cet enfant méritait une meilleure vie que celle qu'ils avaient à lui offrir.
-J'ai pas dit ça mais j'ai peur qui lui arrive quelque chose, avoua Sansa en laissant ses larmes couler. Je suis morte de peur, je sais pas quoi faire.
-Hé, s'exclama doucement Neteyam en s'approchant doucement de sa femme, emprisonnant son visage de ses mains. J'ai peur aussi, tu sais. Avoir un enfant, c'est effrayant, surtout ces temps-si. Mais je sais qu'on laissera personne faire du mal à notre enfant. Et qu'on tuera celui qui essayera. Je sais aussi que tu seras une bonne mère. Je vois comment tu t'occupes de tes neveux et de ta nièce et si tu t'occupes de notre enfant comme ça alors, tu seras forcément une bonne mère. Tout va bien se passer, d'accord ? La rassura doucement Teyam avant de lever son petit doigt en signe de promesse et elle sourit avant d'acquiescer et d'enrouler son petit doigt avec celui de Neteyam, embrassant leurs pouces en parfaite synchronisation.
-Puis on sera là nous, la rassura également Ki. Et je prévois d'être la meilleure tante du monde donc ce gosse aura beaucoup de chance.
-On va avoir un bébé, annonça San à Neteyam après qu'ils aient ri de la bêtise de Ki. Neteyam lui sourit doucement.
-On va voir un bébé, confirma-t-il en séchant les dernières larmes. C'est ton cadeau d'anniversaire un peu en avance.
-T'avais tout prévu dès la première fois, c'est ça ? Rit Sansa, car, en effet, ce bébé venait forcément de leur premier tsaheylu, c'était la seule date correspondante.
-Tu le sauras jamais, la taquina son mari avant de reprendre un air plus doux. Je te vois San.
-Je te vois Teyam, sourit la jeune femme avant qu'ils ne se donnent tous les deux un doux baiser.
-Vous pensez que c'est une fille ou un garçon ? Demanda Ki, brisant sans le vouloir le moment entre le petit couple. Moi, je pense que c'est un petit gars.
-Moi, je pense que c'est une fille et qu'elle sera aussi jolie que sa mère.
-Moi, je sais pas mais tant qu'il va bien, c'est tout ce qu'il m'importe.
-Dans combien de temps, on pourra savoir grand-mère ? Demanda Neteyam d'un ton rempli d'enthousiasme.
-Ah moins d'utiliser des moyens humains pour s'assurer que tout va bien, comme ton père l'a fait pour toi, il faudra attendre encore environ six mois, expliqua la Tsahik.
-Il vous faut sept mois pour pouvoir connaitre le sexe du bébé ? Demanda Sansa surprise, elle aurait pensé qu'Eywa communiquerait l'information d'une manière ou d'une autre.
-Il nous faut sept mois avant de pouvoir mettre le bébé au monde, sourit Ki.
-T'es sérieuse ? C'est au bout de sept mois qu'on accouche ici ?
-Pourquoi c'est combien chez les humains ?
-Neuf ! Annonça la jeune femme d'un air affolé. Je suis pas prête du tout, s'exclama-t-elle ensuite en se remettant à pleurer et Neteyam lâcha un petit rire avant de la reprendre dans ses bras, comprenant que ces changements d'humeurs rapides étaient surement dus à l'annonce et au cumul des deux journées précédentes.
-T'es fatiguée San. Tu veux qu'on rentre faire une sieste tous les deux ? Demanda doucement le jeune homme et elle acquiesça en souriant. Allons-nous reposez. En plus on a une grosse journée demain pour ton anniversaire. »
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...