Chapitre n°14 : Fit in

108 12 0
                                    

23 novembre 2023, maison des Petit, France, Terre

             Sansa et Neteyam s'étaient connectés tard ce jour-là et ceux, pour plusieurs raisons, la première étant que la famille de Sansa avait décidé d'organiser une fête pour l'anniversaire de la jeune femme et que pour des raisons de sécurité, ils n'auraient pas pu se rester connecté pour la fête s'ils se connectaient aux heures habituelles. La seconde raison était que Neteyam avait préféré que San et lui se reposent un peu face aux événements précédents comme à venir. Ensuite, les Omatikayas mais aussi les anciens collègues de San avait voulu célébrer l'anniversaire de la jeune femme comme il se devait mais aussi l'annonce merveilleuse du bébé et cela leur avait pris une bonne partie de l'après-midi. Enfin, Sansa avait été obligée de passer plusieurs tests afin de s'assurer que sa mission ne comportait pas une menace pour le bébé. À la fin des examens, il avait été annoncé que San était toujours apte à effectuer son dreamwalking, mais que les heures devaient être considérablement réduites, car elle aurait besoin de plus de repos et d'éviter le plus de stress possible afin de ne pas nuire au bébé. San avait trouvé ça légèrement débile, car elle était déjà enceinte les jours précédents et que ça ne l'avait pas empêché d'effectuer sa mission. Elle n'avait pas protesté pour autant, elle savait qu'avec Norman et Neteyam, il était impossible de négocier quoi que ce soit sur ces sujets là.

Lorsque dix-huit heures trente avait sonné en France, Sansa et Neteyam s'étaient connectés. Sansa avait souri en voyant que l'une de ses sœurs, surement Malia ou Liana, avaient préparé de quoi être présentable pour la soirée à la jeune femme et son mari afin qu'ils puissent gagner du temps lorsqu'ils se prépareraient. Ils avaient directement filé à la douche ensemble, sous le regard un peu trop sombre de Loris et avaient pris une rapide douche ensemble avant de s'habiller. Rose et Alia avaient ensuite pris Sansa à part pour qu'elle puisse finir de se préparer et Yanis avait aidé Neteyam à faire de même. Nader était venu leur tenir compagnie au bout de quelque temps. Il s'était excusé auprès de Neteyam, qui loin d'être rancunier, avait accepté ses excuses, annonçant simplement que c'était plutôt auprès de Sansa qu'il devrait s'excuser, car c'était elle qui était en colère contre lui. Les filles avaient rejoint les garçons et sans surprise, Sansa avait ignoré Nader. Le jeune homme n'avait cependant pas perdu espoir et avec l'aide d'Alia, Yanis et à sa grande surprise celle de Neteyam, il avait réussi à convaincre sa sœur d'aller discuter tranquillement et ils avaient eu une discussion à la fois sérieuse et la plus courte possible afin de ne pas rater les festivités. Ils n'avaient pas tourné autour du pot, avaient été tous les deux très francs face toute la situation et après quelques fois où ils s'étaient tous les deux quelque peu énervés, ils avaient fini par se comprendre et mettre tout à plat. Au fond, comme tous les autres, Nader était effrayé de cette situation et également complétement terrifié à l'idée de perdre sa meilleure amie. Sansa avait été là pour lui expliquer que ça ne serait pas le cas et pour le rassurer.

            Neteyam avait été heureux de les voir revenir en souriant. Il avait vu à quel point tout cela affectait sa femme et il haïssait la voir aussi triste. Il savait que pouvoir régler les choses avec au moins quelques personnes, retirerait un poids énorme des épaules de la jeune femme et c'était tout ce qu'il voulait pour elle. Il avait donc passé la soirée à discuter avec toute sa famille, tantôt apprenant à les connaitre, tantôt essayant d'arranger le plus de choses possibles face à cette situation en expliquant les choses plus clairement. Honnêtement, tout le monde était très heureux de voir Neteyam faire ce pas vers eux, que ce soit autant pour faire en sorte d'arranger les choses que pour s'intégrer à la famille. Ils se doutaient que s'intégrer devait être difficile face à un noyau aussi solide, surtout dans une situation si particulière mais il n'arrêtait jamais ses efforts tout en montrant qu'il était là pour Sansa et qu'ils n'iraient pas dans leurs sens pour leur faire plaisir s'il n'était pas d'accord et ils appréciaient tous vraiment cela, sans parler de sa loyauté envers sa femme, qui était franchement impressionnante aux yeux de la famille de San étant donné le peu de temps qu'ils se connaissaient tous les deux.

