Chapitre n°9 : Be honest

115 13 0
                                    

21 novembre 2023, dans un petit village de France, Terre

Sansa avait voulu montrer le village à Neteyam. Elle voulait qu'il puisse voir où elle avait grandi et passé ses journées avec ses amis et sa famille lorsqu'elle avait du temps libre plus jeune. Yanis, Alia, Nader et lui avaient montré les endroits où ils avaient passé tout leur temps plus jeunes, en lui racontant des anecdotes amusantes sur les bêtises qu'ils avaient faites lorsqu'ils traversaient tous l'âge bête et l'adolescence. Killian et Rose avaient fini par les rejoindre, clamant qu'ils s'ennuyaient à la maison. Sansa avait trouvé tout cela bizarre, bien qu'elle adorait pouvoir passer autant de temps avec sa famille, il était bizarre qu'aucun d'eux ne travaille. Comme l'avait expliqué Cyril à Neteyam quelques jours plus tôt, la vie de ses frères et sœurs se résumait à travailler, bouffer, dormir. Et vu les conditions de travail, il était impossible que leurs patrons aient tous accordé des congés de dernières minutes à chacun de ses frères et sœurs. Quelque chose clochait et elle allait vite savoir ce que c'était. Elle préférait ne pas mentionner cela avant d'être rentrée à la maison pour pouvoir en discuter loin des oreilles indiscrètes de leurs insupportables commères de voisines. Mais, malheureusement pour Sansa, ces dernières auraient bien mieux à se mettre sous la main, car il avait fallu qu'ils croisent leur tante Berthe, la femme qui avait préféré choisir le compte en banque d'un homme horrible plutôt que la santé mentale de ses nièces. Neteyam avait tout de suite senti le changement d'atmosphère lorsqu'il avait vu cette femme arriver au loin mais il ne posa pas plus de question, se doutant que le moment était très mal choisi. Il ignora seulement la soixantenaire, comme tous les autres.

«-Qu'est-ce que tu fais ici ? S'exclama la tante Berthe, les yeux rivés droits sur Sansa, le choc évident dans son regard.

-Je vis ici, répondit simplement Sansa. Elle savait qu'elle aurait dû l'ignorer mais ça avait été plus fort qu'elle.

-Mais c'est impossible. Tu devrais pas être ici, tu devrais être... annonça Berthe avant de se couper. Mais Sansa su exactement ce qu'elle entendait par cela. Tu devrais être morte. Elle lança un regard à son mari, qui était confus, peu sûr d'avoir compris la situation.

-En quoi ça te regarde ? Demanda froidement Killian.

-Okay, on y va ! »

En effet, il était mieux de partir avant que Killian n'explose. Il n'était pas du genre à s'en prendre à des vieilles dames mais il éprouvait une telle haine pour sa tante qu'ils savaient tous qu'ils ne répondraient plus de rien très bientôt s'il continuait sur cette lancée. Ils quittèrent donc rapidement les lieux, semblant tous en colère alors que l'incompréhension touchait Neteyam. Que venait-il de se passer ? Ils rentrèrent tous à la maison et Sylviane remarqua directement leur humeur massacrante. Elle les appela donc pour avoir une explication afin de tenter de tous les calmer mais une fois qu'elle eut su la raison de leur colère, elle fut à son tour, énervée par toute la situation. Neteyam quant à lui, était complètement perdu et espérait pouvoir être seul avec sa femme afin qu'elle puisse tout lui expliquer. Sans que personne sache réellement pourquoi, une dispute avait éclaté au sein de la famille, surement dû au surplus de colère qu'ils avaient tous accumulé. Neteyam ne sut pas vraiment où se mettre à ce moment précis, il avait presque hésité à se déconnecter de son avatar pour fuir cette ambiance étouffante. Il y avait tant de colère et de haine. Elle n'était pas dédiée aux membres de leur famille mais elle inévitable, Neteyam avait rarement vu des gens porter autant de haine. Il trouvait cela franchement triste, de voir de si gentilles personnes dévorées par de si horribles sentiments et il était également curieux. Qu'est-ce qui pouvait donner une haine pareille à quelqu'un ?

«-J'ai pas envie d'en parler ! Vous pouvez pas me forcer à le faire ! S'exclama Sansa, clairement énervée par toute la situation.

-Mais il faut ! Il faut parce qu'on en a jamais parlé et regarde où on en est aujourd'hui ! On se hurle dessus à cause de tout ça comme si c'était nous qui nous sommes faits un truc pareil ! Lui fit fermement remarquer Loris, tout aussi en colère.

Faith : The EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant