*quatorze ans plus tard*
J'ai une boule au ventre de devoir partir au lycée. Ce n'est jamais évident, mais c'est surtout l'internat qui me fait peur. Mais après avoir bataillé avec Mina et Clément, j'ai obtenu l'autorisation de me détacher un peu de la maison.
Je les considère comme mes parents adoptifs même si ce sont plutôt ma famille d'accueil, puisque mon père et ma mère ont été jugés inaptes à s'occuper de nous. Même si on a tenté de me le cacher, je sais dans quelles circonstances tout ce cirque s'est déroulé. Après l'accident, tout a continué comme avant, jusqu'à la naissance de Théana, une autre petite sœur. Sauf que des enquêtes des services sociaux nous ont retiré des parents, quand ils se sont battus à l'hopital devant tout le monde. Papa pleurait car il disait avoir trouvé un autre boulot et qu'il fallait lui laisser faire ses preuves et ne pas lui enlever ses enfants, mais on est tous parti dans un foyer puis dans d'autres familles qui pourraient mieux s'occuper de nous. Après la naissance de ma sœur, je n'ai plus revu maman. Mina et Clément s'occupe de moi depuis longtemps maintenant.
Je sais que j'ai d'autres frères et sœurs, on était nombreux, mais je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux. Je n'ai pas osé demander à ceux qui m'avaient offert un foyer de retrouver les autres. J'avais peur de les blesser, après avoir été aussi chiante pendant l'enfance et l'adolescence.
— Lélé ? me cherche ma petite sœur Ariana, elle adoptée par mes parents d'accueil. Maman demande si tu as fini ta valise.
— Pas encore, je vais descendre. J'arrive.
Ma sœur est blonde aux yeux bleus, petite et maigrichonne. Elle vient d'avoir quatre ans, et est là depuis ses trois mois.
Je dévale les escaliers, entre dans la cuisine où Mina prépare à manger pour ce midi. Ils doivent me déposer cet après-midi dans mon lycée, mais je n'arrive pas à finir ma valise, j'ai l'impression que je vais oublier pleins de choses différentes.
— Tout va bien Leëla ?
— Oui...
— Tu sembles tracassée.
Elle s'arrête de pétrir de la pate à pain, secoue ses mains pleines de farine sur le plan de travail et me fait signe d'approcher. Elle me prend dans ses bras malgré ma réticence à faire des câlins.
— Tout va bien se passer tu verras, tu sais te faire des amis...
— Liam ne sera même pas là...
— Et alors ? Tu te feras plein de nouveaux amis, tu es sociable...
J'hausse les épaules, pas vraiment convaincue. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix, alors je fais comme si ça allait, et finis par me libérer de ses bras pour attraper une pomme et croquer dedans.
D'aussi loin que je me souvienne, les pommes sont mes aliments préférés. Et je me souviens de beaucoup de choses.
On m'a diagnostiqué hypermnésique. Je sais tout, je me rappelle de tout, et ce depuis longtemps. C'est pour ça que je me souviens si bien de avant mon placement, j'avais beau avoir deux ans, je m'en rappelle comme si c'était hier. C'est pour ça que mon primaire s'est plutôt mal passé, je me rappelais des choses que je n'arrivais pas encore à comprendre, mais j'ai appris à me détacher de tout ça et maintenant, la relation avec mes parents est beaucoup plus... reposante. Malgré tout, prendre un peu de recul par rapport à tout ça est le bienvenu, même si c'est un grand changement.
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Science FictionUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...