Il s'avérait que Sylviane prouva le point de sa fille sur son envie de vengeance puisqu'à la seconde où elle vit la tante de Berthe, elle se leva du banc sur lequel elle était assise et sauta sur la bonne femme à une vitesse hallucinante. Elle haïssait cette femme. Elle avait préféré choisir l'argent à sa famille et elle osait se pointer devant eux aujourd'hui comme si son mari, celui qui avait fait tant de mal aux enfants de Vivi, n'avait pas financé la mort de Marck. Elle avait un sacré culot. Et puis pourquoi diable les alliés l'avaient laissé entrer ici ? D'abord complétement choqués de la réaction de leur mère qui s'en mentir mettait leur tante à l'amande, les garçons et Neteyam se levèrent afin de séparer les deux cinquantenaires. Ils mirent un peu de temps pour forcer Sylviane à lâcher Berthe étant donné qu'elle était tellement en colère qu'elle avait prévu de lui faire bouffer le carrelage jusqu'à ce qu'il ressorte sous forme originelle mais avec un peu de persévérance, ils réussirent à emmener la nouvelle veuve loin de sa belle-sœur. Malia et Yasmina t'enterrèrent ensuite de virer Berthe de la cafétéria, car elle n'avait rien à faire ici avec eux, peu importe sa peine et ses remords, jamais, ils ne lui pardonneraient le choix qu'elle avait fait. C'était injuste de sa part de se présenter à eux en ces temps si durs. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Du réconfort ? Du soutien ? Elle n'avait pas le droit de demander une chose pareille, où était-elle lorsqu'ils lui avaient demandé réconfort et soutien après avoir annoncé que son mari les avait violées ? Elle n'était pas là. Ils ne seraient donc pas là non plus. La tante Berthe insista cependant pour rester, annonçant qu'elle avait quelque chose d'important à leur annoncer et ils n'avaient pas voulu la croire, mais lorsque plusieurs des personnes qui protégeaient la famille étaient arrivées dans la cafétéria pour calmer les choses et conseiller d'écouter la vieille tante, ils acceptèrent de le faire.
«-Tu penses que c'est ta faute Sansa mais c'est faux, annonça Berthe.
-Si ça l'est, tu ne sais pas c... Commença Sansa, prenant les mots de sa tante pour une pitié qu'elle refusait.
-Non ça ne l'est pas. C'est de la faute de John. Tout ça c'est lui. Vous voyez pas à quel point c'est logique ? Tout est relié à lui. Pourquoi la R.D.A aurait été cherché Sansa en particulier sinon ? Elle est le pire profil possible pour une mission infiltration !
-Tu sais quelque chose, pas vrai ? Demanda Loraine d'un ton froid et Berthe acquiesça. Alors explique nous.
-John était fou de rage à cause du procès, tout le monde sait que même s'il a été innocenté, les gens auront toujours des suspicions sur lui, il voulait se venger. Et, étant le plus gros actionnaire de la R.D.A, il devait trouver un moyen de pouvoir conquérir Pandora sans que ses hommes ne passent pour les méchants. Il avait tout prévu depuis le début. Le but de son plan était de trouver quelqu'un avec un bon fond, quelqu'un qui finirait forcément par se tourner du côté des Na'vis, de le faire croire qu'il serait un médiateur, un sauveur, quelqu'un qui instaurait la paix tout en lui laissant délibérément de gros indices montrant qu'ils ne voulaient pas du tout faire la paix. Le but était que la personne s'en rende compte et se retourne contre la R.D.A pour que la R.D.A puisse faire passer cette personne pour le grand méchant qui a monté la tête des Na'vis alors que les humains voulaient la paix. Ça aurait fait d'eux les gentils et ils pourraient mener cette guerre sans avoir une révolution mondiale sur Terre sous les bras. Puis, il a entendu que Sansa avait voulu mettre fin à ses jours à cause de lui. C'était une aubaine qu'il n'a pas pu manquer. Il a combiné sa vengeance et ses affaires. Il a envoyé des hommes faire une proposition à Sansa qu'il savait qu'elle ne refuserait pas et il savait aussi qu'elle avait un trop bon fond pour laisser sa vengeance tuer des innocents. Il savait qu'elle trahirait la R.D.A et quand elle l'aurait fait, il aurait une bonne raison de pouvoir s'en prendre à vous. La R.D.A devait prendre sa revanche sur la traitresse après tout. J'ai cru que son plan allait tomber à l'eau quand ils ont tenté te tuer Sansa parce que si la traitresse est morte, ça serait juste cruel de faire payer sa famille mais les Na'vis ont sauvé ton âme, ils t'ont sauvé. J'ai compris quand je t'ai vu dans le village qu'il le savait et qu'il attendait le bon moment. Je pouvais laisser faire ça alors, j'ai prévenu vos alliés qu'ils allaient attaquer la maison. Je pensais que j'allais pouvoir vous sauver... Il a tué mon frère... Il l'a tué parce que j'ai pas réagi... Parce que j'étais égoïste et que j'ai pensé à moi et à ma belle petite vie... Si je vous avais écouté... SI je vous avais cru plus tôt... Rien de tout ça ne serait arrivé. Mon frère serait en vie. Je suis désolée... Mais maintenant, vous avez la chance de pouvoir contourner son plan. Si vous allez sur Pandora... Vous devez aller sur Pandora... Vous serez plus en sécurité là-bas et vous pourrez enfin faire votre justice... Mais c'était pas ta faute Sansa. Il a juste manipulé la fille qu'il avait détruite lorsqu'elle était au plus bas. Tu voulais ta revanche, tu l'auras je te le promets. On vengera ton père, on vengera ce qu'il vous a fait. Je demande pas votre pardon. Je sais que je l'aurais jamais. Vous savoir loin de lui me suffira amplement.
VOUS LISEZ
Faith : The Earth
FanfictionNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 17.01.2023 au 26.01.2023. Si un jour on avait dit à Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan qu'il irait sur la planète des démons, il aurait rit au nez de cette personne, et pourtant... Ce qu'on ne fera...