Chapitre n°3 : Target on them

150 13 2
                                    

7 novembre 2172, quelque part dans la forêt, Pandora

Sansa avait eu envie de rendre visite aux gens du labo, Neteyam, Lun'oat et Ki'eila l'avaient accompagnés étant donné qu'ils n'avaient rien de prévu pour l'après-midi. Norman avait annoncé qu'il partait en forêt afin de faire quelques prélèvements, proposant au groupe de Na'vis de venir avec eux et ils avaient accepté. Lun'oat, Ki'eila et Neteyam s'étaient toujours demandé quelle était l'utilité pour leurs alliés de prendre des bouts de Pandora, aujourd'hui, ils avaient la chance d'avoir enfin des explications. Ils étaient très attentifs à tout ce que Norman tentait de leur expliquer, car bien qu'ils ne comprenaient pas vraiment les mots scientifiques, le jeune biologiste était passionné par ce qu'il racontait et c'était toujours un bonheur d'apprendre quelque chose avec ce genre de personnes. Sansa n'était pas tellement à l'écoute, elle avait eu l'occasion de partir avec Norman faire des prélèvements plus d'une fois et elle savait désormais exactement de quoi cela relevait. Elle enseignait donc à Meredith comment tirer à l'arc. La scientifique était originellement venue pour assister son collègue mais elle n'avait rien à faire maintenant qu'ils s'étaient dotés trois apprentis provisoires. Elle avait ainsi discuté avec son ancienne collègue et très vite, ils avaient parlé de l'arme que chacun des Omatikayas portaient dans leur dos en signe de précaution et Sansa lui avait proposé de lui apprendre. Meredith était bien meilleure biologiste qu'elle n'était tireuse et heureusement sinon Sansa se serait demandé comment elle avait bien pu garder son travail si longtemps. Quoi qu'il en soit, ses flèches dépassaient rarement les deux mètres et cela faisait bien rire les deux filles.

«-Tu finiras par y arriver, si je l'ai fait, tu peux largement le faire aussi.

-Ouais mais toi t'avais le fils de deux grands guerriers, un Olo'eyktan et sa femme pour t'apprendre.

-Insinuerais-tu que je suis une mauvaise professeure ?

-Ces mots sont sortis de ta bouche. »

Les filles poursuivirent le tir à l'arc en se charriant et le reste des Na'vis continuèrent d'aider leur allié avatar encore un moment avant que les choses ne se complique avec l'arrivée de la R.D.A. Ils s'étaient fait remarquer en tirant sur Meredith qui, Eywa soit louée, était sous sa forme d'avatar et était en vie et en sécurité au labo. Sansa avait rapidement repris son arc des mains sans vie de l'avatar de son ancienne collègue et avait commencé à tirer ses flèches aux côtés de ses amis alors que Norman avait sorti l'une de ses armes et s'était mis à tirer dans le tas vers l'ennemie. Parfois, il était encore étonnant pour la jeune femme de voir un nerd comme Norman être un tel guerrier quand les circonstances lui demandaient mais c'était un rappel qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Puis, son aide était précieuse à ce moment précis. Lun'oat avait déjà annoncé l'attaque grâce au micro et aux oreillettes que tous les Omatikayas avaient obligation de porter depuis le retour de ceux qui viennent du ciel mais il fallait quelques minutes aux leurs pour les rejoindre et les flèches des Na'vis n'étaient pas infinies. Norman et ses armes aidaient donc beaucoup. Heureusement que Jake Sully avait appris à son peuple à utiliser ses armes avant son départ et que Neteyam avait lui-même appris à Sansa, ils seraient morts depuis longtemps sinon. Les guerriers du peuple avaient rapidement fini par les rejoindre et la bataille avait continué de plus belle, Lun'oat et Neteyam se sentant un peu plus imprudents qu'avant maintenant qu'ils avaient du renfort. Ils n'avaient pas hésité à aller en première ligne et évidemment Sansa et Ki'eila les avaient suivis sans se poser de question pour assurer leurs arrières, bien qu'elles trouvaient leur décision stupide. L'imprudence n'était pas le genre de Neteyam d'ordinaire mais il avait quelques comptes à régler avec la commandante Jones et il n'allait pas laisser passer cette occasion.

« Je te conseille de baisser ta flèche si tu veux que la famille de ta petite copine reste en vie, avait annoncé la commandante Jones alors que Neteyam pointait une flèche directement sur elle. Légèrement déstabilisé, Neteyam détendit quelque peu la prise qu'il avait sur son arc et lança directement un regard à sa femme qui lui fit comprendre silencieusement de ne pas écouter leur ennemie qui disait surement cela dans le seul but de leur faire baisser leur garde. Neteyam avait donc resserré sa prise et avait visé la flèche vers la commandante. Tu me crois pas ? Dans ce cas regarde ça, lui dit-elle avec un sourire victorieux accroché au visage. Elle bidouilla quelque chose dans son robot et une énorme image mouvante apparut sur l'énorme vitre du robot, laissant voir plusieurs humains dans leur vie quotidienne, allant du plus jeune enfant au plus mature des hommes. Neteyam regarda à nouveau sa femme et bien qu'elle restait de marbre, il savait qu'elle hurlait de rage à l'intérieur. T'aurais pas dû nous trahir Petit. »

Folle de rage, Sansa avait lancé une flèche en plein dans la vitre du robot de la commandante, fissurant cette dernière et le reste des Omatikayas avaient suivi le mouvement. Voyant qu'elle était en infériorité numérique, la R.D.A avait fini par se replier et les Omatikayas avaient ramené leurs blessés et leurs morts au village et Lun'oat avait tenté de rassurer le peuple alors qu'ils étaient tous réunis afin de soigner leurs blessures et de pleurer leurs morts mais il était sans doute encore trop tôt. Eleyana avait profité de la situation pour accusé Sansa, annonçant que rien de tout cela ne serait arrivé en premier lieu s'ils ne l'avaient pas accueilli parmi eux. Elle s'était ensuite retourné vers son ancien copain, jubilant en lui faisant remarquer à son tour que ça ne serait pas arriver s'il l'aurait choisi plutôt que Sansa. Mais Neteyam l'avait très rapidement fait taire en lui rappelant que la guerre était là bien avant Sansa et que la R.D.A utilisait même les raisons les plus absurdes pour les attaquer, ce n'était donc pas la faute de Sansa. Le reste du peuple avait d'ailleurs approuvé ses paroles et était légèrement fatigué du comportement d'Eleyana face à un tel moment de tristesse. Sansa quant à elle, n'avait pas relevé du tout, parce qu'elle n'avait pas entendu, trop perdue dans ses pensées, inquiète pour sa famille pour accorder une quelconque importance à cette fille.

Lorsque tout le monde fut soigné, elle y comprit, la première chose que Sansa fit fut de monter sur son Ikran afin de voler jusqu'à la base pour obtenir des réponses, Neteyam et Ki'eila la suivant de près alors que Lun'oat restait au village pour aider les familles en deuil. La première chose que Sansa fit en arrivant, fut de s'assurer que Meredith allait bien et elle semblait en pleine santé même si elle était triste d'avoir perdu son avatar. La seconde chose qu'elle fit, fut demandé à Norman à quel point la situation était grave pour sa famille et la réponse fut loin de lui plaire. La R.D.A avait les yeux rivés sur eux et ils pouvaient attaquer à tout moment. Norman promit cependant que leurs collègues de la Terre feraient et faisaient déjà tout ce qu'il était en leur pouvoir pour les protéger, la rassurant en disant que pour l'instant la R.D.A ne paraissait pas avoir établi de contact avec sa famille et que tout le monde était en bonne santé mais Sansa avait déjà cédé à la panique, faisant les cent pas dans le laboratoire en tentant de calmer ses pleurs.

«-J'aurais pas dû partir. J'aurais jamais dû accepter cette putain de mission ! Quelle conne ! Putain mais quelle conne !

-Dis pas San, lui demanda doucement son mari. Il comprenait plus que tout la jeune femme, mais regretter d'être partie, c'était aussi regretter de l'avoir rencontré et ça lui faisait un mal de chien d'entendre une telle chose.

-Mais comment tu veux que je pense pas une chose pareille ?! Ma famille est en danger à cause de moi et je peux même rentrer pour les protéger ! S'exclama Sansa d'une voix désespérée alors qu'elle pleurait, Neteyam pouvait ressentir toute sa douleur, cela lui donnait à son tour, les larmes aux yeux. Il la prit alors par le poignet et l'attira un peu plus vers lui avant de poser ses mains dans le creux du dos de la jeune femme qui se détendit quelque peu face au toucher de son mari. Je vais devenir folle Teyam. Je te jure qu'ils vont réussir à me faire perdre la tête. Si je les perds... Je vais devenir folle.

-Hé. Non. Tu ne vas pas devenir folle et on va trouver un moyen de les protéger. Je sais pas encore comment mais on les protégera nous-même, okay ? Lui dit doucement Neteyam et Sansa acquiesça, certaine qu'il réussirait à faire ce qu'il lui disait. Elle se blottit ensuite dans ses bras et il lui embrassa le front.

-J'ai peut-être une solution, avoua Norman. Mais je suis pas sûr que ça vous plaise. »

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant