Chapitre n°6 : Home

126 13 14
                                    

Après les quelques jours de tests obligatoires où Sansa avait passé son temps à mourir d'ennui, Neteyam lui avait tenté de se montrer le moins réticent à tout ce qu'on lui demandait malgré ses appréhensions sur les démons. Il avait été décrété que tout était en ordre et qu'ils pouvaient donc partir pour commencer leur mission. Le trajet jusque chez la jeune femme était, par chance, assez court, ne durant pas plus d'une heure trente. Sur le chemin, Sansa avait fait un point sur les choses qu'elle n'avait cessée de lui apprendre sur sa famille ainsi qu'un peu de français. Elle lui avait déjà appris quelque peu la langue sur Pandora mais elle savait que ce qu'il savait ne serait sans doute pas suffisant et elle ne voulait pas qu'il se sente exclu alors, elle essayait de lui apprendre le plus possible en peu de temps. Cependant, Neteyam était distrait durant tout le trajet en voiture. Il avait passé une bonne demi-heure à s'extasier sur la texture des sièges du van tout en posant des dizaines de questions sur le véhicule, ne comprenant pas comment il fonctionnait tout seul. Ensuite, il avait passé le reste du trajet à observer le paysage défilé à travers sa vitre, posant encore une fois des dizaines de questions à sa femme, trouvant la ville et ses bâtiments, froid et triste, la foret lui manquant déjà. Il n'avait jamais vu Sansa heureuse qu'en descendant du van, devant une grande bâtisse qu'elle semblait euphorique de revoir.

«-C'est quoi ce grand bâtiment ? Demanda Neteyam, confus de l'engouement de sa femme pour cet endroit.

-C'est ma kelku, sourit la jeune femme, ma maison. »

Sans rien ajouter de plus, elle s'avança vers la bâtisse en souriant, excitée à l'idée de revoir sa famille après onze long mois. Sans surprise, la porte s'ouvrit lorsqu'elle tourna la poignée. Ses parents ne fermaient jamais leurs portes à clefs et c'était un miracle de savoir qu'ils n'avaient jamais eu de problème suite à cela. Sansa se fit une note silencieuse de toujours aller fermer la porte à clé avant d'aller dormir. Elle se doutait que ce n'était pas ce qui stopperait la R.D.A mais elle préférait être prudente face aux autres formes de danger. Elle entra dans la maison, refermant la porte derrière elle après que Neteyam soit entré et le jeune homme put directement entendre deux voix féminines discuter au loin. L'immense sourire de Sansa s'agrandit en entendant ses voix et elle fit signe à son mari de ne pas faire de bruit avant de s'avancer doucement vers l'autre pièce, posant son sac à l'entrée pour ne pas être encombrée. Neteyam fit de même avant de la suivre dans l'autre pièce, observant la décoration simple de la maison. Les kelkus humains étaient vraiment différents de ceux des Na'vis.

«-... sse, genre, elle m'a sortie ça comme si c'était normal ! Annonça l'une des deux filles.

-Je t'avais dit que c'était une connasse, mais on m'écoute jamais, fit remarquer Sansa avec un petit sourire en coin et les deux filles se retournèrent précipitamment vers la source du bruit et Neteyam ne put douter du fait que ses trois-là étaient sœurs en les voyant, elles se ressemblaient énormément, bien que toutes facilement distinguable. Surprise.

-Mais non ?! »

Les deux filles coururent vers leur sœur qui les prit directement dans leur bras. Neteyam regarda la scène en souriant bien qu'il eût légèrement été surpris par l'élan d'amour dont avaient fait preuve les deux filles. L'une de ces dernières cria à travers la maison afin de faire part de l'arrivée aux autres, avant qu'ils n'entendent la porte de la maison s'ouvrît, surprenant le jeune homme. Une seconde plus tard, ils étaient entourés par une troupe de quatorze personnes, petits et grands, prenant tous Sansa dans ses bras, certains lui sautant presque dessus. Neteyam remarqua notamment deux garçons qui ne ressemblaient en rien au reste de la famille et qui à ses yeux étaient bien trop à l'aise avec sa femme. Il ne le fit cependant pas remarquer, n'ayant absolument pas envie de faire mauvaise impression à la famille qui, techniquement, était désormais la sienne. Il vit Sansa sauté dans les bras du frère dont c'était l'anniversaire, Killian s'il se rappelait correctement et le lui souhaitait avec joie, ce qui le fit sourire. La mère de Sansa semblait d'une douceur incarnée et son père dégageait quelque chose de puissant qui imposait un certain respect, c'était la première fois que Neteyam ressentait cela face à un humain. Tous semblaient pris dans une grande conversation avec Sansa, la bombardant de questions auxquelles elle tentait de répondre le mieux possible. Tous parurent déçus de savoir qu'elle était seulement ici pour deux semaines. Ils n'avaient pas encore remarqué Neteyam, du moins, pas les plus grands, les enfants le dévisageaient, se demandant qui étaient cet intrus. Celui qui semblait être le plus grand des frères, ne mit pas longtemps à le remarquer, le regardant de haut en bas, son regard s'assombrissant légèrement lorsqu'il remarqua la main que Sansa avait posée sur Teyam, tentant de le présenter plusieurs fois et se faisant couper à chaque fois. Neteyam avait l'impression qu'il scannait son âme et c'était déstabilisant.

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant