Chapitre n°15 : Big brother

122 12 6
                                    

         Après lui avoir donné la bague, Neteyam et Sansa s'étaient embrassés encore un peu avant qu'Alia ne les interrompe, annonçant qu'ils allaient fumer quelque chose de peu légal, comme ils le faisaient à chaque grosses fêtes et leur demandant s'ils voulaient venir. Ils les avaient donc suivis jusqu'à la salle des fumeurs, car le point positif avec leur avatar, c'est qu'ils pouvaient boire autant d'alcool et fumer à s'en tuer les poumons, cela n'aurait aucun impact sur leur véritable corps. Ils avaient alors décidé d'en profiter et Neteyam s'était dit que quitte à être sur Terre, autant y aller à fond et tout tester. Lorsqu'ils étaient arrivés dans la pièce, les plus grands y étaient déjà tous et tout le monde put sentir un certain malaise s'installer entre les plus grands et la nouvelle Na'vi. Neteyam décida de prendre les devants et d'aller s'asseoir sur le canapé de la pièce, près de Rose en amenant Sansa avec lui grâce à leurs mains liées et il la fit s'asseoir à son tour sur ses genoux. Il lui embrassa doucement la joue et elle sourit. Puis Rose commença une conversation avec eux et doucement toutes les conversations dans la salle reprirent, bien que le malaise fut encore présent. Intérieurement, Sansa remerciait Rose et Neteyam de faire tout ça, elle ne savait vraiment pas ce qu'elle ferait sans eux. Évidemment, Rose remarqua bien assez vite la bague que sa petite sœur portait à son doigt et n'hésita pas à le faire savoir.

«-Mais elle est trop belle ta bague, tu l'as eu où ? Demanda curieusement Rosie en prenant la main de sa sœur pour examiner le bijou de plus près alors que Liana et Alia s'approchèrent à leur tour pour apercevoir l'objet.

-Teyam me l'a offert tout à l'heure pour mon anniversaire, expliqua San en souriant. C'est une bague de mariée, il m'a dit qu'il voulait respecter les traditions humaines.

-Oh, c'est trop mignon ! Sourit Rose. Par contre, t'as bien choisi Net, elle est absolument magnifique.

-Yaya m'a aidé, avoua le concerné.

-Ah ouais putain ! Il s'est pas foutu de ta gueule San, s'exclama Loris, étonnant la jeune femme, car ils n'avaient pas réellement parlé depuis la veille lorsqu'elle avait avoué la vérité sur son transfert d'âme. Elle ne fut pas la seule d'ailleurs, tout le monde fut surpris et un silence plus pesant que le dernier envahit la salle.

-On voulait te dire, dit doucement Malia après quelques secondes de silence. On n'est pas en colère contre toi, on est heureux que tu ailles bien. On n'avait pas prévu de devoir te perdre si rapidement, c'est tout. Mais j'aurais dû m'en douter. À la seconde où tu nous as dit que Neteyam était un Na'vi, j'aurais dû le savoir. Mais je t'en veux pas, personne t'en veux. Je suis peut-être juste un peu jalouse, toi t'as la chance de pouvoir échapper cet enfer.

-Pourquoi vous pensez tous que je vais partir et vous abandonner ? Je fais peut-être partie d'un nouveau peuple mais vous êtes ma famille. Je suis là, c'est pas pour rien. J'ai pas prévu de renoncer à vous et c'est pas ce qu'il va se passer.

-Quoi ? T'as une solution miracle ?

-Peut-être, s'exclama San avec un sourire énigmatique et tous ses frères et sœurs lui lancèrent un regard rempli de curiosité. Mais c'est pas le moment d'en parler. Ce soir, je veux juste profiter de mon anniversaire avec vous.

-D'accord mais juste avant, je dois dire un truc à ton mari, annonça Cyril et ce qui stressa légèrement la jeune femme, car cela n'était jamais bon signe venant de Cyril. Merci d'avoir sauvé ma sœur, c'est grâce à toi si elle est avec nous maintenant, peu importe sous quelle forme. J'espère pouvoir te rendre la pareille d'une quelconque manière un jour.

-Pas la peine. J'aime ta sœur, je la sauverai encore mille fois s'il le faut, avoua Neteyam et Cyril lui sourit. Il ne le dirait pas mais Neteyam avait gagné son respect et son admiration lorsqu'il s'était tenu face à eux et n'avait pas eu peur de leur tenir tête pour défendre San. Il était heureux de pouvoir voir que sa sœur avait un mari sur qui compter.

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant