Chapitre n°17 : Support and revelation

110 12 3
                                    

         Lun'oat avait ramené San chez elle et il l'avait forcé à trouver le repos pour les prochaines heures, ce qui au final, n'avait pas été vraiment difficile étant donné qu'elle était épuisée aussi bien physiquement que mentalement. Il avait veillé sur sa meilleure amie aux côtés de sa femme à qui il avait tout expliqué rapidement. Ki'eila avait ressenti une grande peine pour son amie, elle se souvenait la douleur qu'elle avait ressentie en perdant ses parents quelques années plus tôt lors d'une bataille et elle ne la souhaitait à personne, ça la rendait donc extrêmement triste de savoir qu'une personne qu'elle appréciait tant ressentait cela. Elle semblait paisible lorsqu'elle dormait, le sommeil lui permettait d'échapper à la douleur, mais bientôt, elle se réveillerait et cette même douleur reviendrait telle une vague destructrice pour la jeune femme. Lun'oat et Ki'eila auraient aimé pouvoir aider Sansa mais ils savaient tous les deux d'expériences qu'il n'y avait rien qu'ils puissent réellement faire si ce n'est être à son soutient face aux prochains mois qui allaient arriver. Ils espéraient que toute cette situation n'est pas de mauvais impact pour le bébé. Chez les humains comme chez les Na'vis le stress et la douleur émotionnelle n'était pas une bonne chose pour les femmes enceintes et le petit couple voulait que tout se passe bien pour le bébé comme pour la mère qui le portait.

          Après quelques heures, Neteyam rejoint le kelku à son tour. Il avait fortement hésité à se déconnecter lorsque sa femme l'avait été de force dans ses bras mais il avait vite renoncé à cette idée malgré l'inquiétude ardente qui brulait en lui. Il savait que la famille de Sansa était surement en colère et effrayée et ils avaient besoin de quelqu'un en qu'ils auraient confiance lorsque tout leur serait expliqué. Il voulait aussi s'assurer que Loraine aille bien afin de pouvoir rassurer Sansa lors de sa déconnexion. Puis sa femme était son autre moitié et elle avait une mission bien précise, si elle n'était mentalement plus en état de la faire, et bien Neteyam la ferait pour elle. À son arrivée, Lun'oat et Ki'eila pensèrent qu'il serait surement mieux de quitter les lieux afin de pouvoir laisser leurs amis se reposer de la journée difficile qu'ils avaient vécu mais il leur avait demandé de rester. Après cette journée, Neteyam comme Sansa avaient besoin de soutien et d'amis sur qui compter. Rejoignant sa femme dans leur hamac, il expliqua au petit couple plus en détail ce qu'ils venaient de vivre après que Lun'oat aient délicatement amené le sujet, tous deux voulant comprendre toute la situation. Au bout de quelques minutes, peu après la fin des explications, Sansa s'était réveillée et n'ayant aucune envie de se lever, elle s'était simplement blottie un peu plus contre son mari et qui l'avait instinctivement serrée un peu plus contre lui.

«-Hey, fit doucement Neteyam en replaçant une mèche des cheveux de la jeune femme.

-Hey, répéta la jeune femme sur le même ton.

-Loraine va bien, ils disent qu'elle a seulement un ou deux os de cassé et que sa contusion a été prise en charge à temps, donc elle devrait s'en remettre rapidement, expliqua Neteyam et San acquiesça avec un minisourire, rassurée de savoir que sa sœur adoptive allait bien.

-Mon père ? Demanda doucement la jeune femme, sachant déjà que c'était peine perdue mais préférant l'entendre pour réaliser.

-Ils disent qu'il est mort sur le coup et qu'il n'a pas souffert, avoua l'ainé de Toruk Makto et l'ancienne humaine acquiesça une seconde fois, laissant quelques larmes coulées. Je suis vraiment désolé San. C'était une personne formidable, il ne méritait de mourir. Je suis désolé de pas avoir pu le sauver.

-C'est pas ta faute Teyam. C'était à moi de les protéger, pas à toi.

