19 mars 2173, dans la forêt, Pandora.
Sansa était en position auprès de son Olo'eyktan, arc brandit et yeux focalisés sur sa cible pour le moment invisible, prête à tirer à tout moment. Elle était partie à la chasse, ce jour-là, afin de pouvoir aider à nourrir les jeunes orphelins du village. Elle avait été très concentrée sur sa cible, s'apprêtant à achever un tarnioang de bel augure qui serait capable de nourrir la moitié du village à lui tout seul lorsque dans son oreillette, un nouveau guerrier, devenu homme il y a quelques jours à peine, avait annoncé des intrus sur le territoire, des Na'vis, plus précisément, qu'ils n'avaient jamais vus auparavant. Tous étaient habillés de la tête aux pieds, ayant la particularité d'avoir de tout petits cheveux juste au-dessus des yeux ainsi qu'un doigt en plus sur leur main. Ils auraient pu être des alliés mais personne ne les avaient jamais vus auparavant et tout le monde savait que lors de leurs premières sorties, les nouveaux avatars étaient toujours accompagnés de membres du projet qui étaient bien connus des Omatikayas pour éviter les problèmes.
De plus, il n'y avait eu aucuns nouveaux arrivants du côté des alliés, San attendait sa famille avec impatience, car elle savait qu'ils ne tarderaient plus désormais et elle se tenait tous les jours informée auprès de Norm, Mer et Max face à l'arrivée de nouvelles navettes. En parlant de famille, Sansa regarda doucement son ventre rond et sourit avant de se reconcentrer sur la cible, elle savait que son mari la tuerait s'il savait qu'elle était partie avec les guerriers, préférant qu'elle se ménage pour le bébé mais San ne pouvait pas ne pas protéger son peuple après tout ce qu'il avait fait et s'apprêtait encore à faire pour elle. Quelques secondes passèrent encore sans que Sansa n'aperçoive rien dans sa ligne de mire, bien qu'elle savait qu'ils étaient tout près, ils faisaient un bruit fou, elle était franchement étonnée que les animaux de la forêt ne les aient pas encore dévorés. Puis, enfin, elle aperçut la cible bleue qu'elle attendait, mais resserrant d'abord la prise qu'elle avait sur son arc, prête à tirer, elle finit par baisser rapidement ce dernier et de faire signe à Lun'oat d'attendre alors qu'il allait silencieusement ordonner à son escouade d'en finir rapidement avec ses intrus. Intrigué, il lança un regard rempli de question à sa meilleure amie, bien qu'il reproduise à son tour, le même geste qu'elle afin d'imposer à ses guerriers de ne pas attaquer pour le moment. Il vit Sansa faire un pas pour quitter l'arbre dans lequel ils étaient perchés et il la retint rapidement par l'épaule.
«-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda le Olo'eyktan si discrètement qu'on aurait pu douter qu'il ait réellement prononcé ses mots.
-Fais-moi confiance, répondit simplement la jeune femme avant de descendre silencieusement de l'arbre, remettant son arc dans son dos. Lun'oat se dit qu'elle allait vraiment finir par se faire tuer si elle continuait ainsi mais il la laissa faire et il la vit s'avancer vers les intrus sans se soucier du danger. Tu vois, je te l'avais dit, annonça la jeune femme et les intrus se retournèrent vers elle, pointant rapidement les armes qu'ils avaient sur eux vers elle, après avoir sursauté à l'entente de sa voix. Elle lâcha un petit rire silencieux face à leur réaction. Même un corps de Na'vi ne peut rien faire pour ta mocheté.
-T'es vraiment conne San, s'exclama Killian, baissant son arme alors qu'il reconnaissait sa sœur et que Cyril souriait à la pique qui lui était directement dédié. J'aurais pu de buter.
-Tu sais même pas t'en servir, se moqua Sansa, alors que Norman et quelques autres membres du projet arrivaient rapidement auprès du reste de la famille et semblant soulagé de voir les deux hommes auprès de Sansa. Les Omatikayas furent soulagés de voir des têtes familières et ils abandonnèrent leurs positions en voyant que ses intrus n'étaient pas leurs ennemis, pendant que Sansa sauta dans les bras du plus grand de ses frères. Putain mais qu'est-ce que vous foutez là ? Demanda-t-elle alors qu'ils se séparèrent. Norm m'a dit que vous seriez pas là avant quelques jours.
-Surprise ! Annonça Cyril.
-Hé mais t'es enceinte tata ! S'exclama Amine, complétement choqué du ventre rond bleu que sa tante portait, tout le monde regarda son ventre avant de la regarder à nouveau, complétement éberlués par la nouvelle.
-Qu'est-ce que tu viens de dire déjà ? Ah oui ! Surprise ! »
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...