25 novembre 2023, base secrète des alliés, France, Terre
Si Sansa avait pensé avoir un peu de répit durant les prochains jours afin qu'elle puisse au moins digérer un tant soit peu la mort de son père, elle s'était lourdement trompée. Il était vrai que sa mission avait un temps bien limité, qui avec sa grossesse avait été considérablement raccourci et si elle était honnête, elle n'avait pas avancé du tout. Elle avait passé tout son temps à tenter de rattraper le temps perdu avec sa famille et à faire découvrir la Terre à son mari. D'accord, il y avait eu quelques disputes et des révélations, elle avait également évoqué une possible solution à ses frères et sœurs mais est-ce que tout cela avait fait avancer les choses ? Pas vraiment au final. La seule chose positive qui retournait de cette mission pour le moment était les souvenirs de Neteyam. Rien d'autre n'en avait découlé, elle avait pour le moment plus échoué que réussi. Elle avait causé la mort de son père pour l'amour d'Eywa. Mais une mauvaise nouvelle n'arrivait jamais seule. Évidemment, la R.D.A n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Ils avaient juré à Sansa de la faire payer pour s'être retournée contre eux, ils n'auraient certainement pas de répit avant d'avoir fait tomber jusqu'à la dernière personne qu'elle aimait avant de l'achever de leurs propres mains. Elle aurait donc dû se douter qu'elle n'aurait pas de répit, elle se demandait même pourquoi elle avait été si surprise lorsque Norman était venu à elle sous sa forme d'avatar, annonçant que la R.D.A avait prévu d'attaquer ou plutôt, de détruire la base des alliés dans laquelle se trouvait et qu'ils n'avaient plus le luxe d'attendre encore cinq jours pour convaincre les Petit.
Sansa était entrée dans une rage immense et pourtant tout son être était demeurée calme, seul son regard rempli de haine et de détermination l'avait trahi. Elle avait appelé Nïa et avait grimpé sur son dos, se dirigeant vers le quartier général. Neteyam et Norman avaient dû avouer qu'ils avaient été effrayés de la voir ainsi, ils préféraient largement la voir réagir, crier, hurler, pleurer, car ils savaient comment la calmer et la rassurer. La R.D.A avait tenté d'atteindre un point de non-retour au mauvais moment. S'ils n'avaient pas de répits, elle en aurait encore moins pour eux, ils allaient devenir ce qu'ils avaient tenté de faire d'elle et de sa famille, des cibles. Elle les aurait un à un, peu importe le temps que ça prendrait ou la mauvaise éthique qui lui collerait à la peau. Ils avaient voulu la pousser à bout, ils avaient réussi. Ils voulaient jouer ? Comme Lun'oat lui avait juré la veille, ils allaient perdre. Et elle ferait en sorte que leur défaite soit le plus douloureuse possible. Mais avant ça, elle avait une mission à terminer, une famille à protéger et elle refusait d'échouer plus la mission qu'elle ne l'était déjà, elle n'avait pas pu sauver son père mais elle sauverait les autres, même si elle devait donner sa vie pour le faire. Se connectant donc sur Terre aux côtés de son mari, Sansa quitta la pièce dans son avatar humain et celui de Neteyam avait reposé ses dernières heures et rejoignit ses frères et sœurs, qui s'étaient tous réunis dans la cafétéria de la base.
«-Vous étiez sérieux quand vous disiez que vous vivriez sur Pandora si vous le pouviez ? Demanda Sansa en arrivant, brisant le silence pesant qui envahissait la salle.
-Oui, répondit simplement Loris en la regardant bizarrement, sa sœur, ne comprenant pas son attitude. C'était la première fois qu'il la voyait depuis la mort de leur père, elle était la raison pour laquelle ils étaient enfermés dans une base secrète au milieu d'ils ne savaient où et c'était tout ce qu'elle trouvait à leur dire. Parfois, il avait vraiment du mal à la comprendre.
-Génial dans ce cas, préparez-vous, les vans vous emmène vers une navette dès que vous êtes prêts, annonça Sansa, clouant sa famille sur place durant quelques secondes, elle fit ensuite demi-tour, prête à annoncer le départ imminent de ses frères et sœurs aux alliés.
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...