Tentant d'arranger les choses, Neteyam n'en oubliait pas d'observer ou plutôt d'admirer celle qu'il aimait. Elle riait, chantait et dansait avec sa famille, du moins notamment avec les jumeaux, Alia, Rose et Liana. La plus petite ainée de San avait décidé que quoi qu'il arrivait, peu importe le corps dans lequel elle était, Sansa restait sa petite sœur et que c'était le plus important. Pour elle, il ne servait à rien de se torturer ou de se poser mille questions sur le futur, pour l'instant San était là et c'était tout ce qui comptait pour elle. Teyam les avaient donc regardés chanter des musiques bien différentes de celles qu'il connaissait, envouté par la voix de sa femme et amusé par celle de Lia. Ils avaient tous danser ensemble et il s'était joint à eux lorsque sa femme était venue le chercher pour qu'il puisse s'amuser avec eux. Il s'était mêlé aux rires et participer à en créer de nouveaux, avait tenté de chanter correctement les paroles de joyeux anniversaire à San et Kil et avaient réalisé, en voyant la joie et l'amour sur les visages de tous malgré la situation, qu'ils méritaient vraiment tous d'être sauvé, un à un, il les avait vus, ce n'était évidement pas de la manière dont il voyait sa femme mais il les voyait malgré tout. Ce qu'il voyait avait largement sa place sur Pandora. Pour une raison qu'il avait ignorée, rien ne l'avait rendu aussi heureux. Puis, alors qu'il avait instinctivement aidé Lily, à monter sur ses genoux, tout en riant à une débilité que Loris lui avait directement lancé, il avait compris. Il se sentait à sa place ici. Il réalisait qu'en choisissant San, il avait également choisi sa famille et ça le rendait heureux de savoir qu'il se sentait si bien auprès d'eux malgré toutes leurs différences.

« Tu seras un très bon père. »

           Sansa lui avait dit ça alors qu'il jouait avec Lily qui était assise sur ses genoux et il était un peu prêt sûr que peu de mots l'avaient rendu aussi heureux. Avoir un enfant l'effrayait autant que ça le réjouissait et San venait tout juste de prononcer les mots qu'il ne savait pas qu'il avait besoin d'entendre. Il l'avait embrassé après ça, lui donnant tout l'amour qu'il lui portait et face à ce geste dégoutant, Lily avait fui les genoux de son nouvel oncle pour rejoindre les bras de sa mère. Cela avait permis à Sansa de prendre la place de la petite. Elle ouvrit ensuite un petit écrin qu'elle venait de déballer de son papier-cadeau, laissant découvrir une jolie bague de mariée, Neteyam lui avait offert son cadeau, après qu'elle se soit confortablement installée sur lui. Il expliqua à San que Yanis lui avait raconté que les cadeaux étaient une tradition chez les humains tout comme les bagues lors des mariages et qu'il avait voulu respecter ses traditions comme elle le faisait avec les siennes. Il n'avait jamais vu un aussi grand sourire sur le visage de la jeune femme que lorsqu'il lui avait lui-même passé la bague au doigt pour respecter les traditions humaines. Elle l'avait fougueusement embrassé après ça, extrêmement touchée et reconnaissante du cadeau qu'il lui avait fait. Malgré tout ce qui lui était arrivé sur Pandora et tout ce qu'elle devait désormais faire pour donner un avenir à sa famille, elle ne regretterait jamais avoir accepté la décision de la R.D.A, car elle l'avait mené à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan et qu'il était la meilleure chose qu'il lui soit arrivé.

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant