22 novembre 2023, quelque part dans la forêt, Pandora
Lorsque Sansa s'était réveillée ce matin-là, elle avait eu envie de ne pas se rendre au quartier général et de dire qu'elle était malade afin de ne pas affronter la journée qui allait arriver. Elle n'aurait pas menti si elle aurait fait cela, elle se sentait nauséabonde depuis quelques jours mais c'était ce matin qu'elle avait finalement recraché le peu qu'elle avait mangé au dîner, Ki'eila lui tenant les cheveux, lui conseillant d'aller voir Mo'at afin qu'elle l'examine. San avait décliné, expliquant qu'elle serait en retard pour la connexion et que Neteyam devait sûrement la chercher partout pour qu'ils puissent partir au Q.G. Elle savait que le temps était limité et qu'elle ne pouvait pas se permettre de sauter un jour, aussi désagréable allait-il être, seulement pour un peu de nausée et la déception de sa famille. Elle était plus forte que ça et elle devait sauver sa famille. Ki'eila avait raison, ils finiraient par comprendre et leurs sentiments présents envers toute cette situation étaient très loin d'être une raison suffisante pour abandonner sa famille. Sansa ne devait pas se laisser démoraliser, sa famille et elle étaient plus forts que tout ça, les choses finiraient forcément par s'arranger. Rejoignant son mari, ils s'étaient donc rendus au quartier général du projet avatar comme chaque jour depuis maintenant une semaine, ils discutèrent durant quelques minutes avec les anciens collègues de Sansa avant de se connecter de nouveau vers la Terre.
La première chose que Sansa remarqua en descendant de sa chambre, fut que l'ambiance était légèrement bizarre. Tout le monde était d'ores et déjà levés et semblait presque attendre San et Neteyam. La jeune femme vit tout cela d'un air suspicieux mais elle ne dit rien et se servit un café, en proposant un à son muntxa, qui sans surprise refusa, trouvant le gout de la chose tout bonnement immonde. Il avait été agréablement surpris de la nourriture terrestre qui était vraiment délicieuse mais le café ne faisait définitivement pas partie de ses coups de cœur. Il se contenta de prendre une orange et l'éplucha comme Sansa lui avait montré quelque jours plus tôt pendant que le petit chat de la famille venait grimper sous les genoux du garçon. Sansa remarqua la mine contrariée d'Alex alors qu'elle s'asseyait, café à la main et à en voir les regards remplis de colère que lui lançait son père, elle comprit que le petit fouteur de trouble qu'était son neveu, avait, une fois encore, dû faire une chose débile par impulsion et que les conséquences n'avait pas été des plus bénéfiques. Elle ne put s'empêcher d'exploser de rire lorsque Nader lui raconta que leur neveu avait jeté un caillou à travers la vitre de la maison de la tante Berthe durant la nuit mais qu'il s'était fait attraper par la police, qui l'avait ramené par la peau du cou à la maison.
«-Pas de doute, c'est ton fils, annonça Sansa, en souriant à son frère, ce qui fit franchement rire les autres et qui décrocha un sourire à Cyril.
-Rigole pas la honte, en plus c'était le gros Max là, il nous narguait limite, expliqua brièvement Yasmina, qui, elle aussi, semblait remontée contre son fils, quoique moins son mari.
-Comment tu peux te faire choper par le gros Max ? Demanda Yanis. Il suffit de courir deux pas pour le semer. Je parle d'expérience.
-Non mais toi aussi ! Vas-y, conforte-le dans sa connerie ! S'exclama Cyril, d'un ton mi-énervé, mi-dépité. Marck lâcha un petit rire et son plus grand fils lui lança un regard interrogatif.
-Tu vois quand t'étais plus jeune et que tu me faisais les quatre cents coups ? Demanda Marck, continuant de sourire. Bah, c'est le retour de la médaille. Vous deux, vous êtes les mêmes.
-T'aurais pas voulu être un peu plus comme ta mère ? Demanda Cyril, d'un ton désespéré, à son fils, sachant pertinemment que son père avait raison. Non, il a fallu que tu prennes exemple sur moi.
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...