Chapitre n°5 : First connexion

122 13 0
                                    

12 novembre 2172, quartier général du projet avatar, Pandora

«- T'es prête ?

-J'ai pas vraiment le choix. »

         Norman lui sourit avant de fermer doucement la machine, Sansa fermant les yeux, étant habituée à tout ce protocole grâce à ses heures d'expériences en tant qu'avatar Na'vi. Lorsque Norman avait annoncé à la jeune femme que son mari et elle avaient eu l'autorisation pour le dreamwalking terrestre, elle avait retenu ses larmes de tristesse. Bien qu'heureuse d'avoir l'opportunité de revoir sa famille, elle savait qu'autoriser le dreamwalking signifiait, comme Norman l'avait anticipé, que sa famille était en grave danger. Elle allait devoir les convaincre d'abandonner leur vie entière pour la rejoindre sur Pandora et elle savait que tout cela n'allait pas être du gâteau. Ce n'était pas vraiment une surprise, rien de tout cela ne l'était. Lorsque Norman avait annoncé la nouvelle, il avait fallu que Sansa et Neteyam préviennent Lun'oat de l'arrivée potentielle de la famille -après tout, Sansa ne pouvait les forcer à rien-. Lun'oat avait été mitigé face à cette annonce, n'ayant pas envie de faire face à plus de démons mais ayant une certaine confiance pour son amie et sa famille, il avait donc demandé l'avis au peuple et s'était ensuivi un débat des plus animés.

Certains pensaient qu'ils pouvaient donner une chance à la famille de Sansa puisqu'elle était l'une des leurs mais qu'ils devraient évidemment faire leurs preuves afin de gagner véritablement leur place dans le peuple, d'autre pensait qu'il était peu prudent de laisser plus d'humains rentrer dans leur clan et qu'il était mieux que la famille de Sansa reste auprès du projet avatar, enfin, il y avait Eleyana qui n'avait aucune envie de donner à Sansa la faveur de retrouver sa famille et qui avait catégoriquement refusé qu'ils posent un pied sur cette planète. La majorité l'avait emporté, décidant donc de laisser une chance à la famille et Sansa leur fait promis qu'ils ne le regretteraient pas. Après cela, Mo'at s'était fortement opposée à l'idée que son petit-fils pratique le dreamwalking. Elle avait peur que cela ait un mauvais impact sur lui et sa mémoire mais Neteyam avait su se montrer convaincant et après quelques jours, elle avait donc consenti à le laisser faire. Ensuite, il avait fallu encore quelques jours pour que les gens du labo adaptent leurs machines à des avatars afin de rendre tout cela possible et une fois que ça avait été le cas, Neteyam et Sansa avait pu se lancer, après une vérification de leur santé pour s'assurer qu'ils soient en état. Après la vision d'une sorte de tunnel passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel -la connexion s'établissant et étant plus longue que lorsqu'elle était humaine- doucement, elle ouvrit les paupières, une lumière aveuglante la forçant vite à fermer les yeux avant de les ouvrir à nouveau, plissant ses paupières le plus possible afin de s'habituer à la lumière. Puis, une tête apparut doucement au-dessus d'elle en lui souriant.

«-Bonjour, sourit la jeune femme au-dessus d'elle et Sansa lui sourit en retour. Bon retour sur Terre.

-Merci, répondit gentiment Sansa avant de s'asseoir.

-Vas-y doucement d'accord ? Lui conseilla gentiment la scientifique et Sansa acquiesça. Je m'appelle Anna.

-Enchantée, moi c'est Sansa mais je pense que tu le sais déjà.

-Tu penses très bien, rit Anna. Tu peux bouger tes orteils ? Demanda-t-elle ensuite et Sansa lança un léger gémissement agacé, connaissant et trouvant les premiers tests franchement chiants, remuant quand même ses orteils. Anna rit face à sa réaction. Parfait. Je sais que c'est ennuyant mais c'est obligatoire. Tes doigts maintenant, annonça-t-elle ensuite en montrant les gestes à faire. Comment s'est passé ta connexion ?

-Bien, répondit Sansa en répondant en reproduisant parfaitement les gestes des doigts. Anna lui indiqua ensuite de tourner les poignets, ce que Sansa fit en continuant à parler. C'était un peu plus long que d'habitude mais à part ça, j'ai pas ressenti de différence par rapport à mes anciennes connexions.

-C'est super, et t'en fait pas, le fait que la connexion soit plus longue est tout à fait normale, c'est dû à la distance.

-Okay, super. Où est Neteyam ? Demanda Sansa et c'est à ce moment précis, qu'elles entendirent des protestations retentir. Sansa reconnut directement la voix de son mari, qui indiquait aux scientifiques de ne pas les toucher et elle leva les yeux au ciel. Très vite, un groupe tenant fermement Neteyam arriva près d'eux alors qu'il se débattait.

-On vous l'amène ici avant de l'euthanasier, annonça l'un des scientifiques. Il refuse de nous écouter et il a menacé quelqu'un avec un stéthoscope, c'est un calvaire, expliqua ensuite le jeune homme et Sansa lança un regard dur à son mari, lui signifiant qu'il avait fait une bêtise.

-Tu te fous de moi ? Demanda la jeune femme.

-Quoi ? Demanda le jeune homme confus.

-T'as toujours été quelqu'un d'obéissant, le parfait petit soldat et c'est parfois énervant mais j'ai jamais pensé que c'était une mauvaise chose. Mais sérieusement ? C'est maintenant que tu choisis pour te rebeller ?

-Je leur fais pas confiance, expliqua brièvement Neteyam.

-Okay, alors fais-moi confiance et écoute-les. S'il te plait laisse-les faire leur travail, lui demanda gentiment Sansa et il acquiesça avant de se tourner vers l'un des scientifiques qui lui fit faire les premiers tests. Sansa examina la version humaine de son mari, ce n'était pas vraiment ce qu'elle s'était imaginée mais il était extrêmement beau, bien que cela n'avait vraiment d'importance pour elle. Elle le voyait de la même manière qu'elle l'avait toujours vu et c'était tout ce qui comptait pour elle.

-Quoi ? Demanda Neteyam, qui malgré une certaine méfiance et aversion pour ses humains, répondait à leurs ordres.

-T'es mignon comme ça, répondit Sansa. Je te préfère quand même en bleu.

-J'aurais été vexé du contraire, la taquina-t-il et Sansa lâcha un petit rire en le poussant doucement.

-Donc, annonça doucement Anna les sortant de leur bulle. Aujourd'hui et jusqu'au seize, vous allez devoir suivre une série d'examens pour qu'on puisse s'assurer que tout se passe bien, surtout pour toi Neteyam.

-Pourquoi ?

-Le dreamwalking est nouveau pour toi et les circonstances sont particulières, on préfère ne pas prendre de risque. Malgré la distance, Sansa a plus d'expérience avec ça, son esprit est habitué et le corps de son avatar aussi. On doit s'assurer que vos esprits réagissent parfaitement à la connexion avant de vous lâcher dans la nature.

-Et après le seize, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Sansa.

-Le dix-sept, votre mission commence réellement, après quelques dernières vérifications, on vous emmène chez ta famille.

-C'est l'anniversaire de mon frère dix-sept, ça veut dire que si tout se passe bien, je pourrai avec lui ?

-Parfait timing, non ? Demanda Anna et Sansa eut le plus grand des sourires.

-Comment ils vont ?

-Bien pour le moment mais la R.D.A est beaucoup trop calme, c'est jamais bon signe, ça veut dire qu'il va falloir que tu te dépêches avant de ne plus pouvoir rien faire.

-Combien de temps j'ai tu penses ?

-Très peu de temps. Je ne sais pas quand la R.D.A a prévu d'attaquer mais ils vont pas attendre des mois et le dreamwalking est tellement dangereux qu'il doit être limité. Je dirais qu'à partir du moment où vous les avez rejoints, vous avez deux semaines, pas plus.

-C'est court, fit remarquer Sansa.

-C'est tout ce qu'on peut te donner. Tu penses que c'est faisable ?

-Oui, je me débrouillerai. C'est pas comme si c'étaient des inconnus, ma famille me fait confiance. Faut juste que je trouve la bonne approche.

-T'inquiète pas San, je suis sûr qu'ils seront dans un vaisseau pour Pandora avant la fin des deux semaines, la rassura doucement son mari.

-Je l'espère. »

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant