Parler ainsi à Liam m'a fait mal au cœur, mais il devait comprendre que j'en ai assez qu'il veuille s'immiscer ainsi dans mes décisions personnelles qui sont déjà très difficiles. Je pense qu'il serait mieux de nous éloigner pour ne plus nous taper sur le système mutuellement pendant quelques jours, histoire de pouvoir nous calmer et que je puisse tranquillement prendre les décisions qui ne relèvent que de moi. Ou l'absence de décisions, vu que je vais dans tous les cas partir habiter chez mon père. Je ne comprends pas comment Liam ne veut pas comprendre que c'était important pour moi, de le rencontrer vraiment une première fois avant...
Ce matin, il n'est même pas venu me voir. Je ne l'ai pas cherché longtemps, je ne compte pas courir après lui. Auwane n'a posé aucune question sur ce qu'il s'est passé, mais je peux la voir regarder autour de nous bien souvent. Après un énième coup d'œil à son portable vide de notifications, je finis par relever.
— Il se passe quelque chose ? Tu sais que tu peux tout me dire...
— Ne t'inquiète pas, c'est rien de... Génial.
— Ça a un rapport avec tes parents ? Tout se passe bien là-bas ? Tu n'en parles pas beaucoup...
— Si si... Tout va bien. Enfin, je suis plutôt timide, alors... Disons que je reste souvent enfermée dans ma chambre. J'ai toujours... l'impression de déranger...
Je souris en lui apprenant que ça m'a fait la même sensation hier, mais alors que j'espère qu'elle puisse me rassurer, elle n'ajoute rien. C'est moi qui finis par lui poser des questions, la curiosité étant plus forte que moi.
— Tu as des frères et sœurs chez toi ? Ou demi ?
— Oui... Plusieurs.
— Tu t'entends bien avec eux ?
— Je ne sors pas beaucoup de ma chambre, alors je leur parle peu... C'est étrange.
— Mais quand même, tu as déjà dû passer du temps avec eux le week-end !
— Pas vraiment... hésite-t-elle. Ecoute, j'ai pas réellement envie d'en parler d'accord ? Je ne sais pas trop quoi te dire... Ce sera certainement différent pour toi que pour moi, alors je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées sur ce qu'il pourrait se passer...
Je relève les sourcils, surprise. Le but n'est pas d'idéaliser, mais juste de savoir comment ça s'est passé pour elle. Mais si elle ne veut pas... Tant pis, j'imagine que je le saurais bien assez tôt.
— Désolée, m'excusé-je alors, en ayant l'impression de l'avoir poussé dans ses retranchements.
Mon amie sourit faiblement, puis m'esquive en se rendant précipitamment aux toilettes. Je ne la suis pas, pour lui laisser la paix. Je m'en veux un peu, je crois que j'ai abusé. En même temps, comment j'aurais pu savoir que ce sujet était si sensible ?
Quand ça sonne, elle finit par me rejoindre, et nous remontons dans notre classe sans dire un mot. A mi-chemin dans les escaliers, nous croisons Liam, qui darde sur Auwane un regard mauvais, avant de faire mine de m'intercepter. Je refuse qu'il m'arrête alors qu'il semble détester la fille à mes côtés sans raison valable, alors je prends sa défense.
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Ciencia FicciónUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...