-C'est pas ta faute non plus. San, la R.D.A. est cruelle et sans cœur, ça n'a rien à voir avec toi. Tout ça n'était pas nécessaire mais ils l'ont quand même fait. Ils jouent, ils le font pour s'amuser, pour le plaisir. Tu n'es pas responsable, lui annonça le jeune homme d'un ton à la fois rassurant et rempli de conviction pour lui faire comprendre que ce qu'il disait était vrai. Tes frères et sœurs sont en sécurité. Ils ont dû les endormir à cause du choc émotionnel et ils se réveilleront pas avant encore plusieurs heures mais ils vont bien.

-Okay, s'exclama Sansa, on pouvait sentir dans sa voix qu'elle était soulagée d'entendre cela. Merci d'être resté Teyam.

-C'est normal, après tout c'est aussi ma famille maintenant, lui rappela gentiment le jeune homme et elle sourit face à cela.

-Est-ce que tu peux me parler de la tienne, ma yawnetu ? Demanda doucement Sansa. J'ai besoin de me changer les idées et la seule chose qui me rende un peu heureuse et de savoir que tu retrouves ta mémoire.

-Attend ! S'exclama Lun'oat, qui jusqu'ici était resté silencieux, ne savant pas vraiment comment participer à la conversation. Tu as retrouvé la mémoire ?

-Pas toute ma mémoire mais j'ai fait des gros progrès et ça revient de plus en plus chaque jour, avoua Neteyam avec un léger sourire.

-Net c'est super, je suis content pour toi.

-Je me souviens de ma famille. Je sais que Jake Sully est mon père et que Neytiri est ma mère.

-Dis-nous un truc qu'on sait pas ! Sourit Ki'eila. Honnêtement j'ai jamais compris comment tu pouvais savoir que Mo'at était ta grand-mère sans faire le rapprochement avec Neytiri et Jake.

-Mo'at a eu plus d'une fille, tu sais, s'exclama Neteyam. Sans parler du fait qu'elle est considérée comme une mère par beaucoup de gens dans le peuple.

-Mouais, moi, je trouve toujours pas ça logique mais je suis contente que tu te souviennes d'eux.

-Maintenant, je comprends pourquoi on s'entend aussi bien aujourd'hui Lun, s'exclama Neteyam et le concerné lui lança un regard surpris, avant le départ des Sully, Neteyam et lui n'avaient jamais été très proches. Le fils de Toruk Makto étant toujours occupé à veiller sur ses frères et sœurs ou à s'entrainer à prendre un jour la place de chef de son père. J'aurais été à ta place si on n'aurait pas quitté les lieux avec ma famille. Je suis jamais devenu Olo'eyktan mais je comprends.

-Tu sais, à ton retour, j'ai hésité à te rendre le titre de Olo'eyktan, avoua Lun. Mo'at m'en a défendu, premièrement parce que tu n'avais pas encore seize ans et puis avec tous tes problèmes de mémoires. J'ai toujours eu l'impression de te voler ce droit. C'est aussi pour ça qu'avant que Sansa arrive, on ne parlait pas beaucoup.

-Honnêtement, je suis heureux de ne pas être devenu Olo'eyktan, c'est une trop grosse responsabilité et je suis sûr que tu fais un meilleur travaille que moi si je l'avais été. Mon père a fait le bon choix.

-Merci Net.

-En parlant de ton père, est-ce que Norman lui a enfin dit que tu étais vivant et parmi nous ? Demanda Ki, légèrement curieuse.

-Non, je préfère leur faire la surprise.

-Tu comptes aller les voir bientôt ?

-Comme j'ai dit à Norm, j'ai une mission à finir et je m'assure que la famille de San soit bien en sécurité ici et que le bébé soit là avant de partir.

-C'est tout toi, Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan, sourit doucement San face aux mots de son mari. malgré sa tristesse. Tu penses d'abord à tes responsabilités avant de penser à toi. Mais cette fois-ci, ça va pas se passer comme ça. Enceinte ou pas, dès que ma famille a posé le pied sur cette planète, on part par pour les iles des êtres de l'eau. Ma yawnetutu m'aides à retrouver ma famille alors dès que possible, je te promets de t'aider à retrouver la tienne. »

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant