Chapitre n°10 : Worst crimes of humanity

115 13 0
                                    

21 novembre 2023, quelque part dans la forêt, Pandora

Neteyam était mort de fatigue, ses connexions à son avatar lui prenait toute son énergie et Sansa et lui avaient à peine avancé dans leur mission alors que la moitié du temps était bientôt écoulé. Deux semaines étaient bien trop court pour une mission de cette ampleur et si les choses continuaient de se passer comme cette après-midi, Neteyam avait peur de ne pas pouvoir sauver la famille de sa femme et il savait que cela tuerait cette dernière. Lui aussi serait peiné, les proches de Sansa étaient tous très gentils, bien que quelque peu ignorant face à la dureté de la guerre. Ils ne méritaient pas de mourir. La dispute avait laissé un froid. Après que Neteyam ait défendu sa femme, la discussion avait coupé court et chacun était parti dans son coin. Sansa était restée atrocement silencieuse face à tout cela. Puis lorsqu'ils s'étaient déconnectés, après avoir discuté de tout ce qu'ils avaient appris dans la journée avec Norman pour tenter d'avoir plus d'informations, Sansa était partie sans un mot, volant sur le dos de Nïa vers la forêt, la mélancolie présente sur son visage, Neteyam l'avait laissé partir. Il savait qu'elle avait besoin d'un peu de temps seule. Il avait rejoint le village et avait passé un peu de temps avec Lun et Ki, avec qui il était devenu vraiment poche en très peu de temps. Puis, ils avaient fini par rejoindre Sansa, sachant d'ores et déjà où elle se trouvait. Arrivant à leur arbre habituel, Neteyam grimpa en premier et s'installa près de sa femme, qu'il prit directement dans ses bras. Elle se repositionna rapidement afin qu'ils soient tous les deux plus à l'aise et elle se blottit un peu plus dans ses bras, fatiguée de la journée et ayant besoin de plus de réconfort.

«-J'en déduis en voyant ta tête, que votre mission ne se passe pas aussi bien que tu le voudrais, s'exclama Lun, remarquant l'immense fatigue morale que semblait ressentir la jeune femme.

-Sa famille a découvert qu'elle avait tué des humains, expliqua brièvement Neteyam. Lun et Ki se donnèrent un regard qui en disait long, comprenant que la situation devait vraiment être pesante sur Terre. Le meurtre est l'un des pires crimes chez eux.

-Je l'ai jamais vu tout aussi déçu, avoua Sansa d'une petite voix. Et le pire, c'est qu'ils l'étaient tous, y'en a aucun qu'essayait de comprendre...

-Je pense qu'ils étaient choqués San, lui dit doucement Ki'eila. Ils ont surement besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça mais ils finiront par comprendre. Tu restes leur famille et ils t'aiment quoi qu'il arrive.

-C'est plus compliqué que ça, s'exclama Sansa. Ça c'est juste un détail dans quelque chose de plus gros et si ça continue comme ça, je crois que je vais perdre la tête.

-C'est à propos de l'homme dont vous parliez ? Comprit Neteyam et il la sentit acquiescer lentement contre son torse. Cet homme, c'est celui qui t'a fait du mal, pas vrai ? Celui qui t'a donné la peur qu'on te touche.

-Il est partout, tout le temps. Il est lié à tout et je crois qu'il a fait exprès de me mettre au milieu de tout ça. Mais je sais pourquoi ou ce qu'il a en tête.

-Lié à tout ? C'est-à-dire ? Demanda curieusement Lun.

-C'est-à-dire que même ici, il a des cartes à jouer. D'un point de vue terrestre, on pourrait presque dire que cette planète lui appartient. Le pillage de l'unobtanium, la chasse au Tulkuns, la guerre sur cette planète, c'est lui. Il aide à fournir tout ce dont les humains ont besoin avec son argent.

-Mais quel est le rapport avec toi ?

-C'est le mari de ma tante. Je le hais. De tous les êtres humains qu'il existe, il est sans doute l'un des pires. Et aujourd'hui, je me rends compte qu'il manigance quelque chose parce qu'il est impossible qu'il me laisse tranquille avec l'influence qu'il a sur cette planète. C'est sûrement même à cause de lui que ma famille n'est pas encore morte, je suis sûre qu'il sait très bien ce qu'il fait mais il est le seul à savoir ce qu'il va se passer.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé entre toi et lui ? Demanda doucement Ki, confuse. Comment tout cela pouvait-il vraiment être lié ?

-Il a fait beaucoup de mal à ma famille, on a cherché justice, on l'a pas eu et maintenant, il veut se venger pour l'humiliation que ça lui a coûté.

-Qu'est-ce qu'il a fait exactement San ? Demanda à son tour Lun'oat, tentant de comprendre.

-Les humains ne peuvent pas faire de tsaheylu, on n'est génétiquement pas équipé pour ça, donc, comme je vous l'ai déjà dit, pour les humains, lorsqu'il s'agit d'amour, il est possible d'avoir plusieurs personnes au cours de sa vie. C'est pareil pour le sexe. Les Na'vis, vous avez la chance de vous accoupler avec la bonne personne et votre lien permet de ressentir tout ce que l'autre ressent, ce qu'il aime, n'aime pas, veut ou ne veut pas. Puis, vous avez un respect d'autrui énorme qui fait qu'il y a toujours une forme de consentement entre vous. Les humains n'ont pas ça. Parfois, les humains en force d'autres à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire, ça peut être des choses simples, comme grimper à un arbre ou des choses un peu moins... Normales. Ce n'est pas normal pour les humains de forcer quelqu'un à coucher avec lui, c'est l'un des pires crimes contre l'humanité. Le traumatisme que ça apporte à la personne qui subit ça est... Mais il s'en fichait... J'avais quatre ans la première fois... Le fait que j'étais une enfant est encore pire pour les humains... Mes sœurs l'étaient aussi... Mais lorsqu'on est riche ou puissant, l'âge, le consentement, les traumatismes, ça devient bénin et on devient les méchants de l'histoire pour avoir voulu arrêter un homme de faire des choses pareilles. Il a été jugé innocent aux yeux de la justice mais... Il est en colère parce qu'il a presque payé pour ce qu'il a fait. Pandora est son terrain de jeu. Peu importe ce qu'il a prévu de faire pour se venger de moi, je sais qu'il fera en sorte que ça donne une raison, aussi bidon soit-elle, pour continuer cette guerre. Encore une fois, il gagne et cette fois, c'est de ma faute.

-Il a pas encore gagné, lui dit doucement Lun alors que Neteyam la serrait un peu plus contre lui. C'était fou de voir la douceur et l'amour profond qu'il mettait dans les gestes envers la jeune femme face à la haine et l'envie de vengeance qui résidait dans ses yeux. Neteyam tuerait cet homme à la première occasion, Lun'oat pouvait l'affirmer et le jeune Olo'eyktan ne serait pas contre l'idée de donner un coup de main. Rien de tout ça n'est de ta faute, cette guerre, ce que t'as vécu ou son plan de taré. Il veut jouer avec nous, crois-moi il va perdre. Il est peut-être puissant sur Terre mais on est loin d'être faible. On va l'avoir, en commençant par sauver ta famille. Ça, je suis sûr qu'il le voit pas venir. Il veut te détruire, détruire les nôtres, alors on le détruira avant, je te le promets. »

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant