Chapitre n°16 : Goodbye sweet home

108 12 7
                                    

24 novembre 2023, maison des Petit, France, Terre

           Sansa et Neteyam avaient dormi au quartier général ce soir-là après s'être déconnectés au milieu de la nuit. Norman était resté debout durant toute leur connexion afin de s'assurer que San et Net ne rencontrent aucun problème, cela avait fait sourire le couple, ils se demandaient souvent ce qu'ils feraient sans l'aide du biologiste. Sansa avait directement été dormir, épuisée de son dreamwalking et ne semblant, de toute manière, pas avoir d'autres choix face aux garçons qui maintenaient qu'elle devait se ménager maintenant qu'elle était enceinte. Neteyam cependant était resté debout et avait discuté avec celui qu'il considérait comme un oncle de tout ce qu'il s'était passé dans la soirée et même ces derniers jours au sujet de sa mémoire. Il lui avait expliqué qu'il s'était souvenu de plus de choses depuis qu'il avait rencontré San mais que ce n'était pas comparable aux souvenirs qui refaisaient surface depuis qu'il faisait du dreamwalking. Il précisa que d'ordinaire, les souvenirs lui revenaient dans un flash, souvent lorsqu'ils vivaient une situation similaire à ces derniers mais que c'était différent lorsqu'il était sous sa forme humaine, car les souvenirs lui revenaient comme s'ils n'avaient pas déserté pendant plus de trois ans. Il avoua également que maintenant qu'il avait des souvenirs plus importants, s'ils se concentraient un peu, il était capable de se souvenir de plus en plus de choses. Tout lui revenait désormais à une vitesse folle et il ne comprenait pas pourquoi. Norman lui avoua qu'il avait observé une activité anormale de la partie où étaient rangés les souvenirs du jeune homme durant ses connexions, lui expliquant que le dreamwalking demandait un gros effort cérébral et stimulait fortement cette partie de son cerveau, lui permettant de se souvenir plus rapidement.

Si on m'avait dit qu'il suffisait que je rentre dans une boite pour me souvenir, je l'aurais fait y'a des années.

«-Jake Sully est mon père, pas vrai Norm ? Demanda Neteyam, bien que connaissant d'ores et déjà la réponse. Ne mens pas. Je me souviens.

-Oui, il l'est.

-Est-ce qu'ils savent que je suis en vie ? Lui, maman, Kiri, Lo'ak et Tuk, est-ce qu'ils savent que je suis avec Mo'at et que je vais bien ?

-Non et Jake me tuera lorsqu'il l'apprendra, avoua Norm avec un sourire triste. Mo'at m'a interdit de le faire. Tu sais qu'elle voulait respecter la volonté d'Eywa et si ta famille l'aurait su, ils seraient revenus sur le champ. C'est pas ce qu'Eywa voulait pour toi, pas pour le moment.

-Est-ce qu'ils vont bien ?

-Oui. Ton père tente d'aider à diriger la guerre là où il est et ta mère est à ses côtés, elle a toujours un peu de mal à s'adapter à la voie de l'eau mais elle essaie. Tuk s'entraîne beaucoup pour devenir une aussi bonne guerrière que le reste de sa famille, tout ça lui tient vraiment à cœur et bientôt, elle sera aussi forte que votre mère. Kiri semble avoir une certaine connexion inexplicable avec Eywa qui nous dépasse tous complètement et Lo'ak est devenu un homme chez les Metkayinas et il a pu choisir la fille qu'il voulait. Je crois que son nom est Tsayana.

-Tsireya ? Demanda Neteyam avec un léger sourire. Il n'était pas étonné, maintenant qu'il était capable de se souvenir du regard que Lo'ak avait eu la première fois qu'il avait vu la jeune femme.

-C'est ça ! Ils sont très heureux ensemble malgré tout ce qu'il se passe. Mais tu leur manques beaucoup.

-Ils me manquent aussi, j'ai hâte de pouvoir leur montrer que je suis en vie, avoua le jeune homme avec un sourire enthousiaste.

-Tu comptes aller les retrouver ? Demanda Norm avec un léger sourire.

-Oui, pas tout de suite évidemment. Je dois d'abord terminer ma mission et je pense que je préfère attendre que sa famille arrive bien ici et que San ait accouché avant de le faire mais oui, maintenant que je me souviens d'eux, je veux les retrouver. »

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant